Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: TV5 Monde : actuel habillage (2013 - )
Publié: Dim 27 Oct 2013, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
TV5Monde a changé d'habillage. L'effet d'ondulation basé sur le "O" de TV5Monde a été remplacé par un halo de lumière, qui éclaire les différents éléments, à l'exception des jingles pub. Une nouvelle bande musicale, à mon sens bien moins réussie que le "Un monde, des mondes, TV5Monde", sans paroles, accompagne (avec des images de villes et non plus de personnes) les décrochages avant les journaux. Le peu d'éléments que j'ai aperçus ne me convainquent guère...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 29 Oct 2013, 8:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ce nouvel habillage est signé par l'agence Dream On.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 29 Oct 2013, 18:50 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je découvre à l'instant les différents éléments publiés dans la Médiathèque. J'aime bien la thématique générale de l'habillage — l'horizon, symbolisé par cette séparation de l'écran — mais je trouve que le rendu visuel manque d'esthétisme. Ça passe encore sur les élément du pack mais sur les jingles pub, ces dégradés de couleur font vraiment… tâche pour le coup. Dommage aussi d'avoir sacrifié la typographie serif très identifiante pour une police plus «passe-partout». Enfin, on perd (a priori) les magnifiques idents et jingles pub de Gédéon qui étaient tout simplement parfaits. Pour rappel :



Mais je crois que le gros point noir de cet habillage, c'est son habillage sonore. Je crois qu'on peut difficilement faire plus fade et plat que ça… La petite mélodie des anciens jingles était franchement sympa ou, mieux encore, le thème de l'ancien habillage de TV5 Europe, simplement splendide :



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 29 Oct 2013, 22:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Plutôt pas mal ce nouvel habillage de TV5 Monde. :)
Le sonore et l'animation des éléments graphiques est un peu pauvre, mais il fait nettement plus moderne que l'ancien que je n'ai jamais vraiment apprécié (trop de blanc, typo sérif, etc.). Les taches de couleur font très TVE d'ailleurs. :P

Au fait, il y a aussi un nouvel habillage info ?

Air' a écrit:
Dommage aussi d'avoir sacrifié la typographie serif très identifiante pour une police plus «passe-partout». Enfin, on perd (a priori) les magnifiques idents et jingles pub de Gédéon qui étaient tout simplement parfaits.
[...]
La petite mélodie des anciens jingles était franchement sympa ou, mieux encore, le thème de l'ancien habillage de TV5 Europe, simplement splendide :

J'ai toujours détesté cette typo sérif, mais je dois avouer que je n'ai jamais été fan de ce genre de typo. L'indémodable DIN était 1000x mieux à mon avis. :P

Quant à l'habillage de 2004, que dire de l'habillage des JTs à l'époque ? :D
Le début des années 2000 aura vraiment été l'époque des meilleurs habillages qui pour beaucoup ne sont toujours pas démodés. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 30 Oct 2013, 1:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Rmeteora a écrit:
Au fait, il y a aussi un nouvel habillage info ?

Yes, il y a un nouvel habillage info, ainsi qu'un nouveau rendez-vous le soir. On peut voir un extrait ici (planisphère bleu), et les génériques bientôt dans la médiathèque ;)


EDIT : Les voici !


A noter toutefois qu'il n'y a plus de générique spécifique à TV5Monde avant les journaux des partenaires (France 2, RTBF, ...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 30 Oct 2013, 19:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je me disais bien que le fond de cette BA augurait un nouvel habillage info pour la chaîne. :mrgreen:

On perd en dynamisme, mais ça reste tout à fait acceptable. À noter qu'ici ils ont gardé l'ancienne typo Serif et que le sonore est assez ressemblant avec celui du Telediario de la TVE de 2004/2008 je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 30 Oct 2013, 21:13 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je suis plutôt conquis par ce nouvelle habillage. En tout cas, je préfère le nouveau sonore du journal par rapport à l'ancien que je trouvais assez fade personnellement même si le visuel était plutôt bien.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : habillage actuel (2009)
Publié: Jeu 31 Oct 2013, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
D'accord dans l'ensemble avec les propos de Air'. L'idée de l'horizon est pas mal, mais ça s'arrête là.
Cet habillage est clairement en dessous de l'ancien conçu par Gédéon. Certains génériques font un peu amateurs, en particulier celui de la météo, d'un bon niveau pour une chaîne locale, pas plus. Et ce qui parait correct comme les génériques infos, n'apportent pas grand chose de plus, de ce qu'on avait auparavant.

Enfin on perd effectivement les sonores aériens très identifiables, pour quelque chose de beaucoup plus banal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : nouvel habillage (10/2013)
Publié: Ven 01 Nov 2013, 23:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour les amateurs du nouvel habillage, j'ai réussi a capturer le générique antenne de la chaîne sur la webtv "TV5MONDE+ Info" qui diffuse les journaux de la chaîne et des chaînes partenaires en boucle.
Etant de qualité très médiocre et assez saccadé vu que cela est une capture d'écran du flux, j'ai préféré le mettre sur Youtube : http://youtu.be/Ye847nR4MZE ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : nouvel habillage (10/2013)
Publié: Sam 02 Nov 2013, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Merci Azerty, personnellement cet habillage me plaît plutôt bien, je serai curieux d'en voir plus... ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : nouvel habillage (10/2013)
Publié: Ven 15 Nov 2013, 23:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Ça a déjà changé :shock: Vous ne trouvez pas que TV5 change souvent son habillage ?
Comment fidéliser et donner des repères ainsi ?

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV5 Monde : actuel habillage (2013 - )
Publié: Mer 02 Déc 2015, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
À l'occasion de la 21e conférence des parties sur le climat, la chaîne diffuse des jingles pub ayant pour thème l'écologie.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group