Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Dim 26 Avr 2015, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Merci pour ce complément d'information Guillaume.

Au sujet de l'habillage, j'ai une question à vous poser vu que vous semblez travailler chez AB ...
Auront nous toujours le droits aux banderoles intempestives « Réagissez sur @Lachaînemangas » ? Car franchement, je trouve ça franchement très désagréable à supporter, d'autant que nous sommes sur une chaîne payante, idem pour les coupures publicités en plein milieu des épisodes, ça serait bien d'éviter.

D'ailleurs au sujet des coupures pub, une chose que j'ai remarqué, c'est que vous mettez une coupure pub à chaque écran titre, puis quand un épisode d'un dessin animé se termine, vous enchaînez directement avec un autre épisode d'un dessin animé, pour le couper a son tour au milieu ...

Mais pourquoi ne pas effectuer dans ce cas là une coupure pub après chaque épisode diffusé intégralement ???
Cela reviendrait au même puisque vous faites une coupures pubs toutes les 20-25 minutes, soit la durée d'un épisode d'un anime en intégralité ...

Citer:
Malheureusement tous les animés que tu as cité seront toujours à l'antenne de Mangas, car on ne peut pas investir massivement pour proposer du récent à tout heure.


Je vous demande pas d'investir massivement pour proposer du récent à tout heure mais d'innover un minimum.
Je me permet juste de vous rappeler que les quotas européen que vous diffusez actuellement, pour certains ça doit bien faire 10-15 ans qu'ils sont présent à l'antenne, un peu de renouveau ne ferait à mon avis pas de mal. D'autant qu'a mon humble avis, je ne pense pas que des licences comme Marianne Première, Les enfants de la liberté, etc coûtent extrêmement cher ...

Je gère une page Facebook dédié à la nostalgie et croyez bien que nous sommes nombreux à attendre de votre part des dessins animés cultes/nostalgiques jamais édité en DVD.

Citer:
Enfin, il y a beaucoup d'animés qui sont malheureusement à l'heure d'aujourd'hui non-diffusable car il ne respecterait pas la programmation de la chaine.


Et que recherche la chaîne Mangas comme dessins animé adapté à sa programmation ???
Si je me base sur les dessins animés que vous avez diffusé récemment, King Arthur ou encore La tulipe noire pourraient avoir leur place sur votre chaîne sachant qu'ils traitent tout comme Lady Oscar de l'histoire de France.

Autre exemple de dessins animés que vous pourriez diffuser, puisque vous diffusez parfois l'école des champions/Olive & Tom, pourquoi ne pas diffuser But pour Rudy ? Lui aussi traite du domaine du sport ...

Et une question à laquelle j'aimerais vraiment avoir un début d'explication, pourquoi avez vous brutalement arrêté la diffusion des dessins animés familial sur Mangas, je parle notamment de dessins animés crée par le studio Nippon Animation (Princesse Sarah, Les 4 filles du Dr March, Smash, Cathy la petite fermière, etc) ???

Citer:
Ou encore il y a Inspecteur Gadget ou encore plus mythique Il était une fois... la vie qui sont bloqués par le groupe Lagardère


Oui enfin, il y a pas que inspecteur gadget ou les Il était une fois dans les quotas européen il me semble ... Je vous en ai déjà cité quelques titres plus haut dans ce post et à titre d'information, en voici d'autres ici :

http://www.planete-jeunesse.com/pays-3-france.html

Certes, ils ne sont pas très connu mais ils rempliront tout aussi bien que vos quotas actuel leur rôle je pense ...

Merci de m'avoir lu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Lun 27 Avr 2015, 7:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Double post :

Donc, j'ai regardé ce matin le nouvel habillage de la chaîne Mangas et comme je le craignait, ce nouvel habillage prend deux fois plus de place que l'ancien en largeur.

Image
(cliquez sur la miniature pour voir en grand).

Et, autre problème que j'ai constaté, le mini logo HD est celui de l'ancien habillage de la chaîne, erreur de mise en ligne du nouvel habillage ou les téléspectateurs vont devoir faire avec ce mixte entre l'ancien et le nouvel habillage ???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Lun 27 Avr 2015, 8:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
C'est vrai que la mention HD en bleu ça le fais pas trop ^^

Mais sinon niveau taille ça va j'ai déjà vu pire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Lun 27 Avr 2015, 8:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Bon, il semblerait qu'au fur et à mesure, Mangas corrige les différents problème d'habillage.

Voici donc de nouvelles images de celui ci.

Bande annonce :

Image Image

Pub :
Difficile de le montrer en image mais en fait, tous les ninjas ou je sais pas quoi du logo s'accumule et viennent former ce mot en fait ^^

Image

Nouveau logo HD de la chaîne, là je crois que tous le monde sera d'accord pour dire que ça prend beaucoup trop de place ...

Image

Donc Guillaume si vous passez par là, j'aurais comme suggestion à vous faire si c'était possible de faire comme pour l'ancien logo de la chaîne.
C'est à dire le Ninja en haut, Mangas juste en dessous et HD, je sais pas ou ... Mais là pour moi ça prend vraiment trop de place !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Lun 27 Avr 2015, 8:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Moi aussi, si j'avais un reproche à faire au groupe AB, c'est de proposer toujours les même dessins-animés en boucle alors qu'ils ont un énorme catalogue... Plus que marre de l'école des champions (surtout), Jayce, T-Rex et autre Conan...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Lun 27 Avr 2015, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Je suis entièrement d'accord avec toi Clubdo10ans.
A ma connaissance on avait bien plus que ça en choix dans les émissions jeunesse des années 80/90, voir même aux débuts de la chaîne Mangas ...

Sinon, encore une nouvelle image de l'habillage de la chaîne, je crois que c'est celle qui me choque le plus ...

Donc maintenant, pour présenter les Mangas Culte, on a droit à ça :

Image

Encore heureux que ça a été précisé plus haut que la chaîne est désormais en flat design car sérieux, je trouve ça vachement épuré par rapport à avant ...
Et je comprends même pas ce qu'un personnage de dessin animé récent vient faire dans le décor pour présenter des mangas cultes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Lun 27 Avr 2015, 13:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Le gars aux cheveux rouges (qui est peut-être la nouvelle mascotte de la chaîne) semble jongler avec des boules qui évoquent des personnages d'animés "cultes" des décennies 60, 70, 80. Je crois reconnaître la tête de Goldorak ainsi que celle d'Astroboy, par exemple ; et la boule orangée rappelle forcément Dragon Ball.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Lun 27 Avr 2015, 16:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ça n'a pas l'air mal du tout ce nouvel habillage de Mangas. :)
Mais effectivement, le permanent mériterait d'être transparent au moins. Le rouge brillant ça se voit trop. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe: Chaînes thématiques
Publié: Ven 08 Mai 2015, 2:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Que c'est moche... Sérieusement...
Entre le cadrage 16/10 là, et le logo ultra-moche et imposant, je ne comprends pas trop le délire de ce renouveau et de ce logo... Si ce p'tit ninja là était la mascotte kitsch de l'habillage du truc, à la limite, ok... (il serait toujours imposant et moche, mé bon...). Mais là, il ne sert strictement à rien ! Il est juste là pour prendre une 50ène de pixels sur le coin de l'écran en regardant ton anime zoomé, et ceux, en étant bien opaque et rouge, c'est magnifique !

Je pense que le "Mangas" simple aurait été plus appréciable, avec un p'tit coté Game One.

Franchement, qu'ils remettent le premier habillage et logo, à jour, et à l'antenne, CA, ça pourrait etre énorme :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group