Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (2013)
Publié: Ven 22 Nov 2013, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Noël approche, ses traditionnelles déclinaisons dans les habillages de nos chaînes télé avec !
Et cette année, nous devrions être servis avec une nouvelle mouture assurée pour TF1 dans la veine du nouvel habillage, le très apprécié origami de France 3 qui devrait nous ravir une année encore avec pourquoi pas un nouvel animal, et pourquoi pas des surprises du côté des vieillissantes déclinaisons de France 2 dont les animations datent du précédent habillage ou de M6 dont les lames de verres sont un peu plates.
Du côté des nouveautés également, il faudra surveiller les jingles pub de canal plus qui ont été repensés en septembre et qui, très modulables et personnalisables, vêtiront également des couleurs festives.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
On va effectivement surveiller ça de très près... :)
Et aller, un petit scoop (ou pas) : sur OCS, pas d'habillage de Noël cette année... C'est que le nouvel habillage n'est là que depuis quelques semaines.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 13:13
Message(s) : 19
En effet on attend ça avec impatience, je ne sais pas ce que va nous pondre TF1, et je trépigne de voir l'habillage de France 3 qui est chaque année formidable!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
Bonsoir à tous !!!! je suis nouveau sur se forum et comme vous je suis passionné par les habillage tv . pour en revenir au sujet initial je suis très impatient de voir ce que ça va donner.Pour tf1 j imagine pour les jingle pub un sapin de noël se retournant avec dedans des lutins mais bon on peut faire confiance à tf1 pour ça .pour France 2 je pense que sa sera toujours aussi simple .concernant France 3 ça sera sûrement magnifique et enfin pour m6 toujours aussi laid sauf pour les jingles pub que je trouve magnifique .Voilà ... désolé pour le roman mais je pense avoir tout dit concernant les chaînes historique ,et je vous souhaite une très bonne soirée.

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bienvenue ici ! :)
Pour TF1 je pense que tu es dans le juste, France 2 je parie sur le retour de l'ancien habillage avec les lutins (encore...) et la même chose pour France 3. France 4 a déjà évolué 2 fois son habillage Noël depuis sa création pour sa 3eme année il serait bon de revenir à celui de Noël 2011 avec la givre qui était formidable. D8 je pense que nous aurons de nouveaux jingles pub quant à M6 ça sera encore le logo M6 avec ses citrons sur un fond noir, seul le sonore est plaisant car le reste est affreux comme tout l'habillage de cette chaine.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Sur M6 j'espère qu'il n'y aura pas de changement au niveau des jingles pub, moi j'adore le sonore autant que le visuel. Par contre le reste, comme par exemple les plaques de verre givrées, j'attends quelque chose d'autre. Concernant TF1, je pense aussi qu'on restera dans cet esprit de dôme où un décor est installé, avec une rotation. Et ça serait bien qu'on ait un habillage Noël pour D17, car ce n'est pas parce que c'est une chaîne musicale qu'on ne peut pas en mettre un ! D'autant plus que l'habillage actuel est largement et facilement déclinable. Attendons de voir tout ça, encore 3 semaines à peu près. :)

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 19:33 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
En même temps pour M6, difficile de faire autre chose.. Les plaques de verres sont très limitées.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
Je pense et j'espère que l'affreux habillage d'm6 vit ses dernier mois

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Il y a aussi un habillage à surveiller et je crains la catastrophe, c'est celui de Gulli qui a changé en septembre. Sur ce coup, je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont nous préparer mais j'ai vraiment peur, l'habillage intemporel étant déjà très médiocre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Lun 25 Nov 2013, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
C'est vrai que je vois pas comment l'habillage de guli peut être décliné

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Mar 26 Nov 2013, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Je vous trouve dur avec Gulli. Il n'auront qu'à mettre un petit bonnet de noel sur le logo et quelques flocons de neiges sur fond arrière-plan légèrement plus bleuté et ça peut faire l'affaire. :wink:

Par contre, celui qui me laisse sceptique est curieusement celui de TF1. Vu le peu de variations et de différences entre les BA habituelles et la pauvreté du plan de fin (et que dire des intros qui se ressemblent toutes...). Mais, dans sa structure originale, il a déjà un côté habillage de fêtes de fin d'année (ou Harrypotteresque selon les goûts). L'ancien habillage avait le bénéfice d'être fait sur une réplique d'un "pack studio" très facilement déclinable. Celui-ci est plus dans la prise d'image et l'intégration de lamelles qui seront surement déclinés en bleu la journée et en marron doré le soir comme avant. Pourrons-ils nous surprendre avec si peu d'originalité ? Je l’espère beaucoup.

Pour le reste, j’espère que France 2 se rendra compte que l'on peut faire beaucoup mieux avec son habillage origamique ( :mrgreen: ) qu'une simple reprise de l'ancien pack des lutins du précédent habillage. France 3 pourrait utiliser un peu plus son habillage scindé en 32 plutôt que l'habillage avec des reproductions en origamis des images venant également du précédent habillage bien que je l'apprécie. M6 possède des jingles pubs sympa mais tellement en dehors de la réalité quand à l'habillage des BA, les vitres givrées confirme que cet habillage a déjà fait son temps et qu'il est trop imposant pour être décliné.

Pour la TNT, j'attends plus de la part de D8 au niveau des BA même si les jingles pubs sont bien adaptés à la saison. W9 sera à mon avis toujours dans le néant. France 4 devrait revenir à sa précédente version de l'habillage de noel qui était bien meilleur que l'actuelle et pourtant, j'aime beaucoup l'habillage de la 4. Quand à D17, un petit logo rouge sera certainement le seul effort de la chaîne.


Dernière édition par Cyril36 le Mer 27 Nov 2013, 16:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Mar 26 Nov 2013, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Cyril36 a écrit:
Pour le reste, j’espère que France 2 se rendra compte que l'on peut faire beaucoup mieux avec son habillage orgasmique qu'une simple reprise de l'ancien pack des lutins du précédent habillage. .

Tu voulais pas plutôt dire "habillage origamique" ? :mrgreen:

Sinon j'ai bon espoir pour TF1, notamment pour les jingles pubs.
M6 peut peut-être nous surprendre...
J'attends avec impatience france3, et ça ne me dérangerait pas de retrouver l'ours en papier pour tout vous dire :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Mar 26 Nov 2013, 22:39 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
zombie89 a écrit:
Cyril36 a écrit:
Pour le reste, j’espère que France 2 se rendra compte que l'on peut faire beaucoup mieux avec son habillage orgasmique qu'une simple reprise de l'ancien pack des lutins du précédent habillage. .

Tu voulais pas plutôt dire "habillage origamique" ? :mrgreen:


Voilà qui va rester dans les annales du forum :mrgreen:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Mer 27 Nov 2013, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
ces quoi la différence ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages des chaînes pour les fêtes de fin d'année (20
Publié: Mer 27 Nov 2013, 0:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'hésite à te donner la définition... :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C+2 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group