Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 18:30 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Alexretournelatélé a écrit:
EDIT: Je met ma tête à couper que WOOW sera chargé du nouvel/évolution habillage d'I>TELE. Pourquoi ? Tout simplement car je viens de voir que la BA de présentation de la rentrée de la chaîne est signée WOOW au tout début dans le bas à droite. C'est furtif, peu visible mais quand même présent.



Ça fait déjà quelques jours qu'on l'a dit ;) et en plus en page précédente.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Oups... :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Alexretournelatélé a écrit:
Sinon, je n'y croit pas un instant au logo HD qui est soit disant dit "confirmé".


Ce n'est pas un logo HD, c'est le nouveau logo d'i>TELE HD ou pas. :wink: Il est présent dans le flyer de rentrée PDF, distribué à la conf de presse de jeudi dernier (sans mention HD) et sera mis à l'antenne le 26 Août.

Les remarques sur le nouveau logo me font penser à celles de 2008 sur l'actuel. Exactement les même remarques. Comme quoi la vie est un éternel recommencement... :) Au final tout le mode va s'y habituer. Et je pense même qu'il passera mieux à l'antenne que l'actuel parce que la typo du "TELE" est plus grasse que l'actuelle :D

Et pourtant ma première impression était pas bonne du tout. Mais devant travailler avec lui depuis jeudi dernier, on s'y habitue parfaitement. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
maxou44 a écrit:
[...]Et pourtant ma première impression était pas bonne du tout. Mais devant travailler avec lui depuis jeudi dernier, on s'y habitue parfaitement. :wink:
J'aime bien ton petit sous-entendu, l'air de rien... Pourrais-tu nous en dire plus ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 19:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Crowley a écrit:
D'après Plus d'info, le nouvel habillage sera mis en place à la rentrée et non mardi.
Malheureusement il faudra encore attendre...

Source : http://plus-d-info.e-monsite.com/blog/r ... ptage.html

Maintenant que je viens d'y penser, le fait que l'habillage soit reporté à la rentrée expliquerait pourquoi le nouveau logo n'arrive pas non plus demain. Sinon il aurait fallu toucher à l'habillage actuel, ce qui je pense aurait donné plus de boulot. Autant tout faire d'un coup.

Sinon, curieusement je commence à m'y faire à ce nouveau logo. C'est grave docteur ? :mrgreen:
Je trouve que ça rajoute encore plus de simplicité au logo ce qui lui confère un aspect encore plus sérieux et robuste. C'est pas mieux, mais c'est pas aussi horrible qu'au premier abord.

Alexretournelatélé a écrit:
En tout cas une chose me semble acquise, c'est que le sonore sera très certainement composé par Grégory Tanielian.

Ils n'ont plus Norbert Gilbert à Canal + ?
C'est pourtant lui qui avait composé les identités sonores d'i>TÉLÉ de 2008 et 2011, et bien plus pour l'ensemble du groupe Canal+. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Et bien pour moi ce nouveau logo est une bonne évolution. Il est mieux construit au niveau des proportions, la typo est moins fine et plus sérieuse que la pécédente, ce qui apporte un aspect plus professionnel, plus "robuste" comme je l'ai lu ici.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Cy a écrit:
J'aime bien ton petit sous-entendu, l'air de rien... Pourrais-tu nous en dire plus ? ;)


Au départ ça faisait... bizarre :lol: Plus de triangle au i> qui n'est plus collé au bord du grand triangle. Au premier abord ça "choque", tellement on s'est habitué à celui de 2008. Puis en le regardant de plus près, en essayant de le disséquer un petit peu, on voit qu'il est pas si mal construit que ça et que le rendu antenne devrait pas être mauvais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Moi, j'ai jamais vraiment été fan de la version "après Robial" du logo d'I>télé. L'ancien rectangulaire était très corporate à celui de Canal+ et une petite retouche aurait été intéressante. En effet, cela me rappelle le même tollé de 2008 où tout le monde se demandait "comment ont-ils pu oser toucher un logo Robial dans le Groupe Canal+ ?". Bon, maintenant, ce n'est qu'une question d'habitude et au fond, bien que basique (comme ceux de Robial d'ailleurs), il n'est pas si ignoble que ça. :wink:

Pour les sons, il faut faire d'urgence quelque chose. Ceux de la version Motion fan club sont excellents... pour le Macumba Club :P ! Trop rythmique, trop David Ghetta, bref, pour certains, c'est un côté plus détendu et relax de l'info mais moi, je le vois d'un sens moins raisonnable. Et l'impression s'est intensifié avec le globe des génériques colorés (C.f. Arrêt sur l'info ou L'hebdo des médias) qui fait très disco.

Le seul habillage antenne qui m'ait vraiment plu est celui de 2008. Le tristement si court habillage "transitoire" de l'ère Robial avec le visuel adopté un temps par les JT de Canal+ et le sonore absolument divin et très info sans être sensationnaliste. Le pire habillage selon moi reste celui de 2010 (mention au générique de INFO WEEK-END SOIR) que même BFMTV n'aurait jamais osé.


Dernière édition par Cyril36 le Lun 15 Juil 2013, 20:19, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pour ceux qui ne voient pas à quoi ressemble le générique d'Info Soir Week-end...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
maxou44 a écrit:
Cy a écrit:
J'aime bien ton petit sous-entendu, l'air de rien... Pourrais-tu nous en dire plus ? ;)


Au départ ça faisait... bizarre :lol: Plus de triangle au i> qui n'est plus collé au bord du grand triangle. Au premier abord ça "choque", tellement on s'est habitué à celui de 2008. Puis en le regardant de plus près, en essayant de le disséquer un petit peu, on voit qu'il est pas si mal construit que ça et que le rendu antenne devrait pas être mauvais...

En fait je parlais du fait que tu "travailles dessus" ; tu es un interne de I>télé ? Quel type de travail fais-tu avec ce nouveau logo ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Et encore c'est pas celle où il y avait les zoziaux :lol:

Ayant un site sur i>TELE (le fameux Plus d'Info NB), il m'arrive souvent d'utiliser le logo. Et ayant appris les nouveautés de la rentrée, il a fallu adapter mes documents de la rentrée au nouveau visuel :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Cet habillage de 2008 par-contre était vraiment pas mal qu'en même. Dommage qu'il n'ait été aussi éphémère dans la durée (surtout quand on voit la déchéance qui l'a suivie) :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
maxou44 a écrit:
Alexretournelatélé a écrit:
Sinon, je n'y croit pas un instant au logo HD qui est soit disant dit "confirmé".


Ce n'est pas un logo HD, c'est le nouveau logo d'i>TELE HD ou pas. :wink: Il est présent dans le flyer de rentrée PDF, distribué à la conf de presse de jeudi dernier (sans mention HD) et sera mis à l'antenne le 26 Août.

Les remarques sur le nouveau logo me font penser à celles de 2008 sur l'actuel. Exactement les même remarques. Comme quoi la vie est un éternel recommencement... :) Au final tout le mode va s'y habituer. Et je pense même qu'il passera mieux à l'antenne que l'actuel parce que la typo du "TELE" est plus grasse que l'actuelle :D

Et pourtant ma première impression était pas bonne du tout. Mais devant travailler avec lui depuis jeudi dernier, on s'y habitue parfaitement. :wink:

Moi je ne m'y habitue pas. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir intégré le logo actuel dans les décors du plateau s'il va changer un septembre ? Ont-ils fait des choses "cliptables" qu'ils changeront le 26 Août ? C'est tout de même un surcoût non négligeable au vu de la conjoncture actuelle...
Cyril36 a écrit:
Celui là par-contre il avait de la gueule qu'en même. Dommage qu'il n'ait été aussi éphémère dans la durée :cry:

C'est vrai que celui là était très beau, j'appréciais beaucoup le sonore et les animations du triangle I>. J'ai tout de même une préférence pour l'habillage de Motion Fan Club avec le globe. Ce sonore là est une pure merveille, sauf l'extrait qu'ils ont gardé à ce jour...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
L'extrait sonore reconstitué par Nicolas et présent en 4ème position dans le message de Cyril36 est tout simplement une tuerie. C'est une de mes sonneries de portable, je ne m'en lasse pas. J'ai toujours été déçu qu'ils ne le conservent pas plus longtemps !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Dernière édition par bibou le Lun 15 Juil 2013, 21:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 21:00 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Reconstitué par Nicolas et non Olivier ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group