Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Mar 18 Fév 2014, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Bonne nouvelle, le logo n'est pas en bord d'écran comme c'est la mode en ce moment (je le craignais car, soudainement, c'était le cas pour l'ancien depuis ce lundi). Mais, il est toujours aussi illisible. L'ancien avec la barre qui touchait le sommet de l'écran me manquera.

Les Bandes annonces sont très simplistes. Une barre noir en intro avec effet de projection lumière, une barre noir pour les inscriptions avec le jour et l'heure en fin de BA. Bref, rien de révolutionnaire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Mar 25 Fév 2014, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
je viens de voir les bandes annonces et jingles pubs dans la médiathèque, et c'est bien l'habillage le plus pourri que j'ai vu depuis que la télé existe, l'ancien habillage qui lui était basique mais beaucoup mieux que le nouveau me manquera :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Mar 25 Fév 2014, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
En effet, totalement raté. Ils ont dû croire qu'ils avaient trouvé un super concept avec ce logo, du coup ils n'ont pas été plus loin dans l'habillage. Sauf que même le logo ne fonctionne pas du tout.

Tout cela est illisible, paresseux, ringard, sombre, triste. Une catastrophe quoi, alors que l'ancien était frais et dynamique. Je ne lui prédis pas une longue vie...

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Mar 25 Fév 2014, 22:44 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je trouve au contraire ce logo assez marquant. Soyons clairs : sur un plan purement marketing, je peux comprendre qu'on puisse émettre quelques doutes (lorsqu'on le voit pour la première fois, il faut prendre la peine de «déchiffrer» ce logo pour le lire et, somme toute, le comprendre) mais (typo)graphiquement parlant, ça reste un objet intéressant. À voir sur le long terme mais je me demande d'ailleurs si sa simplicité et sa singularité ne vont pas finalement jouer en sa faveur.

En revanche, je suis assez circonspect sur le reste de l'habillage… On hésite entre la typo dérivée du logo et la CanalDin, le motif rectangulaire (les bandeaux) et circulaire… Tout cela manque franchement d'unité et me paraît, pour tout dire, assez peu inspiré. Les différents ravalements des chaînes du groupe Canal (avec toujours cette idée de déformer de l'image) m'ont toujours enthousiasmé, mais là… Je reste un peu sur ma faim.

Bon point qui atténue ma peine néanmoins, le sonore, qui tient la route. Mais bon, ça ne vaut pas le travail de Norbert Gilbert, encore une fois…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Mer 26 Fév 2014, 0:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Oui c'est un logo marquant mais difficilement lisible par le grand public. Nous on fera l'effort de le déchiffrer parce que ça nous intéresse, mais le téléspectateur lambda, il s'en contrefiche.

Non ce genre de logo ne peut fonctionner que pour une marque forte dont le nom est déjà très célèbre à mon sens, pas pour une chaîne qui a certes de l'ancienneté mais qui reste un peu obscure. Le travail typographique est bien sûr intéressant, mais on est dans l'exercice de style là, pas dans la création d'une identité efficace. Et la deuxième condition de l'art appliqué, après le simple fait d'être joli ou innovant, c'est de servir la marque pour laquelle on travaille. Ce n'est pas rempli pour moi.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Mer 26 Fév 2014, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Moi je pense que c'est l'habillage le plus raté et qu'il ne durera pas avant la fin de l'année .

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 0:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
D'ici la fin de l'année, ce sera peut être Série+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 7:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
On pourrait dire que canal n'a pas fait le choix de Séries+, pour ne pas la confondre avec Canal+Séries ; mais il y a déjà CANAL+Sport et Sport+, et d'ailleurs canal ne facilite pas la tâche avec le logo compact de Canal+Sport :

Canal+Sport et Sport+
ImageImage

En plus, canal aurait pu juxtaposer le "+" comme pour ses autres chaînes thématiques.

Je pense qu'il teste avec Jimmy une autre stratégie, en rendant la chaîne ultra-exclusive, car elle n'est même plus disponible sur le câble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Ou bien ça pourrait devenir Jimmy+ :mrgreen:

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
Sergio a écrit:
D'ici la fin de l'année, ce sera peut être Série+

Donc le nouvel habillage, c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Un habillage de 6 mois, c'est utile!
Changer le nom seulement quelques mois après avoir reformater une chaine, c'est intelligent, dis donc!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1552
Localisation : Ile de France
Itele change bien continuellement d'habillage...

Après je doute qu'il fasse de même avec Jimmy...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
I Télé, c'est différent !
Et puis si c'est pour se retrouver avec un habillage au niveau de celui d'I Télé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 16:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2536
Localisation : Belgique
Jimmy n'a pas le privilège d'avoir Pierre Fraidenraich comme DA ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
On a bien eu le cas de Virgin 17, qui avait changé son habillage en avril 2010 pour changer de nom en septembre de la même année. Et à cette époque la chaîne n'appartenait déjà plus à Lagardère. Donc vous savez, la logique des fois...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jimmy : nouvel habillage (2014)
Publié: Dim 02 Mars 2014, 18:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'avais déjà un mauvais pressentiment avec le nouveau logo de Jimmy, mais l'habillage est encore pire. :?
Si le logo a encore l'excuse de l'originalité, le reste de l'habillage est très fade. Aucun rythme, aucune recherche esthétique, et les textes ne sont clairement pas mis en valeur. L'ambiance sombre que veut se donner la chaîne (les "anti-héros") a au moins le mérite d'être respectée.

Venant du groupe Canal+ et ayant en mémoire le précédent habillage que j'adorais (le sonore était un régal !), je suis assez déçu. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 8:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group