Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 7:11 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 05 Sep 2011, 23:52
Message(s) : 6
Localisation : Alsace, France
La musique me fait penser à Kenji Kawai ("Apocalypse"), et aux journaux du matin sur la NHK. Le visuel me rappelle aussi les génériques, un peu "datés" ici, de la télévision japonaise. Sauf que là-bas cette incrustation est souvent sur fond d'une vue en direct sur la ville.

Si c'est leur concept, j'espère donc un sonore différent à 13h et encore un autre à 20h. Si c'est le même, non, rendez-nous les carrés rouges. :)

(Edit : Bonjour à tous. Après tant d'années à vous lire et tentatives d'inscription ratées, j'en avais oublié que j'étais à zéro messages.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 7:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Moi j'avais trop rien contre le carré rouge des JTs mais là, je pense qu'on va le regretter...

Avec francetv il faut s'attendre à tout, ils peuvent nous faire un magnifique habillage tv (ex france 4) et nous faire le pire du pire avec ce logo JT... :roll: :(

Concernant le plateau que je viens de le voir en image... ce n'est pas de mon goût... ! Mais faut il encore le voir "en action" au "13 HEURES" puis au "20 HEURES"


Dernière édition par FTV4 le Lun 01 Sep 2014, 7:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 7:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Bon. Le logo est salement démodé et raté. Pour le sonore, j'attend de l'entendre sur des titres entiers pour avoir la boucle entière.
Toujours est-il que le carré rouge permanent a quand même disparu à côté des titres et durant la meteo, ce qui peut laisser présager du nouveau à 13h de ce côté, en espérant que cela ne se limite pas en le retrait simple du permanent qui était alors une marque forte de l'info de la chaîne mais pourquoi pas à une meilleure incrustation en transparence par exemple.

Concernant le plateau, j'attend de la voir en situation réelle pour donner mon opinion bien que tout cela n'a pas l'air si mauvais...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 7:39 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
J'étais à mille lieux d'imaginer cela de la part de France 2 pour ce nouvel habillage. Moi qui m'attendait à avoir un changement allant vers le positif pour ce nouvel habillage info et bien là je suis bien déçu en voyant ce logo rouge en 3D à la limite du BFMTV et cette musique assez molle malheureusement. On est malheureusement très loin du changement d'habillage et de plateau du Tagesschau de Das Erste en avril dernier. Par contre, point positf, le plateau du 13h et du 20h à l'air vraiment classe.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Lun 01 Sep 2014, 8:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 7:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Vu le 8:55 a matin... déçu mais d'une force par le logo ça fait quand même carré rouge inversé.... je pense que pour la musique ça donnera mieux dans les grands journaux... a suivre!
Par contre vu le générique si on peut appeler ça générique je le vois mal sans une louma ou un travelling.... sinon c'est carrément loupé.... la musique a un air assez lointain d'antenne 2 en 88 avec le générique disponible a ce lien enfin peut être une hallucination j'en sais rien....
Sinon ça fait vide a gauche de l'écran sans le carré rouge.... vivement que les synthés changent....

Sinon pas mal le plateau, juste les bandes marrons au dessus qui font taches...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 8:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Finalement, le Folon 1975 n'était pas si mal fait : au moins il y avait de la recherche. Car là, c'est du générique "pauvre point"...

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 8:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Remi a écrit:
Bonjour

Finalement, le Folon 1975 n'était pas si mal fait : au moins il y avait de la recherche. Car là, c'est du générique "pauvre point"...

Rémi

Rémi, te connaissant pour tes messages toujours très pertinents, réfléchis et avec beaucoup d'analyse, je mesure ici à quel niveau tu dois être blasé - au moins autant que moi - devant ce qu'ils ont fait des génériques info de notre chaîne de cœur.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 8:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
J'avoue aussi, qu'en 2014, voir un logo type WordArt faut oser. Le sonore ne fait pas très JT non plus. Voir le présentateur faire potiche en arrière plan le temps de l’incrustation du logo pour lancer le JT n'est pas très agréable visuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 8:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Le soucis est qu'il faudrait une transition vers le décor et non pas un plan du décor qui attende qu'un logo vienne s'incruster dans l'image. Et - au passage - puisque le carré rouge a disparu, pourquoi garder cette composition de 6.30 HEURES qui ne rime à rien ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
bon déjà adieu cet horrible carre rouge j'en pouvais plus de cette animation qui me sortais par les yeux et qui pour moi ne faisait vraiment pas Jt du tout et en découvrant les jingle info du matin ça se rapproche encore un peut trop de l'animation du carré rouge... sont t'il si faignant que ça chez France 2 pour nous faire de beaux génériques info comme dans les année 2000?? le sonore lui démarre un peut bizarrement ça manque de punch tout cet habillage j’espère que celui du 13H et du 20H seront vraiment différent du télématin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 8:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
J'attends de voir le 13 heures et le 20 heures mais pour les éditions du matin, ça ne colle pas du tout. Il faudrait un plan-travelling beaucoup plus long. Aussi, le sonore est trop fort pour une édition du matin. Pour le reste, ça n'a pas bouger pour l'instant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je me réveille et j'ai vu un truc chelou a la TV ce matin. Donc je vais me rendormir (a peu pres 10 ans) et je reviendrait sur ce forum pour regarder le nouvel habillage info de France 2 ! :mrgreen:

Bonne nuiiiit


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Si ça se trouve, c'était juste un générique provisoire, en attendant le "vrai" lancé à 13h... (je sais, c'est pas bien de rêver !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Y'a surement quelqu'un a France 2 qui doit réagir. C'est pas possible autrement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est quand même fou que cette rédaction ne connaisse pas le terme d'agence extérieure et s'obstine avec ces logos Heldustry alors que le changement de plateau était parfait pour refaire intégralement l'habillage avec une nouvelle ère graphique.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group