Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 16:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bon, faudrait quand même se calmer, là....

Ce forum n'est pas un distributeur de génériques comme certains semblent le croire. Rien ne vous est dû.

La mise en ligne de vidéos prend un certain temps et parfois, on ne peut l'assurer que de temps en temps... Jamais tintin ne s'est engagé à faire un feuilleton tel Les Feux de l'Amour avec l'histoire du JT en France pendant 107 ans ! Il nous a déjà livré un bon nombre d'extraits très rares qu'il a pu nous proposer en déboursant de l'argent... Je trouve ça très chic de sa part...

Quant à ceux qui trouvent qu'on ne parle que de TV sur ce site, et bien figurez-vous que c'est logique puisqu'on est sur un site consacré à la TV ! Mais ne dite pas qu'on ne s'interroge pas sur le fond, le sens ou alors allez chez l'opticien ! :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
FLoïc a écrit:
Quant à ceux qui trouvent qu'on ne parle que de TV sur ce site, et bien figurez-vous que c'est logique puisqu'on est sur un site consacré à la TV ! Mais ne dite pas qu'on ne s'interroge pas sur le fond, le sens ou alors allez chez l'opticien ! :lol:


:lol:

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Outre le fait que je considère comme dommage pour la qualité du site le départ de tintin, dont les contributions avaient la pertinence de leur mesure, il l'est d'autant plus pour moi qu'il permettait de mettre en image le document que je vous avais proposé sur l'histoire de l'information télévisée en France il y a quelques temps...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Avr 2004, 11:47
Message(s) : 88
Soyez plus cool ! Je veux dire par la que des personnes ont la gentillesse de nous donner des vidéos d'archive et de les mettre en ligne.
Donc pas de raison de s'enerver mais plutot remercier.

_________________
Rien ne vaut les habillages des années 80

"Ce ne sera pas une télé spaghetti ni une télé coca-cola. Ce sera une télé Beaujolais. Champagne le samedi" (Berlusconi-La *5)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Mai 2004, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
qu'il permettait de mettre en image le document que je vous avais proposé sur l'histoire de l'information télévisée en France il y a quelques temps...



excellent document par ailleurs :D :D :D JE le relis de temps en temps.


REMY notre Pierre Tchernia a nous :wink: :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Mai 2004, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Oui alors c'est gentil, mais quand même j'ai encore l'âge d'être le petit fils de Tchernia !

Bref, puisque nous sommes le 10 mai, jour historique, petit mémo.

10 mai 1981, soirée spéciale élection présidentielle. Sur TF1, Jean-Marie Cavada, Jean-Claude Bourret. Tout le monde a oublié cette soirée. Sur A2, Jean-Pierre Elkabbach et Etienne Mougeotte. Apparition dans un silence de cathédrale du visage de François Mitterrand.

11 mai, 20 heures, journal d'Antenne 2, Patrick Poivre d'Arvor, cravate sombre. Claude Sarraute dans son édito du Monde le fait remarquer.

La suite ? La tête de Jean-Pierre Elkabbach est demandée et obtenue le 29 juin. Après 4 ans et demi à la tête de la rédaction, il est viré comme un malpropre. Alors qu'il a forgé l'image de la rédaction et de la chaîne. Et finalement, tous les patrons de chaîne sautent, sauf le directeur de l'info de TF1, Jean-Marie Cavada, qui tiendra jusqu'au courant de 1982.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2004, 1:23 
Remi a écrit:
La tête de Jean-Pierre Elkabbach est demandée et obtenue le 29 juin. Après 4 ans et demi à la tête de la rédaction, il est viré comme un malpropre. Alors qu'il a forgé l'image de la rédaction et de la chaîne.


Bizarre que tu soies si élogieux à l'encontre d'Elkabbach... A l'époque, c'était quand même LE symbole des journalistes-brosse à reluire ! Pas un hasard si Coluche insère en 1980 dans son sketch sur la politique française ces deux répliques assassines :
- Qu'est-ce qu'un pays neutre ?
- Très bonne question, mon cher Elkabbach, s'il vous reste du cirage après l'émission vous pourrez me faire mes pompes...


Sans compter que son accession au poste de président de France Télévision, en 1993, s'est traduit par la déplacardisation de Bilalian, la "pernautisation" du 13 heures, et d'une manière générale par une prolifération d'émissions douteuses qui faisaient de plus en plus ressembler le service public à un ersatz de TF1 ! :?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2004, 5:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
tout a fait d'accord
c'est un bon interviewer et c'est toiut
mais dè-s qu'il dirige quelque chose ca devient vite une catastrophe

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2004, 8:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Le matin, j'écoute son interview sur Europe 1 et je ne l'ai jamais trouvé cire-pompes.

Concernant l'époque où il a dirigé l'information d'Antenne 2 : il est arrivé en janvier 1977 en remplacement de Jean-Marie Cavada qui avait mis une joyeuse pagaille, comme d'ailleurs ses prédécesseurs Charles Baudinat, Georges Leroy et Jacques Sallebert.

Elkabbach a pris le parti de reformater le journal et de lui donner un nouveau contenu et surtout, de nettement marquer la différence avec Gicquel, qui faisait beaucoup de faits divers. Et il a été jusqu'au bout en décidant de présenter lui-même le journal nouvelle formule, quitte à en assurer les risques : la nouvelle formule a pris, et après, il a fallu choisir le présentateur. De Guy Thomas, Didier Lecat, Daniel Bilalian et PPDA, Elkabbach a choisi PPDA.

Alors c'est vrai, PPDA, ancien des jeunesses giscardiennes. Mais fondamentalement, pas grand chose à lui reprocher. Quant aux interviews cire-pompes... euh qui c'est qui a parlé en premier de l'affaire des diamants de Bokassa ??? Elkabbach. A TF1 c'était huis-clos, c'est pour ça d'ailleurs que Gicquel est parti.

Et puis à l'époque l'interview politique était encore un cérémonial et les hommes politiques encore dans le fonctionnement ORTF-ien. C'est vrai que c'est plutôt, après dans les années 80, que ça s'est lâché. Mais je suis convaincu qu'Antenne 2 n'aurait pas été aussi puissante et parvenue au stade de contre-pouvoir si Elkabbach n'était pas passé par là et fondé l'image de la rédaction.

Quant à son activité de président, c'est indéniable, il y a eu des erreurs.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mai 2004, 16:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Oui je suis d'accord, Elkabbach est très bon interviewer (Je l'écoute également le matin sur Europe), mais côté France Télévision, c'était pas ça... Pour ce qui est d'avant, je ne suis pas compétent pour donner mon avis !!! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mai 2004, 3:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
pour les anciens génériques jt :

www.tvhabillage.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mai 2004, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Mille mercis... quelques petites remarques

- TF1 20 heures avec Roger Gicquel 18 février 1976
C'est le célèbre La France a peur, dans l'affaire Patrick Henry. Notez la première version du générique (on ne rentre pas dans la pupille, c'est l'oeil qui devient le t...)

- A2 20 heures avec Christine Ockrent 7 octobre 1981
On charcutait déjà les génériques sur A2 car on s'arrête au milieu, et on n'a pas le ronflement de rotatives et le jingle final... Notez également pas moins de 3 fautes d'ortographe sur les synthés : SADATE au lieu de SADDATE, REPERCUTIONS au lieu de REPERCUSSIONS, et OKRENT au lieu de OCKRENT. C'était qui le préposé aux synthés ?

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: à quand le retour ?
Publié: Lun 27 Sep 2004, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58
Message(s) : 877
Localisation : Villeurbanne
on aimerait bien voir la suite
Est ce que tintin 81 vient toujours sur ce site ?

_________________
Hervé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: à quand le retour ?
Publié: Lun 27 Sep 2004, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
hervé a écrit:
on aimerait bien voir la suite
Est ce que tintin 81 vient toujours sur ce site ?

non helas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2004, 16:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1021
Localisation : Vendée depuis 2008
:cry: Regrettable, cette série sur les JT avait pourtant très bien commencé ! :cry:

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group