Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 9:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
D'après Satellifacts, nouvel habillage (mais pas nouveau logo) pour Paris Première à la rentrée. Il sera signé MotionFanClub et sera " dans un style « très graphique » pour se différencier." (sic) (source).

@TitiPopCulture sur Twitter a fait remonter cette bande-annonce postée par la chaîne il y a quelques semaines, dont le style ne corresponds pas à ce qui est diffusé actuellement. Un premier aperçu ? https://twitter.com/TitiPopCulture/stat ... 9018044417

Image Image
Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 10:08 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Déc 2020, 17:06
Message(s) : 9
On dirait trop (pour l'instant) une refonte de l'habillage de 2012 , avec un peu d'animation "arte" comme je l'appelle ^^

_________________
"Ici , on a jamais d'empathie entre les gens mais on en a entre les esprits" ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 97
Encore un bel habillage qui s'annonce pour Paris Première ! J'aime bcp la BA, un peu moins la typo, même si ça fait du bien d'abandonner la typeface. Pensée à l'agence sloo design, qui aura réalisé tous les habillages 2006-2023.
Maintenant j'espère que la partie sonore et les jingles seront bons 8)

_________________
Je suis fan de FAN DE !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Je me demande si la chaîne en avait si besoin que ça, si c'est un nouvel habillage, je le trouve plus sympliste que le l'habillage actuel qui est à mon goût, le plus beau du groupe M6 avec Gulli et M6 Music.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je trouve l'actuel... Je sais pas, c'est beau, mais il y a un truc. Peut-être les couleurs ou la typo. Là dans le nouveau, je trouve que c'est très sympa. Il a toujours un jeu, avec le logo qui en fait pleine partie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Ven 05 Mai 2023, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
J'ai l'impression que la chaîne change souvent d'habillage...
Sans que ce soit aussi gros que cette fois (jingles pubs, animation du logo, etc)

Finalement, ça me fait me demander si le problème ne vient du logo, qui est quasiment identique depuis 1995 !
Un logo qui reste 30 ans en TV, c'est très rare, mais ce logo n'a rien de culte à part l'orange et le noir, et encore, la partie orange change de couleur pour certaines BA ou jingles pubs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Mer 06 Sep 2023, 8:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 83
Localisation : Lens (62)
Le nouvel habillage est arrivée ce matin vers 6h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Mer 06 Sep 2023, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2021, 9:09
Message(s) : 22
Localisation : Cité-Clabousse, Contrée-Clabousse (en vrai je vis en france)
    AH ok, il est super bien

_________________
KirbyCraft, ou la télé rencontre le fictif


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Mer 06 Sep 2023, 21:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je cite le dossier de presse :
Citer:
La nouvelle identité visuelle et sonore de PARIS PREMIÈRE réaffirme sa place de généraliste incomparable dans le PAF et revendique ainsi son ADN de marque fort et atypique.
Unique, remarquée et remarquable, PARIS PREMIÈRE adopte un nouveau look au service de sa singularité : une chaîne éclectique au ton impertinent qui revisite la culture, le débat, l’art, le spectacle, la gastronomie, Paris avec un angle résolument différent.
Paris Première, qui a toujours cultivé sa singularité avec la diversité de ses émissions et talents, affirme avec l’évolution de son habillage son caractère unique qui la rend inimitable.
La chaîne qui a toujours séduit par son originalité, la richesse de ses incarnants et la diversité de ses formats et thématiques, retranscrit à travers son habillage ce fameux regard audacieux sur le monde, qui la rend inimitable.

Le décalage au cœur du système

C’est l’agence parisienne Motionfanclub qui a conçu cette nouvelle identité de marque. Elle l’a voulue pure, élégante et très identifiante, avec la simplicité d’un système d’animation fondé sur la notion de décalage, à l’instar du « regard PARIS PREMIÈRE ».
Le nouvel habillage emprunte les codes graphiques du print, avec des compositions typographiques directement inspirées de celles de l’affichage ou de la presse.
On y retrouve les couleurs historiques de la chaîne avec le blanc et le orange en majeure, assortis d’une palette multicolore à la Warhol.

Un parti pris résolument Arty
Cette nouvelle identité forte et moderne se démarque par son parti-pris arty, ancré dans l’art contemporain de Vasarely ou Castelbajac. On retrouve encore le talent de PARIS PREMIÈRE à créer la
tendance à partir de n’importe quel classique.
Les génériques de cases proposent une interprétation conceptuelle des différentes thématiques de la chaîne à travers une chorégraphie de motifs et de trames graphiques dynamiques, retranscrivant ainsi l’angle de vue insolite de la marque.
La nouvelle collection de jingles pub nous plongent dans le Paris qu’on aime : des grands classiques de la ville présentés sous un angle singulier, au Paris du quotidien, de la rue ou du street art.

Musique originale
L’habillage sonore a été réalisé avec Christophe Ménassier (Home-K1), choisi pour son approche éclectique de la musique.
Compositeur de musiques de publicités principalement pour la mode et le luxe (Adidas, Puma, Lacoste, Hermès, Louis Vuitton, YSL, etc.), il crée également pour le cinéma et le théâtre, ou encore
l’art contemporain (avec le collectif Trois.14), tout en menant une carrière de musicien.
Pour PARIS PREMIÈRE, il a voulu une direction très identitaire aux sonorités insolites et contemporaines. Un thème électro-acoustique qui se veut élégant, minimaliste et très mémorisable, grâce à un gimmique aux sonorités de flûte qui se module naturellement en fonction des émotions ou des univers de la chaîne






Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Jeu 07 Sep 2023, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Je ne sais pas trop quoi en penser... si ce n'est qu'entre le propos annoncé par le communiqué de presse et la concrétisation à l'image, il y a tout un monde...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Jeu 07 Sep 2023, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Franchement je trouve ce nouvel habillage merveilleux. Les jingles pubs sont supers, surtout les sonores qui ont du pep's. J'ai vu ceux sur fond uni d'abord, quand j'ai vu ceux avec des prises de vue réélles... c'est encore mieux ! :D
Je trouve le tout assez élégant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris Première : nouvel habillage (09/23)
Publié: Jeu 07 Sep 2023, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
C'est pas mal, à la hauteur de la chaîne. Après, MotionFanClub nous a habitués à des choses plus folles, plus colorées. Du coup ça paraît très sage à côté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group