Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Ven 23 Jan 2015, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
J'aime bien :) par contre, toujours pas de nouvelles concernant "Sciences et Vie" ou les changements d'habillage et logo de "Mangas"?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Ven 23 Jan 2015, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Sciences&Vie TV sera lancée d'ici le mois de mars quand à Mangas normalement c'est prévu pour les 19 ans de la chaîne le 2 avril prochain.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Ven 23 Jan 2015, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Sur le papier, ça a l'air intéressant, mais c'est AB quoi... Regardez Escales, c'était des vieux reportages filmé avec un caméscope Hi8, datant du début des années 2000... Je pense pas qu'AB mettera de l'argent sur du neuf pour la chaine "Trek".

Nom assez étrange d'ailleurs pour une chaine française. 99.9% des français en voyant ce nom penseront à "Star Trek" (donc à une chaine équivalente à Syfy), et pas à "Randonnée" (traduction littérale en français)...

Sinon, cool pour Mangas. L'habillage et le logo actuel est propre encore, mais ça manque sacrément de personnalité et de dynamisme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Ven 23 Jan 2015, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Je penses qu'il faudrait attendre de voir le contenu réel de la chaîne avant de juger la chaîne sur des faits passés parce que depuis quelques temps, AB a fait des bons progrès en matière de qualité d'image.

D'ailleurs, le site internet de Trek est très sympa http://trekhd.tv/Default.aspx Augures-t-il un nouveau style pour tous les sites des chaînes AB ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Lun 26 Jan 2015, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Naturals a écrit:
Depuis quelques temps, AB a fait des bons progrès en matière de qualité d'image.
Je suppose que tu te base sur la version HD distribuée sur les FAI, car sur Bis TV (Eutelsat 5°, ex-AB3) en SD, la qualité d'image n'a pas augmentée d'un iota depuis le passage à la HD. ;)
Normal, me direz-vous, mais les abonnés SD auraient pu tout de même avoir au moins un minimum d'augmentation de qualité ...

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Mar 03 Fév 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Trek a été mis à l'antenne hier, et du peu que j'en ai vu (un jingle pub - un skateur en plein ride où l'on voit le logo sous le skate - et une BA), je trouve cet habillage assez ... « plat ». Disons qu'étant donné la nouvelle thématique de la chaîne, je m'attendais à voir quelque chose de beaucoup moins consensuel. Néanmoins, je vais attendre d'en voir un peu plus avant d'émettre un avis plus détaillé.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Jeu 16 Avr 2015, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 236
Lenodaldeux-sept a écrit:
quand à Mangas normalement c'est prévu pour les 19 ans de la chaîne le 2 avril prochain.


On est le jeudi 16 avril 2015 et Mangas n'a toujours pas changé son logo et son habillage. Des nouvelles ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Ven 17 Avr 2015, 8:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Si ça se trouve, rien pour cette année et plutôt quelque chose pour l'année prochaine lors des 20 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Ven 24 Avr 2015, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Effectivement j'ai de très bonnes nouvelles concernant Mangas. La chaîne adoptera sa nouvelle mouture dès lundi 7:00.

Citer:
Conçu par l’'agence SAVE FERRIS avec Josselin Mahot, graphiste réalisateur, cette nouvelle identité a été réalisée en plusieurs étapes. C’est en s'inspirant de la tradition Japonaise et de ses codes, que Josselin Mahot a souhaité rendre hommage à toute la culture manga traditionnelle tout en y injectant une touche avant-gardiste et de modernité.

La création du logo a été la clé de voute du projet pour envisager toutes les déclinaisons de la nouvelle identité visuelle. Un logo simple et authentique avec une lecture forte et codifiée. Une sphère rouge pour représenter le Japon et deux gros yeux comme un hommage affirmé à la culture manga. La forme et la taille ont forgé le style.


Image

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Sam 25 Avr 2015, 9:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
J'adore !!!!! Il est vrai qu'AB fait de gros efforts, je ne sais pas si au début c'était AB qui réalisait ses propres habillages mais là, chapeau pour le logo et ce qu'il dégage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Sam 25 Avr 2015, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
[quote="clubdo10ans"je ne sais pas si au début c'était AB qui réalisait ses propres habillages[/quote]
J'ose espérer qu'ils n'ont pas payé pour faire des logos aussi lamentables à l'époque. C'était immonde voir rédhibitoire. La ont a l'impression d'une professionnalisation profonde d'AB. Ils ont mené depuis le départ un certain nombre de révolutions, comme distribuer leurs chaines ailleurs que sur ABsat, faire évoluer l'habillage, passer péniblement au 16/9 à la HD. Tout se fait péniblement chez AB. Déjà que chez CanalSat c'est laborieux, mais AB c'est toujours l'arrière garde. Mais ils sont toujours la :) Comme quoi la stratégie n'est pas si mauvaise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Dim 26 Avr 2015, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Lenodaldeux-sept a écrit:
Effectivement j'ai de très bonnes nouvelles concernant Mangas. La chaîne adoptera sa nouvelle mouture dès lundi 7:00.

Citer:
Conçu par l’'agence SAVE FERRIS avec Josselin Mahot, graphiste réalisateur, cette nouvelle identité a été réalisée en plusieurs étapes. C’est en s'inspirant de la tradition Japonaise et de ses codes, que Josselin Mahot a souhaité rendre hommage à toute la culture manga traditionnelle tout en y injectant une touche avant-gardiste et de modernité.

La création du logo a été la clé de voute du projet pour envisager toutes les déclinaisons de la nouvelle identité visuelle. Un logo simple et authentique avec une lecture forte et codifiée. Une sphère rouge pour représenter le Japon et deux gros yeux comme un hommage affirmé à la culture manga. La forme et la taille ont forgé le style.


Image


Sérieux, tu trouves que c'est une bonne nouvelle toi ?

Moi quand je vois ce nouveau logo, la chose qui me saute direct aux yeux c'est ... La taille que ça va prendre sur l'image !
Le logo actuel est pas top, je te l'accorde mais lui au moins ne prenait presque rien sur l'image tant dis que lui ... Et cette boule rouge là, ça risque de bien me perturber sur les dessins animés, j'aurais l'impression de mater deux DA en même temps ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Dim 26 Avr 2015, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Citer:
Sérieux, tu trouves que c'est une bonne nouvelle toi ?

Moi quand je vois ce nouveau logo, la chose qui me saute direct aux yeux c'est ... La taille que ça va prendre sur l'image !
Le logo actuel est pas top, je te l'accorde mais lui au moins ne prenait presque rien sur l'image tant dis que lui ... Et cette boule rouge là, ça risque de bien me perturber sur les dessins animés, j'aurais l'impression de mater deux DA en même temps ...

Honnêtement, le Groupe AB que je connais très bien ne peut faire mieux comparé au dernier habillage qui est devenu obsolète. Après je peux te dire que cette nouvelle mouture est une bonne nouvelle car elle marque le changement de stratégie de Mangas. La chaine de la japanimation sera à la fois celle des mangas cultes et surtout celle de continuer à proposer des programmes à J+1 (Stratégie amplifiée dès la saison prochaine)

Après Coré, pour ce qui est du nouveau logo regarde celui de Gulli il est plutôt disproportionné. Mais je respecte ton avis et nous verrons bien demain.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Dim 26 Avr 2015, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Pour suivre la chaîne Mangas depuis son ouverture ou celle ci s'appelait encore AB Cartoons, moi aussi je peux dire que je connais assez bien le groupe AB et plus particulièrement, cette chaîne.

Après pour le dernier habillage, tu pourrais développer ce que tu lui reproche ?
Car il doit avoir à peine cinq ans à tout casser, ce qui est pas énorme comparé au premier habillage de la chaîne sous le nom Mangas.

Concernant le changement de stratégie de Mangas, je vais te répondre franchement, je suis totalement opposé à ce changement ...
Je trouve pas ça normal que dans les chaînes dites payante, on ne retrouve que des chaînes axé sur les dessins animés « récent ».

On ma toujours répété qu'il en faut pour tous les goûts et tout ... Mais moi aussi j'existe, moi aussi je paie un abonnement pour avoir la chaîne Mangas entres autres et je n'accepte pas le fait que cette chaîne au même titre que les autres chaînes de dessins animés ne diffusent pas plus que ça des dessins animés rétro/nostalgique non sortie en DVD, c'est pourtant pas le choix qui manque ...

Après, tu dis que Mangas sera à la fois la chaîne des animés cultes et qu'elle continuera à proposer du J+1 ...
Bah écoute, si c'est pour nous repasser en boucle : l'école des champions, Sophie & Virginie, Jayce & les conquérants de la lumière, Ulysse 31, Dragon Ball Z, Les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant et plus récemment, Goldorak, moi je dis non merci ...

Les quotas européens (dont j'ai cité une partie), Mangas en a besoin je suis d'accord mais dans ces cas là, autant se diversifier, des dessins animés rétro/nostalgie pouvant entrer dans les quotas européen, il en existe plein en France et dont la plupart ne sont pas bloqués donc bon ...

Idem pour l'animation japonaise.

Voila mon opinion sur la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Dim 26 Avr 2015, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Coré a écrit:
Pour suivre la chaîne Mangas depuis son ouverture ou celle ci s'appelait encore AB Cartoons, moi aussi je peux dire que je connais assez bien le groupe AB et plus particulièrement, cette chaîne.

Après pour le dernier habillage, tu pourrais développer ce que tu lui reproche ?
Car il doit avoir à peine cinq ans à tout casser, ce qui est pas énorme comparé au premier habillage de la chaîne sous le nom Mangas.

Concernant le changement de stratégie de Mangas, je vais te répondre franchement, je suis totalement opposé à ce changement ...
Je trouve pas ça normal que dans les chaînes dites payante, on ne retrouve que des chaînes axé sur les dessins animés « récent ».

On ma toujours répété qu'il en faut pour tous les goûts et tout ... Mais moi aussi j'existe, moi aussi je paie un abonnement pour avoir la chaîne Mangas entres autres et je n'accepte pas le fait que cette chaîne au même titre que les autres chaînes de dessins animés ne diffusent pas plus que ça des dessins animés rétro/nostalgique non sortie en DVD, c'est pourtant pas le choix qui manque ...

Après, tu dis que Mangas sera à la fois la chaîne des animés cultes et qu'elle continuera à proposer du J+1 ...
Bah écoute, si c'est pour nous repasser en boucle : l'école des champions, Sophie & Virginie, Jayce & les conquérants de la lumière, Ulysse 31, Dragon Ball Z, Les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant et plus récemment, Goldorak, moi je dis non merci ...

Les quotas européens (dont j'ai cité une partie), Mangas en a besoin je suis d'accord mais dans ces cas là, autant se diversifier, des dessins animés rétro/nostalgie pouvant entrer dans les quotas européen, il en existe plein en France et dont la plupart ne sont pas bloqués donc bon ...

Idem pour l'animation japonaise.

Voila mon opinion sur la chaîne.


Le dernier habillage de Mangas a tout d'abord été adapté en format 4/3, tu sais que Mangas est passée en 16/9ème, en février 2011 et il fallait l'adapter au plus vite. Bien que des masters avaient été soigneusement préparés par les équipes tout n'était pas prêt à la date de passage au nouveau format. Ensuite, dans l'aspect général tu verras demain que le nouvel habillage de Mangas est en flat design (en gros dire qu'il sera à la mode actuelle) à la différence du précédent qui utilisait une 3D biseautée suivi de ce qu'on appelle les "cords" ces bannières qui guidait le logo vers le programme via un sens précis. Des couleurs jusqu'au pack antenne avec une font utilisée devenue tout aussi obsolète pour la nouvelle stratégie de la chaîne.

Après je t'accorde que ce changement peut en déplaire et évidemment je prends en compte ton opinion. Même je t'avoue que je préfère une critique constructive qu'une simple phrase se résumant en un complément et un mot. Mais maintenant nous sommes rentrés au coeur d'une stratégie élaborée auprès de la concurrence actuelle. Il y a 10 ans à peine GONG TV, KZTV ou plus récemment J-One qui est le concurrent direct n'existaient pas.

Malheureusement tous les animés que tu as cité seront toujours à l'antenne de Mangas, car on ne peut pas investir massivement pour proposer du récent à tout heure. Enfin, il y a beaucoup d'animés qui sont malheureusement à l'heure d'aujourd'hui non-diffusable car il ne respecterait pas la programmation de la chaine. Ou encore il y a Inspecteur Gadget ou encore plus mythique Il était une fois... la vie qui sont bloqués par le groupe Lagardère.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de précisions Coré mais en espérant que tu puisses quand même y trouver ton compte sur la chaine.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group