Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Euronews : habillage actuel (2023)
Publié: Mar 31 Jan 2023, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Euronews a changé d'habillage, hormis ses jingles pub et jingles classiques. Exit le bandeau d'information, des tweets sont ancrés à droite de l'écran et défilent. Il n'y a plus de synthés permanents, lors des sujets, hormis des titres affichés au début. Le logo devient bleu sur fond blanc (inversé, donc), dans un carré, qui fait office de curseur. L'heure redevient complète (en défilant régulièrement), ancrée en haut à droite avec la météo. C'est assez affreux visuellement... Hormis le format d'image sans sens, qu'il est loin le bel habillage de 2008 !


Dernière édition par azerty774 le Mar 05 Sep 2023, 11:20, édité 2 fois.
Message déplacé dans un nouveau topic


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mar 31 Jan 2023, 14:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Il y a en effet une espèce de cohabitation avec les jingles pub et météo de l'ancien habillage.

Il a été inauguré ce midi, avec une newsbar temporaire à partir de 11h :
10:53 : Image
11:01 : Image

https://www.youtube.com/watch?v=56bfh_c4Lms

Quelques images :
Image Image
ImageImage

Le logo qui avait déjà été aperçu dans des chroniques et mags est bien celui qui est actuellement à l'antenne, l'heure à droite comblant le vide
Image

En vidéo :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mar 31 Jan 2023, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Wow c'est... laid ! Je trouve que ça fait mockup réalisé à la va-vite, les animations sont mal rythmées, et l'idée de base est pas du tout dans l'air du temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mar 31 Jan 2023, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est laid, mais il y a de l'idée avec la non-newsbar défilante à droite...
Après, qu'est-ce qu'il est vilain le mixage audio :shock:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mar 31 Jan 2023, 17:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Le No Comment Live n'a pas encore vu son habillage évoluer
Image

Aperçu de la "newscolumn" en version breaking :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mar 31 Jan 2023, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
Ce nouvel habillage est d'une mocheté sans nom. :x J'ai rarement vu un habillage aussi râté. :evil:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mar 31 Jan 2023, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Franchement, il y a de l'idée, mais c'est trop... brut. Par exemple le thème sonore pourrait utiliser de l'écho, ça lui ferait pas de mal. La couleur bleu est peut-être un peu trop claire, le logo et l'horloge en haut mais plait un peu franchement (beaucoup mieux que cette newsbar avec des éléments énormes), même si l'horloge est très grosse. Le fil twitter sur le côté, bonne idée, mais en même temps des tweets, bon... les titres sont franchement mauvais. Trop haut (on dirait qu'ils font comme si il y avait toujours une newsbar), une police d'écriture franchement pas très belle... bof. Mais ça rend mieux dans les synthés pour présenter les personnes. Y a du bon, et du mauvais.
Par contre là clairement c'est toujours dans un entre-deux d'habillage (d'où les titres très hauts du coup?), là par exemple je regarde la météo sur la version en anglais, ça m'a tout l'air d'être l'ancien habillage.

Edit: en voyant les titres dans la médiathèque, c'est bien un entre-deux d'habillage surtout sur la version en anglais, les titres rendent mieux quand même quand ils sont pas au milieu de l'écran pour aucune raison :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mer 01 Fév 2023, 10:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
À noter que côté allemand, la colonne de tweets reprends aussi des images :
Image

Des tweets autres que ceux d'Euronews figurent aussi maintenant dans le flux d'Euronews France (Stanislas Guerini, Sud Education, ...)

Et petite étrangeté aujourd'hui : l'ancien habillage a fait son retour à 10h08 sur toutes les antennes à l'occasion d'un No Comment Live !
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mer 01 Fév 2023, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 695
Localisation : Val-de-Marne
Cet habillage n'est clairement pas réussi. On est très loin d'un habillage d'une grande chaîne info sérieuse comme Euronews, pourtant c'est bel et bien le leur et non pas celui d'une webTV. Les génériques font très templates amateur qu'on peut retrouver facilement sur Youtube, le logo est beaucoup trop gros et a une place assez hasardeuse. La colonne de tweet pourquoi pas, mais elle a pas une si grande utilité que ça et quand les tweet sont long la lecture de ces derniers en deviennent difficiles et on oublie très vite le contenue de la chaîne.
Bref, c'est a refaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mer 01 Fév 2023, 15:04 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Jan 2018, 21:19
Message(s) : 6
Localisation : Valais, Suisse
Je viens de voir le nouvel habillage dans la médiathèque. Je partage un peu mon avis.
En soit j'ai pas grand chose contre le logo et l'horloge/météo en tant que tel, mais ils devraient s'inverser si c'est pour se retrouver avec un logo qui se balade si décroché du bord dans les chroniques/extraits partagés hors du direct TV.
Les tweets sont un peu dur à lire et prennent beaucoup de place. S'ils pouvaient les faire disparaitre le temps des titres, ça serait plus joli et lisible car parfois les éléments se touchent (et ça ne fait pas très centré).
D'ailleur cet affichage des titres me rappelle les vidéos auto-générés sur certains sites de presse, où ils ont juste à donner quelques image et du texte et c'est monté automatiquement. Ça ne fait pas très travaillé…

Je trouve que c'est un habillage qui passerait pour une WebTV sur Twitch et regardé depuis un smartphone, mais pas pour une marque présente depuis des années. :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Mer 01 Fév 2023, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 890
J'ai regardé vite fait le rendu a l'antenne (en plus des extraits postés ici).

Je trouve qu'il y a des bonnes idées dans cet habillage : image adapté pour une diffusion réseaux sociaux via un simple recadrage, texte sur l'image de certains reportages (comme aux débuts de France info) qui peut rendre la compréhension possible sans le son (TV dans un bar/restaurant/lieu public, ou fil d'un réseau social), la newsbar transformée en un fil vertical de tweets (un peu déroutant au début, mais pourquoi pas).

Parcontre il y a pas mal de chose qui sont vraiment pas réussies, a commencer par la position du logo permanent, qu'il soit la quand le fil de tweet et l'horloge pourquoi pas, mais pas quand il est tout seul. J'ai également un problème avec l'horloge, de part la couverture de la chaîne l'heure change en fonction de la ville (avec la météo a coté), mais je trouve que cette ville est écrite trop petit par rapport a l'heure (il y a aussi le positionnement par rapport au permanent, mais c'est du réglage ça). Quand aux tweets en eux mêmes je trouve que la forme du cartouche (coins arrondis) ne fait pas très moderne (ça peut se discuter) et surtout pas cohérent avec les jingles (et le logo) avec pleins de carrés ; il y a aussi la couleur du cartouche qui n'est pas très lisible sur le haut (avec le @ écrit en bleu). Enfin avec ce bandeau vertical, le texte/titre des reportages devrait être décalé (pour être centré sur les 2/3 restant de l'écran). J'ai également du mal avec les jingles qui ressemblent a ceux d'une chaîne locale (on a tellement de belles choses en Europe, qu'on a d'ailleurs déjà vu dans des précédents habillages de la chaîne, qu'il est dommage de faire quelque chose comme ça en 100% images de synthèses). D'ailleurs on a toujours les jingles pubs et la météo de l'ancien habillage (Le nouvel habillage est-il bien totalement a l'antenne ? Il a peut-être été lancé un peut trop vite ?).

Enfin il y a toujours pas mal de limitations qui semblent techniques, comme l'apparition et la disparition du fil de tweets en cut, et l'image floue (la chaîne est toujours en SD, avec un bas débit, ce qui n'aide pas a avoir un bon rendu sur nos écrans actuels). Les nombreux décrochages et ré-incrustation depuis qu'Euronews a un flux vidéo par langue (contre un flux vidéo unique et une dizaine de canaux audio jusqu'en 2017) doivent être un sacré foutoir en régie, qui malheureusement se voit a l'antenne.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Sam 04 Fév 2023, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
En soit, l'idée est pas mauvaise, mais la partie Logo/Horloge est bien trop grosse. Il faudrait que les deux fassent la largeur de la barre de tweets.
Cette barre d'ailleurs est un bon plan, plus lisible que certaines newsbars et elle permet de promouvoir les réseaux sociaux de la chaîne. Diffuser des tweets de politiciens, pourquoi pas, mais des tweets de l'AFP... Pas sur que ce soit un bon plan.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Lun 06 Fév 2023, 11:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Le reste de l'habillage a été mis à l'antenne ces derniers jours :
Image Image Image Image Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Lun 06 Fév 2023, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 725
Localisation : Le Padcalais
La dernière image correspond assez bien à mon avis global sur la qualité de ce nouvel habillage :
azerty774 a écrit:

Image


Pas lisible, Pas propre, pas pro.
Une idée intéressante cette "newsbar" verticale mais noyée dans un flot d'incohérence.
Le logo Euronews se balade partout dans l'habillage, bref c'est indigne d'une chaîne d'information européenne, qui fête ses 30 ans qui plus est.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2023)
Publié: Lun 06 Fév 2023, 12:11 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Jan 2018, 21:19
Message(s) : 6
Localisation : Valais, Suisse
Merci pour les captures d'écran. Ça permet de remarquer que tout est fait pour qu'on puisse découper le flux directement au format carré.

Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group