Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 05 Sep 2013, 0:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
GuillaumeIDF a écrit:
Le cas de Canal J est vraiment desastreux car on n'est passé d'une chaîne jeunesse avec une vraie programmation où l'on trouvait des jeux, des émissions en plateaux et même un journal à une époque (le fameux JTJ avec Thomas Sotto et Élizabeth Tchoungui). Elle est loin cette Canal J qui est maintenant devenue un chaîne jeunesse robinet à dessins animés sans saveur.

En effet, on est loin des émissions comme "Cajou" en direct chaque soir ou des émissions scientifiques et intelligentes comme "Atomes Crochus" avec l'excellent Jean-François Bordier.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 10 Sep 2013, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Rmeteora a écrit:
Mieux vaut un bon programme multi-rediffusé que 100 programmes fadasses. :P

Gulli rediffusait pas mal de programmes, notamment de France Télévisions, mais au moins ils avaient une ligne éditoriale claire de chaîne jeunesse et des programmes forts. À cette époque ils étaient même troisième chaîne TNT. Aujourd'hui, je ne pourrais même pas vous dire quelles sont les cases où sont diffusés des dessins animés : le matin, en fin d'après-midi, et après ?


Car pour toi, Oggy et les cafards, l'histoire sans fin, les zinzins de l'espace et j'en passe des plus belles sont pas fade ? :o

Désolé de te contredire mais j'ai jamais vraiment compris les gens qui osent dire que ce genre de programmes sont de qualité alors qu'il en est rien ...

Oggy, c'est certes bien pour les enfants de bas âge mais ça ne vaudra jamais les emblématiques cartoons de Hanna Barbera dont l'équivalent de celui si serait Tom & Jerry par exemple.

Les rares dessins animés que j'ai réellement apprécié durant les premières années de la chaîne, c'était la case "Télé-Grenadine" avec Princesse Sarah, etc. Ca au moins c'était des programmes de qualité.

La chaîne ce dit vouloir attirer du monde, c'est un bel objectif mais faut-il encore s'en donner les moyens avec des programmes de qualité.
C'est pourtant pas ça qui manque : Charlotte (Tôei Animation) qui cherche sa maman, Lydie et la fleur aux sept couleurs, La tulipe noire, l'île au trésor.

Parmi les dessins animés français ou trouvant leur place dans les quota européen : Cendrillon, la légende de blanche neige, Princesse Sissi, Les malheurs de Sophie, coucou c'est moi cococinelle ...

Voila des dessins animés de qualité qui peuvent correspondre à toute la famille !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 23 Nov 2013, 17:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Un permanent spécial s'affiche environ toutes les 10 minutes sur Gulli pour commémorer les 8 ans de la chaîne. ;)
(je suppose que ça ne doit pas dater d'aujourd'hui)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 23 Nov 2013, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
8 ANS ? :shock:
Ben voila une nouvelle qui te met une grosse claque :lol: (Presque 10 ans de TNT, et presque 85 noms pour le canal 17 à son actif, ça se fete !)

Je n'ai aucune nostalgie pour la chaine (étant donné que j'était bien trop agé pour cette chaine... et que j'avais encore l'analogique), mais en tout cas bravo à cette chaine.
Après, à l'inverse d'un Canal J ou d'un Cartoon Network, je ne saurais cité un programme marquant (ou culte) de la chaine... J'espère que la future génération saura en cité un...

J'espère que l'age d'or de Gulli n'est pas encore passé, car à l'inverse de l'age d'or du Canal J ou d'un Cartoon Network, ça n'a marqué presque personne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 23 Nov 2013, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Moi, les miens, avant 2010, c'était les rediff' d'Oggy les Cafards et les Zinzins de l'espace (seul vestige de l' ancien gulli)

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 23 Nov 2013, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
2 séries et vestiges de (SURTOUT) Canal J et de France 3, il y a plus de 15 ans. Si c'est ça les programmes cultes de Gulli, ça fait de la peine...


Dernière édition par noham-el le Lun 20 Oct 2014, 12:32, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 23 Nov 2013, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Le seul souvenir marquant que j'ai de cette chaîne, c'est bien évidemment Gulli qui dort...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 23 Nov 2013, 22:28 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Rmeteora a écrit:
Un permanent spécial s'affiche environ toutes les 10 minutes sur Gulli pour commémorer les 8 ans de la chaîne. ;)
(je suppose que ça ne doit pas dater d'aujourd'hui)


J'avais eu un gros doute la dernière fois car j'ai eu l'impression de voir pendant quelques secondes un jingle avec logo "8 ans" sur Gulli il y a quelques jours. En tous cas on ne peut être qu'admiratif de la longévité de la chaîne, même si elle s'est un peu perdu pendant quelques temps. Je me souviens du lancement de la chaîne le 18 novembre 2005 à 18h avec les deux parrains de la chaîne, Eric et Ramzy. Il avait eu lieu sur un petit plateau en public avec une femme à la présentation.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Dim 24 Nov 2013, 20:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 23 Nov 2013, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59
Message(s) : 248
perso je regrette les rediffs de sauvé par le gong tous les soirs vers 23h30/minuit qu'il diffusaient vers 2008


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 23 Nov 2013, 23:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Avec "Prouve-le" diffusé juste après. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 24 Nov 2013, 7:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Qui était diffusé après In the Boîte le midi aussi

Bibou: Moi aussi, j'adorais ce truc, je le visionne encore sur youtube

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Oct 2014, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2013, 11:16
Message(s) : 302
Localisation : Tarn
Nouveaux avertissements santé sur Gulli complétements horribles !

_________________
NAYAR091 POUR VOUS SERVIR PAM PAM YEAH !
SECRET STORY 9, dés le 21 Août 2015 a 20h55 sur TF1 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 20 Oct 2014, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Bientot 1 an déjà qu'on a eu ce débat sur la qualité des programmes de Gulli, et je n'ai pas changé d'avis... Et en la regardant un peu plus souvent, je trouve qu'au niveau dessin-animé, c'est d'un bas niveau ultime !
A part Pokémon et Power Rangers, qui sont les programmes vraiment emblématique de la chaine, tout le reste est...

On a soit :
-Tout les petits dessin-animé de Nickelodeon, qui même en regardant la chaine mère, on zappe direct pour attendre Bob l'Eponge ou les Tortues Ninja.
-Tout les petits dessin-animé du France 3 de TO3, qui même à l'époque, on les zappait en attendant un programme fort.
-Soit des productions interne de petits dessin-animé, en image de synthèse 3D daté, qu'on zapperai si on était sur une autre chaine...

ET C'EST TOUT ! Tout des dessins-animés skippable qu'on zapperai (ou qu'on regarderai de force) si on était encore sur une chaine hertzienne il y a 10 ans, peu de dessin-animé marquant. Mon dieu, que c'est nul. En tout cas, dépassé ces 8 ans, cette programmation est juste inintéressante. Et j'ai encore un peu de sensibilité enfantine pour ce genre de chose, et franchement, j'aurai 10 ans et je serai devant ça... je zapperai tout de suite pour France 4 (par exemple) à 15/16h avec une tonne de D-A plus emblématique que ce que propose cette chaine ou sur D17 avec One Piece.

C'est vraiment CETTE chaine qui a été sélectionné pour être LA chaine jeunesse ? C'est vraiment CETTE chaine qui remplace en quelques sortes le Club Dorothée et les Minikeums ? J'essaye de ne pas être un vieux con qui dit en gros "C'était mieux avant, les DA d'avant sont les meilleurs, etc...", je dis juste que la SÉLECTION et la PROGRAMMATION de cette chaine est pourrite. Y'a des dessins-animés récents, de qualité, qu'on peut voir partout, ici sur les chaines jeunesses du cable (Adventure Time, Gravity Falls, le dernier Scooby-Doo, Tortues Ninja, etc...), et sur Internet, comme le font vos gamins pour voir des animes de qualité en fansub. Mais vu que depuis bientot 10 ans, France Télé/Lagardere s'est refermé sur lui-meme et que ça bannit les mangas et que ça sélectionné que les programmes occidentaux les moins cher a diffusé et rediffusé, ça ne risque pas de d’amélioré... Ne prenez pas Gulli comme représentation de la qualité des dessins-animés/mangas d'aujourd'hui, s'il-vous-plait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Oct 2014, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Pourtant j'adore Johnny Test et Mes parrains sont magiques !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 21 Oct 2014, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Poney74, tu fais partie des rares gens qui aime Johnny Test !

Perso, j'aime pas, je trouve ça vraiment lassant comme cartoon (pourtant je me suis dit 'bon allez, je vais regarder ce dessin animé pour la première fois' Sur Boing, et c'est loin derrière les cartoons actuels de Cartoon Network (Gumball, Adventure Time, Regular Show, Clarence et j'en passe).


Sinon, il serait peut être temps d'arrêter le HS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group