Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 2:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Tu voulait dire la ZDF plutot non? Leur plateau est virtuel sauf la table tandis que ARD c'est du reel.

Ca me va cette V2 que tu m'as suggeree. Je suis sur qu'elle pourrait etre paufinee s'il etait enregistree avec un orchestre et que la musique electro venait la completer.

Je sais que ca n'est pas le topic mais j'aimerais vraiment que quelqu'un refasse le generique TF1 de 90* en HD/4K, juste pour le fun, avec l'audio d'aujourd'hui ca en jetterait!
*

Les deux points sont partout effectivement, a la ville et a la compagne, deux rouleaux de pailles dans un champs par exemple, parfait pour france.3 ^^

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 6:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Voici la présentation du plateau fond vert de ZDF
https://www.youtube.com/watch?v=cdb1T3H9oXY
Et ben, la ZDF a mis du fond vert partout ! Mais c'est vrai que c'est plutôt bien, mais j'attends quand-même que l'habillage soit refait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Ca serait une revolution si TF1 ou France 2 laissaient place a un decor entierement sur fond vert. Je crois simplement que les deux seront juxtaposes.

:arrow: Contrairement a d'autres grands JTs du monde (notamment aux EU), en France, les JTs sont plus longs (pas de pub non plus), et on invite beaucoup de personalites sur le plateau meme et non dans une intervew realisee en exterieur. Il faudrait former chaque invite au mouvement des cameras, aux reperes virtuels, etc. Chez Bourdin sur BFM, l'image est tres statique donc ca va mais sur un grand plateau vert, il y a le risque d'intimider les invites.

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Nope @Fmxsa je pensais bien à l'ARD car celle ci nous a prouvé qu'on pouvait faire l'un des plus beaux plateaux du monde sans fond vert. J'ai un peu de mal avec la ZDF ... Après j'admets que le Tagesschau tient sa classe notamment du fait qu'elle n'a jamais changé sa mélodie et qu'elle a pu lui rendre sa splendeur en 2014 grâce à son orchestre. France Televisions de son coté n'a pas d'orchestre ...
Mais je pense sincèrement que le studio de France 2 n'a pas à être envahi de partout par des fonds verts. Des écrans c'est déjà très bien, ils pourraient à l'image de l'ARD développer une technique qui fait que ce qui est montré sur les écrans suit les mouvements de la caméra.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
C'est la fin... Les fonds verts nous envahissent...
J'aurais tellement voulu avoir un décor à la Taggeschau et un habillage à la RTL Hirado


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
FLoïc ne nous a annoncé qu'un simple espace vert pour la réalité virtuelle, un peu comme pendant la présidentielle. Rien n'est perdu !

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Au temps pour moi. J'ai cru à une refonte totale en fond vert... Si ils pouvaient par contre tout casser ce serais bien.
Les décors façon hôpital de France 2 et de la RTS me donnent de l'urticaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Freak a écrit:
Au temps pour moi. J'ai cru à une refonte totale en fond vert... Si ils pouvaient par contre tout casser ce serais bien.
Les décors façon hôpital de France 2 et de la RTS me donnent de l'urticaire.


Moi aussi j'ai du mal avec le blanc ultra brite (telematin aussi est concerne du coup).
J'espere que le decor sera solennel car a 20 heures, ce que l'on attend, ce sont des eclairages en profondeur, de la pedagogie, apres avoir ete matraques par le "bruit environnant", des infos brutes depuis la matinee, a la radio et sur les chaines info dont on ne lit que le bandeau lorsque l'on est occupe.

L'eclairage devra etre vraiment different entre le 13 heures et le 20 heures elon moi, et bien montrer que le presentateur incarne ce repere.

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Dernière édition par Fmxsa le Ven 12 Mai 2017, 20:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Redstop a écrit:
Nope @Fmxsa je pensais bien à l'ARD car celle ci nous a prouvé qu'on pouvait faire l'un des plus beaux plateaux du monde sans fond vert. J'ai un peu de mal avec la ZDF ... Après j'admets que le Tagesschau tient sa classe notamment du fait qu'elle n'a jamais changé sa mélodie et qu'elle a pu lui rendre sa splendeur en 2014 grâce à son orchestre. France Televisions de son coté n'a pas d'orchestre ...


Pardon je m'etais emmele les pinceaux dans ton propos. :wink:
Il faudrait associer a un compositeur electro, l'orchestre de radio france, ca leur ferait plaisir de se savoir entendus tous els jours par des millions de telesectateurs. Il faudrait faire des variantes pour les JT du matin, de 13 heures, 20 heures et editions speciales. A chaque edition une identite specifique avec une base commune.
Quelques notes peuvent tout changer. :D

:arrow: Je ne suis pas trop au courant de la politique de Delphine Ernotte, mais si c'est elle qui a choisi d'uniformiser le branding (sur celui de franceinfo:) de francetelevisions a l'image des chaines de la BBC, c'est une excellente idee.
:arrow: Avec les technologies d'aujourd'hui et les economies realisees avec un habillage similaire a franceinfo, je suis sur qu'il y a moyen de faire de france 2 une meilleure vitrine des chaines publiques, qu'elle ne l'est aujourd'hui.

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 12 Mai 2017, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Fmxsa a écrit:
Freak a écrit:
Au temps pour moi. J'ai cru à une refonte totale en fond vert... Si ils pouvaient par contre tout casser ce serais bien.
Les décors façon hôpital de France 2 et de la RTS me donnent de l'urticaire.


Moi aussi j'ai du mal avec le blanc ultra brite (telematin aussi est concerne du coup).
J'espere que le decor sera solennel car a 20 heures, ce que l'on attend, ce sont des eclairages en profondeur, de la pedagogie, apres avoir ete matraques par le "bruit environnant", des infos brutes depuis la matinee, a la radio et sur les chaines info dont on ne lit que le bandeau lorsque l'on est occupe.

L'eclairage devra etre vraiment different entre le 13 heures et le 20 heures elon moi, et bien montrer que le presentateur incarne ce repere.


Le meilleur éclairage reste un éclairage dans l'ensemble assez sombre mais toujours quand même visible. Je le cite souvent pour exemple, est c'est à mon sens justifié, mais la VRT le fait très bien. D'ailleurs, eux aussi ont un jeu d'écrans et de lumière, dans le générique mais aussi pendant la météo. https://youtube.com/watch?v=88rEUWc0MUk

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 14 Mai 2017, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
Justement, aujourd'hui, pour l'investiture d'Emmanuel Macron et pour 13h15, ils ont utilisé le plateau des soirées électorales. Ça va peut-être devenir le nouveau plateau des JT du coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 14 Mai 2017, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 8:37
Message(s) : 15
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je vous suis, et je me permets de réagir à cette annonce :)

Je trouve que c'est une bonne chose que France 2 prenne cette décision, même si je commençais à me faire à ce plateau, qui n'est d'ailleurs pas extrêmement laid non plus :wink:
Pour ma part, j'aimerais comme dit précédemment une utilisation plus importante de l'éclairage, avec des différences notables entre les éditions, ainsi qu'un nouvel habillage (le plus important à mon sens ^.^), qui soit classe, mais tout en restant dans la simplicité. Bref, je suis confiant, et j'espère plus que tout que les JTs auront une identité très marquée.
Pour le fond vert, j'attends de voir, tout dépend de l'utilisation :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 17 Mai 2017, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
http://www.dailymotion.com/video/x5mn3c ... -20h-re_tv

Les écrans semblent utiliser un nouveau template.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 17 Mai 2017, 17:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Comment ça un nouveau template ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 17 Mai 2017, 17:37 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Il veut peut-être dire l'écran virtuel au milieu de la table ?

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 5:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group