Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: RFI : nouvel habillage
Publié: Jeu 27 Mars 2014, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, c'est de radio qu'il s'agit dans ce message.
Le 30 mars prochain, RFI renouvelle son habillage. Plus d'informations sur le site de la station :

http://www.rfi.fr/general/20140326-rfi- ... e-30-mars/

Alors...je ne sais pas vous, mais pour ma part, les 3 notes choisies me font terriblement penser à celles utilisées depuis un bon moment par la chaîne de télévision BBC One.

Un petit exemple ici (via le site anglais The Ident Gallery) : http://theident.gallery/player.php?id=B ... ID-BIKES-1

Ce ne sont pas exactement les même notes, certes, mais elles sont, à mon sens, bien trop proches pour 2 "marques" qui évoluent dans le même univers (celui des médias j'entends).

Peut-être qu'un peu plus de recherche en amont de la part des créateurs de l'habillage de RFI aurait permis d'éviter cette trop grande proximité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFI : nouvel habillage
Publié: Jeu 10 Avr 2014, 9:37 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 03 Avr 2014, 15:12
Message(s) : 3
Localisation : France
Bah, RFI c’est comme les gars de Microsoft, non seulement ils copient les inventions des autres, mais ils les améliorent en plus. :lol:

_________________
Camille ROUSSEAU
Responsable communication chez France-inverse.com : Prévention contre les arnaques téléphoniques et annuaire inversé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFI : nouvel habillage
Publié: Jeu 24 Avr 2014, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Je pense plutôt au hasard. Franchement, les trois notes jouées ne sont pas les mêmes, ni ne sont jouées de la même manière (l'espace entre chaque notes sur le jingle BBC est plus long). Il y a aussi une continuité avec le jingle qui existait avant (un ensemble orchestré en Do). Et puis on ne peut pas reprocher à l'agence qui a composé le générique d'avoir voulu copier : RFI, trois lettres, trois notes, ca semble cohérent, non ?

Après, personnellement, je ne le trouve pas beau ce jingle. Il y a le chroniqueur Mamane qui en avait fait une critique. Mais je crois que le podcast n'est déjà plus disponible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group