Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Euronews : habillage 2013-2016
Publié: Mer 02 Jan 2013, 4:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
Bonjour à tous,

La chaîne d'information en continu Euronews fête en ce début d'année son vingtième anniversaire et se porte mieux que jamais.
Pour célébrer comme il se doit cet événement, la chaîne se dotera au premier semestre 2013 (en janvier selon le site Satellifax) d'un habillage entièrement renouvelé.

Je crée ce sujet afin que les habitués (ou non) de cette excellente chaîne puissent en discuter.
À titre personnel, je dois admettre que cette annonce me rassure car la récente simplification de l'habillage de 2008 est du plus mauvais effet.

Selon un communiqué de presse, une véritable révolution est à prévoir en matière d'habillage, ce qui laisse penser à un éventuel changement de logo et une refonte du site internet.

Quoi qu'il en soit, c'est une affaire à suivre…

À bientôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 02 Jan 2013, 12:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Que l'on aime ou pas ce qui a été opéré en 2008, force est de constater que le dernier "rafraîchissement" de l'habillage de la chaîne en 2011 a été catastrophique et lui a fait faire un bond en arrière de 15 ans. Un nouvel habillage est donc le bienvenu.

Par contre, si il y a bien une nouvelle "révolution" en terme d'habillage, avec un nouveau logo, ca serait le 3ème logo de chaîne en 10 ans. Attention à ne pas se perdre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 03 Jan 2013, 15:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Vu comment le disque blanc s'est imposé comme l'image de la chaîne Euronews, je pencherais plus pour une évolution de la typo dans le logo. Mais, je ne m'appelle pas Madame Irma ! Et puis, il est vrai que les changements apportés en 2011 faisaient vraiment l'effet d'un crépi amateur sur un joli mur à la peinture bien finie.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 03 Jan 2013, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
D'accord avec vous tous : L'habillage de 2008, dont la philosophie était la simplicité et la subtilité dans les génériques a été complètement bazardé avec la régression de 2011 : Arial douteuse, perte de ce qui faisait la force de cette habillage et accumulation d'effets inutiles. Il est temps de faire un nouvel habillage et je sens que Euronews va changer radicalement encore une fois son logo et l'habillage sera plus dans la tradition de l'information par rapport à la fournée 2008 (sans compter la modification de 2011).

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 03 Jan 2013, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Quand est-ce que ce nouvel habillage sera-t-il mis en place?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 03 Jan 2013, 21:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Excellente nouvelle ! :D
Personnellement, moi qui aime les habillages plutôt simples, je n'ai jamais aimé l'habillage "pure" d'Euronews. Manque de charisme, de dynamisme, et sacrément blanc et froid... :?

Quant au refresh de 2011, apparemment je suis le seul ici à l'apprécier. Je trouve qu'il a rendu moins froid cet habillage, et on ne peut pas dire que le générique du journal qui évolue suivant l'heure de la journée soit une mauvaise chose. ;)
La seule chose que je regrette de 2008 à vrai dire, c'est la disparition de l'horloge... :(

Mais pour moi, le meilleur habillage d'Euronews, c'était sans aucun doute celui de 1998. Identitaire, puissant et au moins il n'y avait pas de l'anglais à tous les étages. Bien que je me débrouille très bien en anglais, je trouve l'anglais actuellement beaucoup trop présent à l'antenne. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 03 Jan 2013, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Quant à la disparition de l'horloge, la dernière en date ne montrait que les minutes (ce qui avait la facilité de ne pas surcharger l'antenne avec de multiples horloges), mais étant donné que la chaîne est diffusé dans plusieurs pays, et que les décalages horaires ne sont font pas tous par heures fixes (je veux dire qu'il y a certains pays où il y a aussi des décalage en minutes et pas seulement en heure), peut-être que des pays de diffusion d'Euronews font parti de ces décalages horaires "étranges", et ne correspondent plus ainsi aux minutes données à l'antenne ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 03 Jan 2013, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Rmeteora a écrit:
Mais pour moi, le meilleur habillage d'Euronews, c'était sans aucun doute celui de 1998. Identitaire, puissant [...]


C'est clair ! Il y a cette vidéo aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=bqkpGGpsqNM

Bien qu'il y ait des éléments que j'apprécie dans l'habillage actuel, je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle. J'espère qu'enfin euronews pourra acquérir une identité forte et pérenne. Non parce que ces changements de logos à tous les habillages c'est bon pour le Nodal, mais ça handicape sacrément la chaine. Et à ce niveau là, j'espère que le rond disparaîtra car je doute fortement que ça soit le bon élément sur lequel misé pour cette identité forte.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 04 Jan 2013, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je n'ai jamais aimé regarder Euronews, sur le fond, c'est un robinet à image.

Pourtant le No Comment est assez intrigant, c'est un programme unique. On reste souvent sur' sa fin, mais c'est le principe. Arte a fut un peu créer le magazine "brut" basé sur le même principe. Ca n'était pas un grand rendez vous culturel, mais c'était sympa.

Sinon coté habillage, j'ai aimé la trouvaille du dernier : les 4 points cardinaux, E, W, N, S (en anglais) qui forment le mot NEWS (en anglais toujours :p). J'ai trouvé ça génial. Peut être un principe à garder en cas de ré-emballage d'Euronews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 05 Jan 2013, 6:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Rmeteora a écrit:
Mais pour moi, le meilleur habillage d'Euronews, c'était sans aucun doute celui de 1998.

Pour moi c'est celui de 1993 ! Tellement envoutant ! :idea:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 05 Jan 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
habillage qui coïncidera avec le déménagement de la chaîne dans le quartier de la Confluence de Lyon, dans de nouveaux bâtiments de 10 000m²
Source : merci wiki ;)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 07 Jan 2013, 23:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Luder a écrit:
Rmeteora a écrit:
Mais pour moi, le meilleur habillage d'Euronews, c'était sans aucun doute celui de 1998. Identitaire, puissant [...]

C'est clair ! Il y a cette vidéo aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=bqkpGGpsqNM

Cette musique était celle qui était utilisée notamment par France 3 lors des décrochages. :)
Mais il y avait une autre musique de décrochage, utilisée notamment par RTP2 :
http://www.youtube.com/watch?v=9r_s8qhB1Eg

(si quelqu'un l'a en entier, je suis plus que preneur ! ^_^ )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 20 Jan 2013, 9:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Sep 2012, 16:06
Message(s) : 11
Ils ont mis en place une news barre "news+". Peut être un essai pour le futur habillage?!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 20 Jan 2013, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Non pour la barre c'est habituel quand il y a une info importante et tu as aussi après les "news" un plus gros reportage sur le sujet dans "news+"

Il me semble même que des fois les images du news+ sont en direct

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 20 Jan 2013, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
CNPREMIERE a écrit:
Ils ont mis en place une news barre "news+". Peut être un essai pour le futur habillage?!


C'est pour I>Télé ça :lol: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C+2 et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group