Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: NHK World : Habillage actuel
Publié: Lun 10 Mars 2014, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:57
Message(s) : 30
Bonsoir,
Je pense que beaucoup ne connaissent pas voir très peu la chaîne NHK WORLD.
C'est une chaîne d'information continu en Anglais lancée par la NHK en décembre 2009.
Je vais probablement (sous l'accord de l'administrateur du site) proposer quelques captures de la chaîne pour la médiathèque du site.
En attendant je vous donne quelques captures d'images pour qu'on puisse discuter de l'habillage de cette chaîne et pour que vous ayez un petit aperçu. :D
Image
Image
Image
Image
Image
Donnez votre avis et votre opinion sa m'intéresserai qu'on puisse en discuter ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NHK World : Habillage actuel
Publié: Mar 11 Mars 2014, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
Regardant assez régulièrement cette chaîne, je dois avouer que son habillage reste assez symptomatique d'une certaine image du Japon: sobriété, élégance, musiques douces...Tout semble fait pour ne pas heurter le telespectateur.

Si l'on peut comprendre l'utilisation des couleurs nationale (Rouge et blanc) pour les génériques info et l'habillage de la chaîne, la grande utilisation des nuances de gris et noir (notamment) me semblent assez "attristantes"...

Les programmes sont d'assez bon niveau (basés essentiellement sur la culture Japonaise, sous toute ses formes) entrecoupés toutes les 30 minutes par une tranche d'information.

Le seul point qui pêche selon moi reste les décors des journaux et de toutes les émissions en plateaux, qui font malheureusement assez "pauvre"...

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NHK World : Habillage actuel
Publié: Mer 12 Mars 2014, 0:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:57
Message(s) : 30
Tu dis que le plateau de NewsLine est assez pauvre pourtant ils l'ont changé en Juin 2013.
Et pourtant je trouve le nouveau plateau légèrement meilleur que le premier.
Tu préfères l'ancien ou le nouveau plateau ?

Ancien Plateau :
Image
Nouveau Plateau :
Image

Pour ma part je préfère le nouveau plateau mais ils pourraient faire beaucoup mieux que ça.
Tu en penses quoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NHK World : Habillage actuel
Publié: Mer 12 Mars 2014, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
Alors la réponse est dans ta question: "Ils pourraient faire beaucoup mieux que ça.."
Pour une chaine internationale, je trouve le décor peu engageant, la vue sur la newsroom reste succinte (dommage), les couleurs bien ternes, même si un effort a été fait depuis le changement de l'année dernière... La NHK, est une trés grosse société (publique certes) mais qui possède pas moins d'une vingtaine de canaux au Japon, ainsi que des Radios (à l'image de la BBC anglaise)
Et cependant le manque de moyens (visuellement parlant) reste criant... certaines émission comme "Tokyo street" ou "Kyoto street" ou même "Cool Japan" ont des décors digne de Télévisions associatives... (ce qui n'enlève rien a leur qualité éditoriale bien sur), mais sur la forme on reste hélas toujours en deça des "grandes chaines d'info publiques internationales...
:wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NHK World : Habillage actuel
Publié: Mer 12 Mars 2014, 18:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Il faudrait un décor sobre et clair, bien agencé et qui ne fasse pas "télé du pauvre" sans aller dans l'excès américain àmha, un décor à l'européenne donc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NHK World : Habillage actuel
Publié: Mer 12 Mars 2014, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:57
Message(s) : 30
Ouais surtout que quand il y a eu le séisme au Japon le 11 Mars 2011 on a bien vu les moyens qu'ils avaient hein :
ils avaient repris le direct de la NHK G (chaîne japonaise principale de la NHK) et on mis une voix en anglais par dessus et encore le traducteur était pas terrible ni très précis (il y avait souvent des blancs)
Ils ont étés incapables de faire eux même un live on voit bien les moyens qu'ils ont.
Pour ce qui est de NewsLine je verrais bien un plateau dans le style de Antena 3 la chaîne espagnole:
Image
Moi je verrais bien le plateau de NewsLine comme ça sa aurait tout de suite plus de ''gueule''


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C+2 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group