Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Lun 08 Avr 2013, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2045
Rony-la-Fronde a écrit:
Pour moi, ce générique est inégalable !
http://youtu.be/tgBuei8jMKw?t=4s

Sobre, simple et efficace ! Il n'a pas pris une ride depuis sa création. :)

Le nouveau générique est clairement un clin d'œil à celui-là, mais je déplore la musique choisie...


Oui c'est un très beau générique, mais le choix du noir et blanc le rend assez kitsh (en même temps ce générique doit presque avoir 20 ans !). On peut faire beaucoup mieux aujourd'hui avec ce genre de procédé, et puis la musique est quand même un peu vieillotte aussi (bien dans l'esprit début 90).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Lun 08 Avr 2013, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Au contraire, je la trouve intemporelle cette musique composée de bruits émanant de Paris.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Dim 22 Fév 2015, 10:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je pensais avoir la berlue ce matin en faisant un tour sur le canal 41 de la TNT, mais apparemment ça avait déjà été signalé par damien_martinet sur un topic clôturé il y a un mois : Paris Première est bel et bien revenue à son ancien permanent en SD (Preuve du retour en arrière) ! :lol:
Mais encore plus bizarre, en HD c'est toujours bel et bien le bon logo qui est affiché. Vous y comprenez quelque chose, vous ? :mrgreen:

Illustrations :

Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Lun 13 Avr 2015, 19:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nouveau(x) jingle(s) pub pour Paris Première :) :
(à suivre dans la Médiathèque, bien entendu ;))

Image Image Image
(cliquez pour agrandir)

EDIT : Vu un jingle pub vert citron "On aime les surprises". :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Mar 14 Avr 2015, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Mais c'est dégueulasse!!! Désolé d'être vulgaire mais qui nous a pondu une mer*e pareille? Tout est horrible, les couleurs, le logo... je ne vois pas l'intêret... :| Je préférais autant les ''fap fap fap town'' (le Neko si tu m'entends :mrgreen:)

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Mar 14 Avr 2015, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2045
C'est moche franchement, l'un des pires trucs en 2D que j'ai vu ces dernières années.

On a l'impression qu'ils ont essayé de copier un peu sur les jingles pubs de Canal, mais le rendu est nettement moins réussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 15 Avr 2015, 11:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
J'ai surtout l'impression qu'avec ces nouveaux jingles pub, Paris Première perd une bonne partie de ce qui faisait purement et simplement, jusqu'ici, son identité.

La couleur orange, tout d'abord. C'est un fil conducteur de l'habillage de Paris Première depuis des années ; c'est une couleur qui, associée au noir ou au blanc, permet tout de suite de l'identifier. Désormais ce marqueur historique est perdu.

La ville de Paris, ensuite. Alors, certes la programmation de Paris Première a parfois été critiquée pour ne plus être aussi parisienne qu'elle ne l'a été à une certaine époque. Reste que Paris était toujours, en quelque sorte, la vedette dans les jingles pub. Et ce, depuis la création de la chaîne !

Et enfin, on perd un certain sens du chic. Paris Première était censée s'adresser, il y a encore relativement peu de temps, à un public CSP+ si je ne me trompe pas. L'habillage qui vient de tirer sa révérence (celui avec les géants dans Paris) était d'une élégance folle ! Le sonore fabriqué par Norbert Gilbert y était pour beaucoup (vous savez certainement à quel point j'admire les créations de Norbert Gilbert). Mais aujourd'hui, on se retrouve avec une chaîne au message lambda. Rien de plus.

Et c'est bien dommage.

EnzoTV a écrit:
Je préférais autant les ''fap fap fap town'' (le Neko si tu m'entends :mrgreen:)


:wink: J'ai affûté mon oreille, et apparemment, ce serait, de manière plus plausible (et moins vulgaire !) des "fab' fab' fab' town" (ville fab, fab, fabuleuse). En clair, un signe du chic parisien (eh oui, encore) qui était chanté dans les jingles pub' jusqu'ici.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 15 Avr 2015, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Le Neko a écrit:
EnzoTV a écrit:
Je préférais autant les ''fap fap fap town'' (le Neko si tu m'entends :mrgreen:)


:wink: J'ai affûté mon oreille, et apparemment, ce serait, de manière plus plausible (et moins vulgaire !) des "fab' fab' fab' town" (ville fab, fab, fabuleuse). En clair, un signe du chic parisien (eh oui, encore) qui était chanté dans les jingles pub' jusqu'ici.


Ah ben j'ai eu peur :mrgreen:

EDIT : Le Neko, une dernière question : c'est quoi ces espèces d'haricots blancs sur ton avatar france info?

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Mer 15 Avr 2015, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2045
Sur cette vidéo, l'habillage parait plus intéressant à regarder. Mais j'ai du mal avec cette grande barre blanche.

http://parallelproduction.tv/en/pages/p ... emiere.php

L'agence (Sloo design) est la même que le précédent habillage et on reconnait bien Norbert Gilbert à la musique. Donc rien n'a changé de ce point de vue là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 16 Avr 2015, 19:55 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
En voyant les jingles publiés dans la médiathèque, j'étais un peu sceptique… Mais c'était avant de découvrir la démo de l'agence qui montre une certaine variété dans les visuels — certains jingles sont d'ailleurs assez intéressants de ce point de vue, il y a des effets plutôt sympas. Après, il y a le choix en effet discutable de barrer ces expériences graphiques avec un slogan franchement banal… On perd de plus en plus ce « ton » qui rendait Paris Première un peu plus originale que les autres chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Jeu 16 Avr 2015, 22:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est vrai que c'est dommage que l'on perde la ville de Paris dans les jingles, mais je ne les trouve pas pour autant ratés. Il y a toujours ce petit coté original recherché par la chaîne, et les jingles de la vidéo de demo me paraissent prometteurs et déclinables à l'infini. Un petit côté C+ presque. ;)
Quant au coté multicolore de l'habillage, moi ça me fait rappeler l'habillage de la fin des années 90 avec le logo qui changeait de couleur. :)


Deux choses que je remarque tout de même: Le logo de Paris Première qui est différent dans la vidéo de démo et qui me semble un bon candidat pour un éventuel nouveau logo. (même s'il n'y a pas d'urgence à changer le ticket de métro, loin de là.
Et Paris Première est la chaine qui change le plus souvent son habillage dans la Croupe M6. Depuis son arrivée sur la TNT il y a dû y avoir de mémoire 4 changements majeurs, alors que W9 hormis le refresh de 2009, c'est toujours la même chose depuis 10 ans. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Ven 24 Avr 2015, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
J'ai aperçu un jingle pub (c'est un p'tit bonhomme qui danse, on le voit dans la vidéo que Zanzibar a posté y'a quelques jours) qui n'avait pas la barre blanche, seul le logo 'Paris première' (dont le haut du logo était en turquoise, la même couleur que sur l'image du jingle pub) et 'publicité' sont visibles. (et le 'Paris Première' était dans un carré blanc).

Et quelques heures plus tôt, j'ai regardé un trailer dont le 'paris première' avait la partie haute du logo qui est bleue (bleu marine si je me souviens bien) !


Sinon, je trouve que ces nouveaux jingles pubs sont sympathiques. Ils sont plutôt originaux, variés, et déclinables en plus. Dommage que cette grosse barre blanche 'censure' l'image... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Ven 06 Nov 2015, 22:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nouvel habillage pour les BA de Paris Première ! :o
Original, propre, dans l'air du temps... mais tellement moins classe. Je regrette de plus en plus les précédents habillages. :?

Image
Image

Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Sam 07 Nov 2015, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
C'est peut-être dans l'air du temps, mais je trouve cela immonde comme habillage. Le groupe M6 a du temps libre pour changer (trop souvent) l'habillage de Paris Première alors que W9 se tape le même habillage depuis 10 ans...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Paris première : habillage actuel (2012)
Publié: Sam 03 Déc 2016, 23:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bon, et bien finalement ce n'est pas un habillage de Noël que Paris Première a dégainé, mais un habillage pour les 30 ans de la chaine ! :D
Un habillage très doré dont on a un aperçu ici, ;)
https://m.facebook.com/profile.php?id=1 ... 59757&fs=5

https://mobile.twitter.com/ParisPremier ... 48/video/1

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 5:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group