Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
azerty774 a écrit:

Si je ne me trompe pas d'agence, Naked est bien française, et voici leur site : http://www.naked-co.com/NAKED_Compagnie/HOME.html


Au temps pour moi !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Naked n'a pas trop l'habitude de faire de la 2D apparemment, c'est plutôt du bling-bling/paillettes, mais toujours de bonne qualité (un peu à l'image de l'habillage actuel).

A voir si l'agence arrive vraiment à nous surprendre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Cette agence me fait un peu peur, ils font toujours des trucs très clinquants, presque kitsch, même si bien exécutés techniquement. Ce n'est pas la meilleure agence à consulter pour un nouvel habillage antenne à mon avis. D'autant que TF1 se fie à elle depuis de nombreuses années, ça aurait été l'occasion de changer un peu tout ça en faisant un appel d'offre. Je crains qu'on ne retombe dans le même style graphique, alors que j'aurais aimé un habillage en aplats, dynamique, sobre et classe. On verra bien.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 13:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Oui j'ai un peu le même sentiment que toi, je pense que l'on se dirige plus vers une évolution qu'une véritable révolution. :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 13:19 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Dois-je vous rappeler que l'agence Naked a réalisé l'habillage de NT1 et c'est loin d'être bling bling. C'est juste ce qu'il faut.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Zanzibar a écrit:
Naked n'a pas trop l'habitude de faire de la 2D apparemment, c'est plutôt du bling-bling/paillettes, mais toujours de bonne qualité (un peu à l'image de l'habillage actuel).

A voir si l'agence arrive vraiment à nous surprendre...

Et vice-versa (cf. View ayant l'habitude de faire des habillages en 3D simple voire parfois de la 2D mais avec une âme dedans durant la fin 90/début 2000 qui changea de style en proposant dès 2006 la même 3D bien complexe dénué de sens et ne servant qu'à faire joli).

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 14:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
mixer83 a écrit:
Dois-je vous rappeler que l'agence Naked a réalisé l'habillage de NT1 et c'est loin d'être bling bling. C'est juste ce qu'il faut.


Certes oui mais c'est toujours rempli d'effets de lumières, de transparence et de reflets style web 2.0.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
L'agence Naked a l'habitude de faire de très bons habillages dans les tons clairs. Là est le changement radical par rapport à l'habillage actuel je pense. La bonne chose, c'est que Naked a l'habitude de faire de la 3D avec certes des effets un peu sophistiqués ("bling bling" diront certains...) mais sans surjouer sur la 3D, au contraire d'autres agences comme View/ZoDesign qui eux produisent de la 3D à en bourrer le crâne (cela peut être beau, je ne le néglige pas mais quelques fois, trop de 3D tue la 3D).

Ce qui me surprend le plus, c'est le choix de la date/période pour changer d'habillage. En plein automne... mais pourquoi ?! Y aurait-il eu un retard dans la conception de cet habillage empêchant la chaîne de le lancer en cette rentrée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 14:14 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir une date précise pour lancer un habillage, on remarque souvent que pas mal de chaines mettent à l'antenne leurs nouveaux habillages à n'importe quel moment de l'année.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Au niveau des chaînes historiques, peu d'entre elles ont lancé leur nouvel habillage en plein milieu d'une année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Assez moche ce permanent noir en effet ! (même très laid !)
Le permanent -10 est lui aussi plus foncé ce qui est assez flagrant mais uniquement au début. Après on s'y habitue et ça doit être plutot bien pour les films (mais légal au niveau du CSA ?)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Le permanent affiché pendant Secret Story n'est pas trop un exemple car c'est, entre guillemets, celui de la HD qui est utilisé : il n'est pas sur le même alignement que celui du canal SD. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi lors d'un programme en direct, ils mettaient le permanent utilisé pour le canal haute définition. :|
Concernant le picto CSA, y a bien pire sur les autres chaînes. Elles font un peu ce qu'elles vont avec ce picto d'ailleurs, c'est n'importe quoi on se croirait dans la jungle...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Dim 15 Sep 2013, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Concernant la date même si cette fourchette "automne" semble très vaste, on peut imaginer que TF1 décide de mettre en place ce nouvel habillage le matin du 28 Septembre jour du lancement de "Danse avec les stars" ... Histoire de marquer le coup ! Et bizarrement on peut s'apercevoir que la BA, les photos promo et le logo de l'émission sont cette année très très épuré avec comme nuancier de couleur le blanc et le noir... Peut être mis à jour pour se fondre plus facilement dans le nouvel habillage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Dim 15 Sep 2013, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
Lancer un nouvel habillage en automne pour TF1 est un coup d exposition maximum, les audiences sont très élevées à cette période la ainsi que l hiver, donc moi je trouve que c est une bonne période pour le faire

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (bientôt)
Publié: Dim 15 Sep 2013, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Alexretournelatélé a écrit:
Au niveau des chaînes historiques, peu d'entre elles ont lancé leur nouvel habillage en plein milieu d'une année.


Il me semble qu'M6 avait lancée son nouvel habillage (l'actuel) fin novembre 2010... Et l'ancien en mars 2007. Bref la date importe peu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group