Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Sam 01 Août 2015, 19:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Il vaut mieux éviter de se fier aux couleurs des logos révélés en avant-première à cause de la compression des images.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Sam 01 Août 2015, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Cela m'étonnerait fort, on a plusieurs logos en plusieurs formats, venant d'ici et de NRJ12, en fixe et en vidéo, y compris la fuite du rebranding qui est de la même couleur...

Mais sincèrement je trouve pas ça dégueulasse, c'est plutôt pas mal intégré.
Certes le logo seul fait très flashy et pas très attirant, mais intégré sur le fond perdu en gris de l'habillage, je trouve ça plutôt sympa et cohérent :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Sam 01 Août 2015, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4784
Le 12 du logo gâche le tout. C'est bizarre parce qu'il a une plus fière allure dans le logo de France 2 que dans celui d'NRJ. Une autre typographie du nombre aurait peut-être rendu le logo plus élégant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Sam 01 Août 2015, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Sûrement l'inclinaison qui apporte plus de dynamisme à la typo :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Dim 02 Août 2015, 16:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Perso je m’habitue un peu au logo.
Pour les couleurs, j'ai pris le nouveau logo sur la vidéo de l'Académie des 9, même si c'est une image fixe, le logo n'est peut-être pas vraiment fidèle au niveau des couleurs. (celui de 2005, quand à lui vient de Wikipédia, et était peut-être moins flashy en réalité).
Comme on peut le voir, le logo de NRJ 12, de très bonne qualité, est de la même couleur que celui de la radio.
Le logo pourrait cependant être un peu plus flashy que celui de la radio pour donner un côté un peu plus dynamique. Bref, pour l'instant on ne sait pas trop.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Dim 02 Août 2015, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
On peut voir une première vidéo du nouvelle habillage (une BA) et c'est bof bof je trouve... https://www.youtube.com/watch?v=1XDKNbUJ4aE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Dim 02 Août 2015, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
eddy0131 a écrit:
On peut voir une première vidéo du nouvelle habillage (une BA) et c'est bof bof je trouve... https://www.youtube.com/watch?v=1XDKNbUJ4aE


Déjà dit (ou fait plutôt, merci Bartman) :wink: :
Bartman a écrit:
Je suis désolé du retard, je n'ai pas pu le faire plus tôt.
Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H96aK0H2CnM

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Dim 02 Août 2015, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Je ne suis pas très fan du nouveau logo. On peut faire beaucoup mieux en flat... déjà le rouge est beaucoup trop vif et le bord rouge autour de ce 12 très banal donne un terrible coup de vieux à cette création qui aura sans doute demandé du temps et de la réflexion. Un 12 en noir avec une typo similaire à l'actuel aurait été bien meilleur et aurait renforcé l'identité de ce logo. Là on dirait vraiment une composition amateur... Régression à mon sens.

Quant à l'habillage global de la chaîne, il semble intéressant. Un virage à 180° par rapport à l'actuel, mais aussi très ressemblant à un autre habillage du groupe: Chérie 25. Et dans le même genre de chaîne, Téva a un habillage vraiment très proche. Les couleurs flash, la typo linéaire et les mouvements/rotations du cube sont pas mal inspirées... je ne me souviens plus qu'elle est l'agence qui a signé l'habillage de Téva mais je serai eux, je me pencherai sur ce qu'on pourrait presque appeler un plagiat. Quoi qu'il en soit, le rendu est bon: moderne, simple et efficace dans son mission: un affichage clair des informations attendues, des couleurs simple et une animation sobre.

En tous cas, l'ensemble de ce virage renforce l'envie de changement d'image voulue par la chaîne. On sent une image plus posée, plus mature comme le souhaite la chaîne. Le bed, qui je l'espère n'est pas définitif et sera encore un peu retravaillé, pose le rythme: doux et reposant. Un vrai virage pour la chaîne. Cependant j'ai bien peur que ce changement radical ne plombe la chaîne. L'ensemble risque de ne pas plaire aux téléspectateurs actuels et la cible visée ne semble pas à l'écoute des changements opérés par la chaîne. NRJ12 a encore de longues heures difficiles devant elle. Mais cela est un autre débat, à effectuer sur un autre topic. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Lun 03 Août 2015, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
On relèvera également que la diffusion d’éléments mystérieux du nouvel habillage à l'antenne, affichant ainsi les visages qui seront présents à la rentrée, est une technique de communication que l'on retrouve généralement lors d'un changement de nom d'une chaîne (exemple Direct 8 vers D8 en 2012). Cela prépare le téléspectateur au changement, tout en conservant une part de mystère et de surprise. Je trouve ça bien pensé, d'autant plus que la bande son est intrigante, elle capte l'attention tout en créant du suspens.

Désolé du double post, je viens de penser à ça en zappant sur NRJ12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Lun 03 Août 2015, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Oui, j'aime aussi ce genre de teasing. Ca risque de suciter la surprise, en voyant ceci, on pourrait penser à un nouveau programme leader de la chaîne annoncé tel un grand film.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Mar 11 Août 2015, 23:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Une bande promo a été diffusé sur le site de la chaîne avec les nouveaux animateurs et un élément d'habillage à la fin. Je ne sais pas s'il a été diffusé à l'antenne mais en tous cas ça me semble bien statique... j'espère que ce sera plus travaillé et plus dynamique, et que ce n'est pas un premier bidouillage interne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Mar 11 Août 2015, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Le vrai problème dans cette BA, c'est l'utilisation de l'actuel "ancien" logo. Qui je dois dire est plutôt pas mal en flat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Dim 23 Août 2015, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Mars 2014, 9:21
Message(s) : 60
Le nouvel habillage de NRJ 12 se met en place demain ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Dim 23 Août 2015, 12:26 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Visiblement ce sera pour le 31 août.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ12 : nouvel habillage
Publié: Dim 23 Août 2015, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 1:08
Message(s) : 126
Le nouvel habillage sera mis en place demain car dans l'avant-première du premier épisode des Vacances des Anges qui sera diffusé demain sur NRJ12, on peut voir dans le générique de fin la police d'écriture du nouvel habillage.

_________________
Page Facebook : https://www.facebook.com/MinuteTivi/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group