Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 517 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 12 Août 2016, 17:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Fresque d'image ? Tu veux parler de ce qui est appelé en interne "papier peint" et qui apparaît avec le thème du sujet dans les barcos derrière le présentateur ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 12 Août 2016, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Ah oui voilà, je ne trouvais plus le terme, merci !

Mais je préfère quand les écrans derrière le présentateur sont intégralement utilisés avec un plan large, c'est plus joli que le plan un peu plus serré avec un carré d'image sur la droite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Jeu 25 Août 2016, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Salut a tous!

Je trouve que les dalles d'ecrans a l'arriere des presentateurs devrait etre changee l'an prochain sur France 2 et TF1.
En effet, je deteste voir les ecrans imbriques les uns a cote des autres sur France 2 et n'aime pas voir que les dalles de TF1, ne sont pas curvees sur les bords.

:D Ils devraient s'inspirer des ecrans a projections utilises sur ARD, voyez plutot a 1m37s:
https://www.youtube.com/watch?v=jnbeR5eGRTk

Par ailleurs, je trouve que leur plateau est magnifique, ainsi que leur generique majestueux et statutaire.

Sur TF1, je pense qu'il commence a etre temps de changer le generique qui a 5 ans deja. Il faut du 4K et une musique de deux ou trois secondes plus longues au debut. De plus je regrette les generiques d'editions speciales et flash. Enlevez-moi le "LE" et le "L' " et ajoutez donc quelques zones rouges comme c'etait le cas avant, pour indiquer le caractere inhabituel de l'edition. Une composition musicale differente, moins douce (pour les editions speciales et les flash), peut-etre, serait aussi la bienvenue.

Qu'en-pensez-vous?

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 04 Sep 2016, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
Personne ne l'a signalé mais lundi dernier, on a pu voir une animation différente de ce qui se fait habituellement concernant l'affichage de la carte avant un reportage, et on ne l'a plus revu ensuite dans la semaine ...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 09 Oct 2016, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Il n'y a plus de synthés pour les reportages du 13h week-end? Il y en a un pour le zoom mais pas pour les sujets divers


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 09 Oct 2016, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
juliend a écrit:
Il n'y a plus de synthés pour les reportages du 13h week-end? Il y en a un pour le zoom mais pas pour les sujets divers


Toi aux couleurs de TF1, tu ne sais pas qu'il n'y a jamais de synthés dans les reportages du 13H (à part pour le zoom) ??! :roll: :shock: :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 09 Oct 2016, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Ah non j'avais jamais remarqué :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 09 Oct 2016, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42
Message(s) : 110
Localisation : Nantes
aurelien75 a écrit:
juliend a écrit:
Il n'y a plus de synthés pour les reportages du 13h week-end? Il y en a un pour le zoom mais pas pour les sujets divers


Toi aux couleurs de TF1, tu ne sais pas qu'il n'y a jamais de synthés dans les reportages du 13H (à part pour le zoom) ??! :roll: :shock: :wink:


C'est totalement faux ! Il y a toujours des synthés dans les journaux de TF1 sauf problème technique... Un simple tour sur mytf1.fr permet de le vérifier :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 09 Oct 2016, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2014, 17:35
Message(s) : 410
Il veut parler des synthés ''reportage'' :wink:

_________________
Théo65


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 09 Oct 2016, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42
Message(s) : 110
Localisation : Nantes
Autant pour moi, je pensais qu'il parlait des reportages dans les journaux :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Jeu 20 Oct 2016, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Ceci est un repost, car je n'ai pas eu de réponses, alors que je pense que vous avez un avis sur le sujet. L'objectif n'est pas de faire flooding. :D

Salut a tous!

Je trouve que les dalles d'ecrans a l'arriere des presentateurs devrait etre changee l'an prochain sur France 2 et TF1.
En effet, je deteste voir les ecrans imbriques les uns a cote des autres sur France 2 et n'aime pas voir que les dalles de TF1, ne sont pas curvees sur les bords.

:D Ils devraient s'inspirer des ecrans a projections utilises sur ARD, voyez plutot a 1m37s:
https://www.youtube.com/watch?v=jnbeR5eGRTk

Par ailleurs, je trouve que leur plateau est magnifique, ainsi que leur generique majestueux et statutaire.

Sur TF1, je pense qu'il commence a etre temps de changer le generique qui a 5 ans deja. Il faut du 4K et une musique de deux ou trois secondes plus longues au debut. De plus je regrette les generiques d'editions speciales et flash. Enlevez-moi le "LE" et le "L' " et ajoutez donc quelques zones rouges comme c'etait le cas avant, pour indiquer le caractere inhabituel de l'edition. Une composition musicale differente, moins douce (pour les editions speciales et les flash), peut-etre, serait aussi la bienvenue.

Encore une fois, voici des variations du générique de la ARD pour ses différentes émissions d'information, TF1 pourrait s'en inspirer, non?
https://www.youtube.com/watch?v=bv3wUMBrddE

Qu'en-pensez-vous?

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 21 Oct 2016, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Je suis aussi de ton avis concernant les écrans de TF1 Fmxsa ! Ton exemple est un bon exemple. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas fait évoluer la technique de ces écrans en changeant de plateau, qu'on ne parle pas d'argent car c'est vite amortissable vu l'utilisation de ces écrans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 23 Oct 2016, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Merci!

Je pense que le gros inconvénient avec TF1, c'est qu'ils manquent de place dans leur tour. Ils ne souhaitent pas délocaliser leur redaction et leur studio de JT a l'extérieur (comme une émission de divertissement), donc a chaque fois qu'ils souhaitent faire évoluer leur studio, ils doivent littéralement fabriquer un studio de secours à la va-vite.
Claire Chazal avait mentionné le fait que la direction de TF1 envisageait, il y a plusieurs années de cela, de déménager à nouveau dans des locaux plus grands, ce qui, faute de moyens, ne va pas se faire de si tôt.

1- Le studio du JT n'est très grand, comme il a une forme arrondie, une partie de la place est perdue. Vive les caméras grand-angle qui donnent un rendu plus spacieux!

2-Souvenez-vous, TF1 a du se dépatouiller pendant plusieurs années pour les élections électorales. Le JT presente sur le même plateau, adossé de modules pour accueillir plus d'invités (ce que France 2 a fait dernierement), ca ne faisait pas très glamour. Quand on regarde le studio magnifique que la BBC fait a chaque élection générale, TF1 ca fait ridicule à côté! France 2 s'est démarquée aussi, en utilisant le plateau de DPDA à l'époque avec les statisticiens en arrière-plan, il faut dire que ca avait de la gueule.

3-Ca n'est que depuis deux ans (si je ne me trompe pas, que TF1 a pu prendre de la place dans leur atrium pour leur studio des dernières élections, mais aussi lorsque le studio actuel était en travaux. Cependant, on sait maintenant que ce studio n'avait pas vocation à rester de manière permanente. Dur dur de pousser les murs.

4-LCI et TF1 qui partagent le même immeuble, n'aide pas les choses. LCI a vocation à grandir sur le long-terme, ils ont déjà dû faire d'immenses travaux pour optimiser la rédaction cet été. LCI a le plus grand studio présent dans la tour, mais on voit bien que si tous ces espaces (mezzanine, plateau, espace canape), sont confinés sur le même espace, c'est que encore une fois dû à l'espace qui manque. Le rendu est superbe, mais quand le jour viendra, ou il faudra moderniser tout cela, le plateau bis de LCI va étouffer!

Solution, dégager le plateau de "C'est canteloup" a la plaine Saint-Denis, aiderait à récupérer un peu de place. Quand on pense que sur TF1, la météo du soir ne peut pas être enregistrée en direct mais vers 17h30, car c'est la même caméra qui sert pour le JT, ca craint un peu, il manque de place dans la barraque!

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Dim 27 Nov 2016, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Suis-je le seul à avoir vu un synthé pendant l'édition spéciale primaires sur TF1 avec écrit "SALUT LA FINALE !!!" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Mar 29 Nov 2016, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
juliend a écrit:
Suis-je le seul à avoir vu un synthé pendant l'édition spéciale primaires sur TF1 avec écrit "SALUT LA FINALE !!!" ?

Non tu n'est pas le seul..je l'ai mis dans Plantages de chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 517 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group