Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: France 2 : ancien habillage info (2014)
Publié: Dim 24 Août 2014, 10:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Nouveau sujet, pour discuter de la nouvelle mouture des JT de France 2 et du plateau unique pour les émissions d'information, qui sera mis en place le lundi 1er septembre. Pour résumer :

Un plateau utilisable à 360°, avec une dominante blanche et bois clair, avec un barco habillant le fond des 3 côtés de la table (avec donc de nouveaux écrans en plus de ceux recyclés) permettant d'offrir des "fenêtres sur le monde faisant le tour du décor".

La nouvelle grande table permettra d'accueillir à l'aise 3 invités de part et d'autres

Le décor, dans son ensemble, est circulaire mais davantage ovale que rond, avec le retour de la caméra sur rail qui fait le tour du décor. La louma devrait aussi être de la partie.

Pas d'info sur un potentiel nouveau générique visuel ou sonore, ou encore l'habillage, ni sur l'horaire auquel sera "lancé" ce nouveau décor.

France 2 a cette fois fait le choix délibéré de ne faire filtrer aucun info (et aucune exclusivité à aucun média que ce soit) avant la diffusion le 1er septembre des premiers JT sur le nouveau plateau.
Il faut dire que ce plateau unique pour l'info (JT, Mots croisés et Envoyé spécial) est une sacrée évolution et ils veulent probablement le lancer à l'antenne (il faut dire que parfois les différences sont importantes entre les photos et le rendu à l'antenne) pour garder intact l'événement. Il y a aussi sûrement la volonté de ne pas se faire piquer à la dernière minute des idées par la Une.

Pas de photo donc pour le moment, et aucune fuite à signaler.

A suivre.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Dim 24 Août 2014, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ah ça sent la fin... Curieux de voir le nouveau plateau en tout cas!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Dim 24 Août 2014, 11:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
FLoïc a écrit:
La nouvelle grande table permettra d'accueillir à l'aise 3 invités de part et d'autres

Deux places sont disponible pour pour les présentateurs également, d'après ce que j'ai pu lire ?

Autre petite question: les éditions matinales du journal seront-elles aussi présentées depuis ce plateau ?

Ça sent effectivement la fin de notre cher plateau Atrium visible depuis tout juste 10 ans !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2014, 18:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
C'est marrant cette description que tu nous fais FLoïc m'a tout de suite fait pensé au plateau du JT d'en-face. Ce bois clair, ce blanc, cette caméra sur rail qui fait le tour du décor, cette forme arrondie, ces écrans qui font fenêtres ouvertes sur le monde.
Ça contraste avec les propos de David Pujadas et d'Arlette Chabot qui avaient dit, en 2006, lors de l'inauguration des nouveaux décors des deux premières chaînes, qu'ils ne voulaient pas noyer le présentateur dans les images contrairement aux concurrents. Joli contre-pied.
Autant sur le décor il y a peu de risques qu'on soit déçus, autant j'espère que niveau graphisme on sera surpris dans le bon sens et qu'un lourd travail aura été fait. De même si ça pouvait être l'occasion de changer la musique du générique qui est assez angoissante et pas vraiment adaptée à un générique de JT, mais bon on ne va pas revenir à ce qu'on disait déjà en 2006.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Dim 24 Août 2014, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
En espérant qu'il y aura enfin un vrai nouvel habillage info digne d'une chaîne publique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Dim 24 Août 2014, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 991
Quid des 5 dernières minutes dans le futur décor :?:
Perso, la vue sur l'extérieur va manquer .... la rubrique est peut etre purement et simplement supprimée :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Dim 24 Août 2014, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
Je pense que la rubrique sera conservée :wink:

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Dim 24 Août 2014, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
J'espère franchement! C'est devenu un pilier du 13 heures sur la deux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 25 Août 2014, 12:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Louma toujours dans l'atrium, quid de la présence d'une louma dans le nouveau décor ? J'espère qu'il y en aura une car cela reste quelque-chose de différenciant par rapport aux autres chaînes et apporte des plans larges intéressants.

A suivre...

Au passage Elise Lucet s'est violemment pris le carré rouge ce midi pour son retour !!!

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 25 Août 2014, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
J'ai poste ça qur le sujet dédié au journal de France 2 dans le forum actu de la télé mais comme je ne sais pas ou le mettre je le repose ici:


J'ai l'impression que le studio des 5 dernières minutes ne sera pas utilisé aujourd'hui, lorsque Élise Lucet a annoncé les 5 dernières minutes on a vu les invités autour de la table et pas dans l'annexe.
Au final si les 5 dernières minutes continuent on peut s'attendre a les avoirs dans le studio actuel ( peut être en rénovation, duo la probable non-utilisation) mais filmé a l'avance ou autour de ma table du futur plateau.... a moins qu'un espace ne soit créé....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 25 Août 2014, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Un petit mot sur la nouvelle table du journal de France 2 : elle sera ovale comme je l'ai déjà dit mais vidé en son centre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 25 Août 2014, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Louma existe sur i>télé dans le plateau du RDC


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 25 Août 2014, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Yayin a écrit:
Un petit mot sur la nouvelle table du journal de France 2 : elle sera ovale comme je l'ai déjà dit mais vidé en son centre.

Sans indiscrétion, quelle est ta source ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 25 Août 2014, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
FLoïc a écrit:
Louma toujours dans l'atrium, quid de la présence d'une louma dans le nouveau décor ? J'espère qu'il y en aura une car cela reste quelque-chose de différenciant par rapport aux autres chaînes et apporte des plans larges intéressants.

A suivre...

Au passage Elise Lucet s'est violemment pris le carré rouge ce midi pour son retour !!!


Je dis ça comme ça, donc je me trompe peut être, mais France 2 n'aurait elle pas pu louer une looma pour cette semaine et ainsi transférer la sienne dans le nouveau plateau ? Je soumet cette idée pour la simple raison que j'imagine mal le générique actuel du JT sans looma et j'imagine aussi mal France 2 mettre le générique "des grèves" pendant toute une semaine. Ou alors, France 2 aurait-elle pu décider de n'utiliser la looma dans les essais sur le nouveau plateau qu'à partir du milieu de la semaine et ainsi pouvoir l'utiliser 2 ou 3 jours de plus à l'antenne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 25 Août 2014, 16:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
La louma a peut être déménagé que cette après midi, ce qui explique sa présence ce midi.(ce n'est qu'une hypothèse)
J'imagine mal france 2 louer une louma que pour une semaine...

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group