Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: BFM Business : Habillage 2012-2014
Publié: Mar 04 Sep 2012, 20:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
J'ouvre ce sujet pour parler du nouvel habillage de BFM Business, mis à l'antenne hier.

Et je vais le dire tout de go, pour les génériques et jingles de la chaîne : Quelle régression, quel bond en arrière !
Nous avions auparavant pour le point bourse et le journal de l'éco des vues, en réalité augmentée, de quartiers d'affaires ou de points clés de l'économie d'un pays (un port ...). Si cela méritait peut-être d'être un peu retravaillé, nous avions vraiment un travail de fort bonne qualité.


Et depuis hier, nous avons des jingles qui possèdent énormément de défauts :
Tout d'abord ils sont extrèmement caricaturaux. Représenter l'économie par des pièces d'euros ou un coffre fort qui s'ouvre, je trouve cela vraiment très réducteur (d'autant plus que je pense que les personnes regardant BFMB sont plus des personnes qui manient la monnaie scripturale et les actions que la monnaie métallique ...). Quand au jingle bourse, nous avons un panneau de signalisation passe-partout qui montre clairement les limites du procédé.
D'ailleurs c'est simple, pour le 12h30, nous n'avons plus que des nombres qui virevoltent. Même les animations du fond blanc sont vides. On passera sur le jingle pub qui montre des détournements de logos qui s'enchaînent au rythme de la musique ...
Enfin, et surtout, tout ceci est animé d'une manière assez grossière. Les pièces perdent leurs détails et deviennent lisses, je passe sur les liasses de billets qui ressemblent plus qu'à une brique qu'à autre chose.
Côté synthés, je trouve que les nouveaux ont moins de "personnalités", sont trop simplistes. Peu de modifications côté ticker puisque seul la police semble avoir été modifiée (et l'heure basculée en haut à droite)

Bref, ce nouvel habillage est, pour moi, une catastrophe. Pour ne pas noircir le tableau, je note tout de même qu'ils n'ont pas touchés à l'habillage audio qui est toujours aussi bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Ven 07 Sep 2012, 7:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Ah, je suis pas forcément d'accord... C'est vrai que les jingles d'avant étaient bien (je les préfère), mais ceux qui les remplacent ne sont pas non plus à jeter (N'empêche, j'ai pas encore tout vu). Après il y a quelques exceptions, je préférais l'ancien habillage de Good Morning Business.
Les génériques des journaux, des points bourses, de la météo me laissent plutôt indifférents, même si j'avoue que l'utilisation d'une pièce d'euro (allemande en plus si je me rappelle bien) ou d'un coffre-fort est un peu limite. Après concernant le 12.30 et les "nombres qui virevoltent", je vous renvoie au premier jingle du 12-15, c'était pas mieux !
La police des synthés me fait drôlement penser à celle de Canal + et je pense que c'est ce qui m'a marqué le plus. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu dans les premières minutes de diffusion. Un autre truc curieux aussi, c'est le jingle de pub. Là aussi, je trouve l'idée pas mal, il y a d'ailleurs un des détournements qui fait passer BFM Business pour France Info.
Côté musique, c'est subtil, mais certains beds sonores ont été légèrement remaniés. Celui de Good Morning Business reste identique, mais a une version courte. Celui du point bourse est en fait celui d'avant 2008 (c'est très subtil). Le bed sonore du Grand Journal me fait penser aux musiques annoncant les émissions de BFM TV... Les beds des journaux de l'économie et de Grand Paris ont été (très mal) rejoués.
En gros, pour moi, je suis partagé sur ce nouvel habillage. Mais on s'y fait. Je suis décu qu'ils n'aient pas fait un bed sonore distinct mais ressemblant pour Intégrale Placements. Ils l'avaient fait pour la couleur de l'émission avant la rentrée (la session du matin avait comme couleur principale le rose, alors que la session de l'après-midi avait comme couleur le bleu).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Mar 13 Nov 2012, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
azerty774 a écrit:
d'autant plus que je pense que les personnes regardant BFMB sont plus des personnes qui manient la monnaie scripturale et les actions que la monnaie métallique ...

C'est certainement pour attirer des téléspectateurs plus néophites.
C'est aussi une chaîne régionale, son but est donc aussi d'attirer un autre type de public pour attirer des annonceurs publicitaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Dim 20 Jan 2013, 12:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
J'ai trouve une petite caverne d'Ali Baba sur Soundcloud : Une grosse partie de l'habillage audio de la chaîne :
https://soundcloud.com/fix-ler-al ;)

On y a retrouve tous les audios de "comblage bourse" ainsi que quelques générique. Pour ma part, j'ai un petit coup de coeur pour celui du Grande Journal de New York, un beau mélange entre le générique de l'émission et l'hymne américain


Dernière édition par azerty774 le Dim 20 Jan 2013, 15:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Dim 20 Jan 2013, 15:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
J'ai trouve une petite caverne d'Alo Baba sur Soundcloud : Une grosse partie de l'habillage audio de la chaîne :
https://soundcloud.com/fix-ler-al ;)

On y a retrouve tous les audios de "comblage bourse" ainsi que quelques générique. Pour ma part, j'ai un petit coup de coeur pour celui du Grande Journal de New York, un beau mélange entre le générique de l'émission et l'hymne américain

Belle trouvaille ! :D

Tous les "comblages bourse" n'ont pas tous été diffusés il me semble, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Dim 20 Jan 2013, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Merci Azerty774 pour cette belle trouvaille, que de pépites... :D
Je cherchais depuis très longtemps une version plus longue du comblage bourse "Funky Positive Mood" qu'on peut retrouver dans la médiathèque, c'est un bonheur de mettre la main sur l'intégrale !! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Mar 29 Jan 2013, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Image

Curieux, plus de vue sur la newsroom, le verre derrière la présentatrice est désormais poli.

Nouveauté à venir ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Mar 29 Jan 2013, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Sur la vue opposée, on voit encore les bureaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Ven 15 Fév 2013, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Une nouvelle image de fond dans GMB ce matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Lun 26 Août 2013, 7:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nouvel habillage ce matin pour BFM Business !
L'horloge est tout simplement ho-rrible, et les synthés en Arial... :(

EDIT : Bon point pour les jingles pub (même si pas trèso riginaux), mais c'était pas dur de faire mieux que les précédents. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Lun 26 Août 2013, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
T'as une photo ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Lun 26 Août 2013, 11:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Voila je mets quelques photos:

les titre:
Image

horloge+newsbar:
Image

(désolé pour la qualité)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Lun 26 Août 2013, 11:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Les anciens synthés et Ticker étaient parfaits, pourquoi avoir changé la police et rendu le tout beaucoup moins gracieux ? ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Mar 27 Août 2013, 21:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
Les anciens synthés et Ticker étaient parfaits, pourquoi avoir changé la police et rendu le tout beaucoup moins gracieux ? ...

+1
L'ancien habillage de BFM Business était peut-être perfectible, mais à côté, celui-ci donne vraiment l''impression que l'on regarde sa version albanaise... :mrgreen:
(et encore, je suis méchant envers les albanais...)

Rien que de voir cette "magnifique" horloge étirée pour remplir le cartouche et le choix de la Arial comme police principale, ça donne vraiment une impression de finition absolue et de soin apporté aux détails, vraiment. Et après ça se veut chaîne CSP+... :roll:

Le plus ridicule, c'est que maintenant on a 3 typos qui cohabitent à l'antenne : la Univers (ticker), la Arial pour une grande partie de l'habillage, et... la Century Gothic qui fait de la résistance (notamment dans Les Sagas BFM Business - vous savez, le doigt qui gesticule dans le vide). Bonjour la cohérence ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Nouvel habillage (septembre 2012)
Publié: Mar 27 Août 2013, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Sait-on où trouver l'ancienne musique du Grand Journal de BFM Business ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group