Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Quel est le meilleur nouvel habillage de l'année?
Le sondage s’est clôturé le Lun 13 Jan 2014, 14:50
TF1 58%  58%  [ 25 ]
France 24 30%  30%  [ 13 ]
TV5 Monde 5%  5%  [ 2 ]
Gulli 5%  5%  [ 2 ]
BFMTV 2%  2%  [ 1 ]
I Télé 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
Message Sujet du message: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Dim 22 Déc 2013, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Je créé ce sujet pour revenir sur les changements d'habillages des chaînes de télévision en France en 2013. On peut citer ceux de TF1, de France 24, de TV5 Monde, Gulli, BFMTV, I télé... Je cherche aussi d'autres changements d'habillages en 2013 hors les chaînes que j'ai cité et pour alimenter le sondage. Le principe : prendre un habillage de 2013 et le décortiquer en donnant ses avis en donnant les détails (car sur les topics, on fait plusieurs messages), le principe est donc de donner son avis le plus complet. Merci de l'alimenter!



Je commence:
:arrow: TF1: Un habillage basé sur les lamelles. Son arrivée a été dévoilé la veille de son lancement, le 28 septembre. Mon avis : Je commence avec les ba : je trouve que les intros sont beaucoup trop uniformisées, les milieux sont pas mal, et les fin très bien, car les lamelles servent alors selon l'univers du programme. Il aurait été mieux de mettre les lamelles de fin, au début! Les coming-next sont biens, mais j'aime pas trop l'apparition et disparition du logo qui forme un trou noir. Les promos ''ce soir'' et les ''croisées'' sont très très bien, mais je me demande ce que va donner la promo croisée avec le nouveau logo de TV Breizh! Le logo a reçu une bonne évolution, avec un violet qui met un peu plus de chaleur. J'aime pas trop, dans le 20h et vous, les ''titres'' composés de 2 mots (exemple au pif : Champignons et en dessous Champs) c'est nul, et on ne comprend pas très bien. Il me tarde de découvrir le nouvel habillage JT/Météo en tout cas!

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Dernière édition par EnzoTV le Lun 30 Déc 2013, 18:23, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Lun 23 Déc 2013, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Pas de volontaires? :( :| :?

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Lun 23 Déc 2013, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Je me lance ! J'ai voté pour le nouvel habillage de France 24 car c'est pour moi une très bonne surprise, jusque là France 24 avait un habillage vieillissant et assez tape à œil, ce qui n'allait pas vraiment avec la ligne éditoriale de la chaîne, cet habillage donne un côté plus chic et sérieux à cette chaîne que je trouve excellente. J'aurais pu voter pour l'habillage de TF1 qui est très bon dans son ensemble mais qui m'a moins surpris, je trouve qu'il manque d'originalité, à vrai dire je m'attendais à de grands bouleversements comme un retour de la 2D par exemple. J'ai été également déçu par le "lifting" du logo qui était très bien dans sa version de 2006.
En revanche le prix de l'horreur de l’année 2013 revient à i>TÉLÉ qui nous a pondu un habillage bâclé très en dessous de celui de 2011, mis à part pour la musique qui est de bonne qualité et pour les plateaux qui sont sans doute les plus beaux de toutes les chaînes d'infos françaises.

Ah et autre chose, tu à fais allusion à un nouvel habillage pour l'info sur TF1 mais je crois que rien n'est encore prévu de ce coté là.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Mar 24 Déc 2013, 7:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Pourtant selon l'article du blog :
Citer:
Ce nouvel habillage sera décliné sur d'autres éléments de l'antenne comme les rendez-vous d'information, qui vont intégrer prochainement la nouvelle typographie antenne, et disposent dès aujourd'hui de génériques retouchés.

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Mar 24 Déc 2013, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Pour ma part, c'est France 24, ils ont donnés un véritable coup de neuf à cette chaine, le tout dans quelque chose de très simple et clean!
En ce qui concernés i<télé, ils auraient peut être dû plus approfondir l'habillage sinon le sonore, le plateau sont sympa mais la bande des titres me rappelle trop BFMtv

Tv5, un bon coup de jeune ça leur manquait!

TF1.... mouais franchement pas convaincu, encore trop bling-bling

Bfmtv et guili je n'accroche pas!

Bonne soirée!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Mer 25 Déc 2013, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Moi aussi c'est France 24, mais j'ai mis TF1 pour commencer :wink:
FRANCE 24 avait besoin d'un bon coup de jeune, il est réussi, et monte en gamme niveau international
TV5 MONDE j'accroche pas trop trop :?
GULLI idem
BFMTV j'aime bien, sauf la newsbar qui, quand je l'ai vue pour la première fois faisait ''rétro années 2000''
I TELE la catastrophe, sauf les plateaux et le sonore

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Lun 30 Déc 2013, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
PROMOTION! Sur ce topic, deux personnes + moi ont répondu. Je m'attendait pas a un aussi gros flop :mrgreen: ! Pour essayer de vous faire réagir je stopperai le sondage le 13 Janvier 2014. Si vous votez, veuillez aussi (si vous êtes inscrit) donner la raison pour laquelle vous avez voté une chaîne. Merci beaucoup, j'espère que vous serez nombreux, pour que ce topic ne parte pas dans les oubliettes :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Lun 30 Déc 2013, 18:30 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Fallait pas mettre de sondage si tu voulais que tout le monde réagisse ;-)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Lun 30 Déc 2013, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Le concept c'était aussi pour voir quel habillage les nodaliens préféraient et dire pourquoi :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Lun 30 Déc 2013, 21:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Allez, je vais participer. :)
Je voulais le faire depuis un moment, mais j'oublie à chaque fois... :mrgreen:

- J'ai voté pour TF1 par défaut.
Même si l'actuel reste dans la même veine brillante/bling-bling que l'ancien, cela reste un habillage bien fait, dynamique et élégant, tout en renforçant la mise en valeur des bandes-annonces déjà bien poussées dans l'ancien habillage. J'étais sceptique quand j'ai vu les premières vidéos mais finalement j'aime bien ce nouvel habillage. :)

- Celui de France 24 aussi est très bien et j'ai pas mal hésité à voter pour lui. Mais il lui manque un petit "je ne sais quoi" visuellement pour mériter le "Nodal d'Or 2013". Peut-être qu'il est un peu trop noir et blanc et donc tristounet à mon goût. Néanmoins ce nouvel habillage m'a fait redécouvrir la chaîne. :)

- Pour TV5 Monde, bien qu'il ait apporté de la couleur à l'habillage de la chaîne, je le trouve un peu simpliste, limite amateur par moments notamment dans l'animation des textes. En même temps, difficile de succéder à l'ancien habillage qui était encore assez actuel et présent dans les esprits.

- Quant à Gulli, j'aime bien le retour à un habillage plus spécifique à la chaîne et moins passe-partout. Par contre, il n'est pas franchement très esthétique et il y a quelques détails cà-et-là que je n'aime pas comme le logo dans les BA ou le permanent trop gros hors habillage de Noël.
L'habillage de 2005 était tellement parfait pour la chaîne...

- Pour finir, celui de BFMTV est mieux mais reste toujours dans la même veine 3D bling-bling/m'as-tu-vu, et l'habillage d'i>TÉLÉ est clairement ma déception de cette année. Le plateau et les génériques sont sublimes et parfaits, mais le reste (synthés, horloge, etc.) est horrible et vient tout gâcher. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Mar 31 Déc 2013, 0:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Pour moi TF1, car meme si ce n'est pas un GRAND changement de ouf, mais p*****, que ça fait du bien ! Un vrai vent frais.

France 24, je l'ai pas.
TV5, non plus, mais elle a toujours un habillage qui lui va bien de toute façon...

Gulli... Ben, l'habillage fait trop chaine "généaliste qui essaie d'amuser les gosses", le premier de 2005 était si bien pour la chaine, qui avait une vraie identité graphique et sonore. En gros, celui de 2013 est sympa, mais assez décevant (tout comme la programmation, mais ça...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Back on 2013] Les nouveaux habillages en France en 2013
Publié: Mer 22 Jan 2014, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Résultats du sondage :

TF1 l'emporte avec 25 voix sur 43 et 58%
France 24 suit avec 13 voix sur 43 et 30%
Suivent TV5 Monde et Gulli avec 2 voix et 5%
Puis BFMTV avec 1 voix et 2%
Et enfin, :mrgreen: à notre grand étonnement :mrgreen: ITélé avec 0 voix et 0%

Merci à tous :D

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group