Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Mer 15 Jan 2014, 22:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
(apparemment il n'y a que moi sur ce forum qui regarde souvent BFM Business... :mrgreen:)

Depuis le lundi de la semaine dernière, BFM Business a retouché son habillage d'août dernier :
- Pour la version parisienne de la chaîne, le "Paris" du permanent est désormais à l'intérieur du rectangle bleu du logo de BFM Business (en haut à droite - avant la mention était en bas du logo).
- Les synthés prennent désormais toute la largeur de l'écran.
- Le logo BFM Business apparait désormais en blanc sur les documentaires du soir (très bien ! :D)

Donc rassurez-vous, ils ont conservé cette magnifique horloge étirée "car-il-faut-remplir-le-rectangle-et-tant-pis-si-cest-moche" et l'utilisation de cette typo si gracieuse à l'écran qu'est la Arial... Sans compter l'utilisation de la Tahoma dans les Décodeurs de l'Éco, quelques relicats de Century Gothic de l'ancien habillage çà-et-là et de la Univers pour la newsbar notamment.
Je suis sûr que n'importe qui ici, avec un peu de soin et un minimum de technique, serait capable de faire un habillage fictif plus beau et plus cohérent que "ça". :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 16 Jan 2014, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Pour la version parisienne de la chaîne, le "Paris" du permanent est désormais à l'intérieur du rectangle bleu du logo de BFM Business

Je regarde aussi cette chaîne qui est diffusée en clair par satellite.
J'ignorais que cette chaîne avait un logo différent sur la TNT IDF.
A-t-on des copies d'écran ?

Rmeteora a écrit:
Le logo BFM Business apparait désormais en blanc sur les documentaires du soir

Je l'ai également constaté. Le logo semble s'aligner sur le modèle de BFMTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 16 Jan 2014, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
On peut voir sur cette image le logo spécifique à la TNT en IDF :

Image

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 10:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Mis à part le logo permanent, y a-t-il d'autres différences ?
- logo des promos ?
- émissions ?
- Freebox diffuse-t-elle toujours la version nationale et la version locale sur 2 chaînes différentes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
On a bien BFM Business sur le canal 80 et la version parisienne au milieu des locales (je ne sais plus combien, environ 343). Cependant, je n'ai jamais compris l'intérêt, vu que les deux versions diffusent l'émission sur Paris (en HD sur le canal 80, il est vrai). Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Lun 20 Jan 2014, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
Il me semble que le matin en fin de journée et les weekend les programmes sont différents

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Mer 22 Jan 2014, 22:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
L'actuel habillage de BFM Business Paris :
Image
(capture DigitalBitrate.com)

Comme dit plus haut, l'indication "Paris" est depuis le début du mois en haut à droite du logo, à l'instar de l'indication "HD".
Mais il me semble que c'est la seule différence avec l'antenne nationale. Même les programmes régionaux "Paris est à vous" et sauf erreur une partie des "Décodeurs de l'Éco" sont communs je pense.
En parlant de BFM Business HD, les rediffusions sont curieusement diffusées en SD d'après ce que j'ai pu voir il y a quelques jours.

Sinon, comme vous pouvez le voir ci-dessus, depuis hier le cartouche "CAC 40" est dans la newsbar au lieu d'être dans la barre de la bourse. La newsbar aussi a été retouchée : plus sombre et sans dégradé. Why not ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Sam 25 Jan 2014, 15:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
L'absence de HD dans les rediffusions concerne aussi BFM TV qui n'est pas capable de rediffuser ses bulletins météo ou des interviews plateaux en haute définition...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Sam 25 Jan 2014, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Sa concerne aussi France 2 dans le jt quand les interviews sont enregistré


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Ven 14 Fév 2014, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ce matin à 7h14 (?), à la reprise de l'antenne après la diffusion de l'extrait de la Saga BFM Business correspondant à la coupure-pub supposée à la radio, a été diffusée sur le satellite, la météo nationale avec une voix-off masculine. Or il y a eu un décroché rapide où l'on a pu découvrir des cartes météo de l'IDF avec une autre voix-off féminine. Mais elle a été de suite interrompue et Stéphane Soumier s'est excusé pour la coupure brutale.

J'en déduis donc qu'il y a bien un flux parisien bien différent du flux national. Dommage que je ne puisse capter la diffusion parisienne pour zapper entre ces 2 déclinaisons.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de captures sur ce site.


Dernière édition par Bisounours le Sam 15 Fév 2014, 20:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Sam 15 Fév 2014, 10:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
A son lancement, BFM Business diffusait des émissions exclusives au canal parisien comme Chercheurs d'Art à Paris ou un magazine sur les entreprises à Paris dont le titre m'égare.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Lun 17 Fév 2014, 17:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bisounours a écrit:
Ce matin à 7h14 (?), à la reprise de l'antenne après la diffusion de l'extrait de la Saga BFM Business correspondant à la coupure-pub supposée à la radio, a été diffusée sur le satellite, la météo nationale avec une voix-off masculine. Or il y a eu un décroché rapide où l'on a pu découvrir des cartes météo de l'IDF avec une autre voix-off féminine. Mais elle a été de suite interrompue et Stéphane Soumier s'est excusé pour la coupure brutale.

J'en déduis donc qu'il y a bien un flux parisien bien différent du flux national. Dommage que je ne puisse capter la diffusion parisienne pour zapper entre ces 2 déclinaisons.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de captures sur ce site.

Je peux te dire ce qui s'est passé sur le flux TNT IDF, ayant été devant ma TV aussi à ce moment-là.
Sur BFM Business Paris, le jingle "Info Trafic" s'est lancé normalement, et l'info trafic et la météo IDF se sont bien lancées... mais sans voix-off ! Conclusion : environ 40 secondes de tapis sonore parfaitement clean ! :P
La voix-off n'est arrivée qu'environ 2 secondes avant la fin, ce qui a l'air de correspondre à la convergence avec l'antenne nationale (qui utilise les cartes nationales de BFMTV).
Sauf erreur, Stéphane Soumier s'est excusé pour les auditeurs franciliens qui n'avaient pas l'image et par conséquent n'ont donc dû entendre que le bed. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Mar 18 Fév 2014, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Merci Rmeteora.
Donc BFM Business et ses animateurs gèrent 3 flux en direct : Radio, TV IDF et TV Sat.
En est-il de même le week-end ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Ven 21 Fév 2014, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Citer:
A son lancement, BFM Business diffusait des émissions exclusives au canal parisien comme Chercheurs d'Art à Paris ou un magazine sur les entreprises à Paris dont le titre m'égare.


C'était Business Club de France - Paris, animé par Michel Picot. Il y avait aussi Grand Paris, qui était diffusé quotidiennement en début d'après-midi, qui est passé en hebdomadaire maintenant.

Citer:
Donc BFM Business et ses animateurs gèrent 3 flux en direct : Radio, TV IDF et TV Sat.
En est-il de même le week-end ?


Il me semblent qu'ils différencient Radio IDF et Radio autres régions. Parce que quand j'écoute la radio sur mon appli TuneIn je n'ai pas le trafic IDF. Le week-end, radio et TV ont chacun leur programme. Mais on peut retrouver certains des programmes radio du weekend à la TV, mais à des heures différentes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Business : Habillage actuel (2012)
Publié: Sam 22 Fév 2014, 9:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nobelito a écrit:
Il me semblent qu'ils différencient Radio IDF et Radio autres régions. Parce que quand j'écoute la radio sur mon appli TuneIn je n'ai pas le trafic IDF. Le week-end, radio et TV ont chacun leur programme. Mais on peut retrouver certains des programmes radio du weekend à la TV, mais à des heures différentes.

Il se peut aussi qu'il y ait des décrochages différents dans d'autres villes de France (Marseille, Lyon, Bordeaux, etc.), à l'instar par exemple de certaines radios privées comme RFM ou Virgin Radio qui proposent des publicités locales. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group