Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bon, c'est un plantage: le générique ne colle pas à la réalité espace-temps (gros soleil alors que c'est le soir, et qu'il n'a pas l'air d'avoir fait beau sur Paris). Le fond est mal finalisé, peu visible. Les cartes sont mal calibrées (trop petites mais en même temps manque d'espace autour pour voir le fond), elles ne correspondent plus au reste du décor. Les seuls points positifs, ce sont le rajout d'infos-climat, le dynamisme des mouvements et les cartes de prévisions pour la semaine et le cartouche final avec l'éphéméride.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Fév 2011, 21:57
Message(s) : 254
StrikKk a écrit:
Une pétition pour que l'on retrouve l'ancien générique ? Chez TF1 ils l'ont bien fait en 2006 :lol:


voilà je l'ai : http://medias.lenodal.com/video.php?id=7834 ... :mrgreen: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Du bon et du moins bon pour ma part.
Je commence par les choses qui m'ont déplu. D'abord le générique, franchement ce n'est pas une réussite, visuellement on aurait pu avoir autre chose que cette baie vitrée, qui n'a pas grand chose en rapport avec la météo, d'autant plus que le ciel n'est pas très visible dans le générique. D'autre part, le sonore remixé n'est pas terrible sur la fin, j'avais l'impression d'entendre un bruit bizarre. Quant au carré, je faisais parti de ceux qui ont été déçu de le voir pour toutes les éditions en 2006, je ne vais pas changer d'avis en 2012.
Pour les cartes, bon ce sont toujours les mêmes, dommage, mais j'avais l'impression que les cartes du lendemain était plus petites que celles pour le long terme, ça devrait être plutôt l'inverse normalement.

Parmi les points positifs, le décor d'ensemble, le dynamisme de cette météo, la volonté d'informer avant tout, au delà d'une simple carte de prévision. Le défilement des cartes est également plus fluide qu'auparavant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
Zanzibar a écrit:
Pour les cartes, bon ce sont toujours les mêmes, dommage, mais j'avais l'impression que les cartes du lendemain était plus petites que celles pour le long terme, ça devrait être plutôt l'inverse normalement.

Je suis tout à fait d'accord, c'est pas très logique :roll: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 935
Localisation : www.lemediamix.fr
C'est clair que la météo est beaucoup plus dynamisme.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:11 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Dynamique plutôt ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
C'est vraiment très laid. Même si je ne m'attendais pas à des miracles j'en attendais plus. Le rendu n'est pas terrible et le bulletin est vraiment trop long... Bref, à France 2, ce n'est la forme de la Météo qui est à revoir au plus vite mais le fond.
Moi, je sens que le Philippe Verdier va faire un gros bide et va très rapidement perdre son poste de chez du service Météo s'il invente ou lance d'autre sinnovations du genre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
Parce que c'est lui a décidé de faire la météo comme ça ?

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Trop long ? C'est bien justement ce que l'on demande d'avoir des bulletins un peu plus fournis qu'une lecture à la 4ème vitesse comme pour le bulletin de TF1 à 19h55. Mais j'avais compris que le bulletin du Dimanche soir, devrait être un peu plus long que pour les autres jours de la semaine.
Et franchement qu'est-ce que l'on peut reprocher à Philippe Verdier ? sa présentation est bonne, ce n'est pas lui qui s'occupe de la réalisation et du décor d'ensemble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5031
Localisation : A ma maison
Alexretournelatélé a écrit:
Moi, je sens que le Philippe Verdier va faire un gros bide et va très rapidement perdre son poste de chez du service Météo s'il invente ou lance d'autre sinnovations du genre.

Il n'a pas décidé ça tout seul, en disant à ses patrons ce soir à 20h40 "surprise pour la météo ce soir, regardez" ! Ces choix (ses choix ?) ont été décidés en équipe, ce n'est pas une nouveauté personnelle.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Globalement, cette "nouvelle" météo est pour moi une bonne amélioration sur le fond.
Il s'agit vraiment d'un bulletin météo digne d'une grande chaîne, avec non pas que la carte du lendemain mais aussi avec une valeur ajoutée apportée par le présentateur en parlant de météo au sens plus large que la simple prévision du temps qu'il fera.

Sur la forme, je trouve aussi que c'est mieux qu'avant. Le plateau virtuel est plus aéré et à mon sens c'est toujours mieux que de voir le présentateur marcher sur l'océan comme avant. Par contre, je trouve que les cartes auraient être un poil plus grandes. :P
Concernant le générique, même si comme je l'avais dit précédemment cela apporte de la cohérence en rattachant graphiquement la météo à l'information de France 2, le nouveau générique est une régression. L'ancien ne cassait pas trois pattes à un canard mais celui-là est plutôt mauvais... Pourquoi ne pas avoir joué à fond la carte de l'arrière-plan évolutif (ie. le fond nuageux) pour avoir un véritable générique avec un beau paysage de France un peu à l'image de la météo d'ARTE (disparue ?) plutôt que la verrière ensoleillée (alors qu'elle n'aurait pas dû l'être ^^) de l'atrium ? Mais bon, le générique ne représente que 3 secondes en tout donc... ;)
Notez néanmoins la petite animation du carré rouge lorsqu'il vient dans le coin de l'écran. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Louis Bodin ou Evelyne Dhéliat, sur la concurrente, n'ont pas eu besoin de faux écrans virtuels avec des podiums ou autres pour apporter de la pédagogie. Surtout Evelyne Dhéliat qui, en plus de parler des moyennes de saison, des records, des niveaux des nappes phréatiques ou autre parle aussi un peu de climat, d'écologie... Donc c'est vraiment que du gadget (on peut facilement deviner comment s'habiller pour la rentrée en regardant la carte notamment :roll: )

Et comme la plupart l'ont déjà fait remarquer c'est incroyablement amateur comme rendu, pourtant celà partait d'une bonne idée. Bref, à zapper, TF1 n'a amha pas à trembler de la météo "ultranovatrice" de france 2 ! :wink: (Et ce carré rouge ! :shock: )

Edit : par contre ne serait-il pas intéressant, pour un cas comme la météo, de la publier en intégralité dans la médiathèque ? c'est plutôt intéressant de pouvoir voir les évolutions de graphismes, des cartes... ?

_________________
Good News Everyone !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
En ce qui me concerne, je suis un peu dubitatif devant ces changements... On sent une indéniable volonté de proposer un bulletin mieux intégré à la rédaction (générique homogène, reprise du concept d'info décor) et plus complet, didactique voire ludique. On garde aussi une belle dynamique de réalisation, encore renforcée si l'on observe l'étendue des valeurs de plans proposées.
Après, se pose forcément la question de l'utilité finale de tout cela. Si ça se limite au bulletin du dimanche soir et que l'on a quelque chose de plus classique en semaine, pourquoi pas. Si l'on a un bulletin aussi long tous les jours, j'ai peur que ça ne fasse rapidement "gadget" qui brouillera, au final, l'information météo en elle-même.
Graphiquement, là encore on sent de bonnes idées mais, comme ça a été dit plus haut, il y a quelques problèmes de finitions trop visibles (arrêtes d'incrust du décor très visibles, tracking "mou"). Espérons que les équipes de France 2 pourront améliorer cela rapidement. Une question, tout de même : pourquoi les cartes de la semaine sont-elles plus grosses que celles de la météo du lendemain ? Je ne comprends pas la logique.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Bon, je vais donner mon avis sur cette météo.
Tout d'abord le générique avec un sonore charcuté et même si l'effet avec le soleil est pas mal, une mauvaise transition avec le fictif, ils feraient mieux de créer un générique fictif par ambiance.
Ces ambiances qui sont d'ailleurs intéressantes même si le rendu par temps de pluie ne doit pas être aussi bon que par beau soleil.
Le fait que l'image soit fixe n'est d'ailleurs pas gênante.
Les cartes. On ne s'attendait pas à du changement, on a une légère modification des soleils et des nuages et en prime un rétrécissement des cartes ! (au passage, les cartes températures et temps ne sont pas exactement positionnées pareil, ça crée un effet de saccade mais bon, ça devrait être bientôt réglé !)
Pour la prévision semaine, la taille des cartes est idéale, il serait bien de l'appliquer aux autres ! Par contre, où est passé l'indice de confiance ? Et pourquoi samedi et dimanche sont soulignés quand les autres jours ne le sont pas ?
Bon, les interventions entre les cartes sont complémentaires mais peuvent devenir racoleuses à la longue.
Tiens, ils ont créé une animation pour l'arrivée du permanent "météo", c'est un petit truc mais qui est bon !
Pour conclure, je dirais que les équipes météo de france 2 ont en leurs mains un bijou qu'est ce décor, elles n'ont plus qu'à en faire bon usage mais tout n'est pas perdu d'avance ! (d'ailleurs, dans une interview, P.Verdier laissait entendre que la refonte des cartes prenait du temps mais qu'elle viendrait)
Edit : Tant que j'y pense, le site internet de la météo risque de suivre cette voie de la rénovation dans les prochains jours !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo | Nouveau décor pour Fran
Publié: Dim 02 Sep 2012, 23:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Après le journal de la nuit, la météo de l'outre-mer adopte toujours l'ancien générique, habillage et décor. :P

Note : un détail que j'avais oublié, mais le carré rouge de la météo était déjà présent avant dans le générique de fin. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group