Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: NBC : Habillage cérémonie ouverture JO Londres
Publié: Mar 14 Août 2012, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 16:57
Message(s) : 126
La retransmission de NBC des JO a fait polémique aux USA (épreuves différés uniquement en prime-time sur la chaîne par exemple) comme la cérémonie d'ouverture puisque durant cet évènement qui a été suivi par plus de 40 millions d'américains je crois, NBC en a profité pour booster ses revenus publicitaires (inévitable, vu la crise dans laquelle la chaîne est) et a diffusé 3 heures du spectacle et une heure de pub dans la soirée (donc 15 mins de pub/heure).
Malgré tout, j'ai moi-même regardé la cérémonie de NBC et j'ai été déçu évidemment car tout du spectacle et du défilé des délégations n'a pas été diffusé, mais bon... l'habillage de cette soirée est quand même plutôt beau et très "NBC Sports" je voulais vous le montrer :

Image
Plan avant le commercial-break

Image
Les deux commentateurs de la soirée (ils furent joints par un autre homme pendant le défilé des délégations)

Image
Le défilé des délégations...

Image
... avec également une précision sur le porte-drapeau

Désolé si les images sont trop grosses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Les synthés pendant le défilé des athlètes, à savoir les pays à suivre et le nom du porte-drapeau, sont d'excellentes idées.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Le logo NBC en haut de l'écran, c'est exceptionnel !

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
J'aime bien cette idée des synthés avec les pays qui suivent, la discipline du porte drapeau mais j'aime d'autant plus le synthé du pays avec la population et le nombre d'athlète en compétition. Un fiche technique du pays récapitulée si je puis dire. Très bien et très beau.

@Koothrappali : Le logo est en haut car je pense que signal international diffusés aux chaînes qui retransmettaient cette cérémonie était diffusé avec le logo des jeux olympiques (les 5 anneaux) en haut à droite. (cf. TF1 avec ce même logo (non doré) à gauche du logo lui-même en haut à droite).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
[HS] Meredith Vieira et Matt Lauer ?! Meredith n'est pourtant plus aux commandes de Today depuis mai 2011 ! Je sais qu'elle travaille toujours au sein du groupe NBC notamment avec l'émission "Rock Center". Mais de là à recréer le "couple" (qui d'ailleurs fonctionne à merveille) pour un évènement tel que la cérémonie d'ouverture de Jeux Olympiques est bizarre ! Enfin bon, j'admire vraiment cette journaliste et peut-être est-ce un espoir de la retrouver aux commandes du Today Show avec Matt vu qu'Ann Curry (remplacente de Meredith) s'est vue élevée au rang de grand reporter pour NBC News et que Savanah Guthrie (la nouvelle présentatrice) n'arrive pas à ce faire une vraie popularité pour ce poste (en tout cas ce n'est pas celle de Meredith) [Fin du HS]

Pour les synthés... C'est américain et en plus c'est du sport donc...
Je trouve intéressant le fait d'inscrire des informations (population, nombre d'athlètes présents aux Olympiades, drapeau et localisation) et le coming next pour savoir les pays suivants.

Oh et petite question : l'OBS a-t-elle un flux clean, parce que sur TF1 on a eu le droit aux synthés fournit par le diffuseur.


Dernière édition par twenty le Mar 14 Août 2012, 19:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Non non ! Les anneaux sous le logo NBC, c'est mis par NBC et personne d'autre. Ils le font sur tous les autres programmes aussi avant la période JO.
Sur TF1 il n'y avait pas les anneaux comme ça.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Ah, au temps pour moi. Ces anneaux étaient en bas sur TF1... Désolé de l'erreur, j'était persuadé de les avoir vu à côté du logo. Donc vraiment exceptionnel ce logo en haut.

Et merci à BobiNATRON de nous avoir fait partager cet habillage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Magnifique ! Le logo London2012 est sublime les synthés sont très étudiés et le mythique logo paon de NBC magistralement stylisé aux couleurs des J.o.
Bref, c'est bien, c'est beau, c'est NBC !

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
Julien29 a écrit:
Magnifique ! ...le mythique logo paon de NBC magistralement stylisé aux couleurs des J.o.

Le logo affiche les couleurs originales de NBC et non les couleurs des JO.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 16:57
Message(s) : 126
Merci à vous :).
C'est vrai que le couple Vieira / Lauer fonctionne bien, pendant la retransmission du spectacle ils s'amusaient bien et parlaient pas mal, moi je connais surtout Meredith Vieira pour sa présentation de "Who Wants to be a Millionaire ?" (programme en syndication) et même si elle n'égale pas Regis Philbin, je la trouve très agréable et sympathique.

(La qualité des screens est de 720p au fait)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
BobiNATRON a écrit:
...moi je connais surtout Meredith Vieira pour sa présentation de "Who Wants to be a Millionaire ?" (programme en syndication) et même si elle n'égale pas Regis Philbin, je la trouve très agréable et sympathique.

Je la connais de par Today, et je l’apprécie aussi énormément dans WWTBAM elle est très drôle et très humaine. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NBC : Habillage cérémonie ouverture JO Londres
Publié: Mar 14 Août 2012, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
BobiNATRON a écrit:
La retransmission de NBC des JO a fait polémique aux USA (épreuves différés uniquement en prime-time sur la chaîne par exemple) comme la cérémonie d'ouverture puisque durant cet évènement qui a été suivi par plus de 40 millions d'américains je crois, NBC en a profité pour booster ses revenus publicitaires (inévitable, vu la crise dans laquelle la chaîne est) et a diffusé 3 heures du spectacle et une heure de pub dans la soirée (donc 15 mins de pub/heure).


La diffusion en différé ne concernait pas toutes les épreuves seulement les plus populaires étaient préservées pour le primetime (Natation, Athlé, Plongeon, Gymnastique).

Sinon le volume horaire de publicité est tout à fait normal pour une chaîne américaine, 15-18 minutes de pub par heure c'est la norme, NBC n'en a pas fait plus que d'habitude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NBC : Habillage cérémonie ouverture JO Londres
Publié: Mar 14 Août 2012, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
Mysto a écrit:
Sinon le volume horaire de publicité est tout à fait normal pour une chaîne américaine, 15-18 minutes de pub par heure c'est la norme, NBC n'en a pas fait plus que d'habitude.


+1. C'est la norme, surtout pour les grands évènements, type JO ou cérémonies. D'ailleurs, pendant les oscars, il y avait beaucoup de pubs pour les marques françaises de cosmétique (du moins sur le réseau canadien CTV), comme L'Oréal, qui me faisait pousser des cocorico...

Et en passant, comme tu as mis des captures d'écran de leur magnifique habillage, as-tu le générique (et/ou autres éléments d'habillage) en vidéo? Je n'arrive pas à trouver sur Youtube...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 16:57
Message(s) : 126
Ah d'accord je ne savais pas que c'etait la norme 15 mins par heure, mais bon c'est toujours dommage d'avoir supprimé des elements de la cérémonie (si je me souviens bien par exemple, le défilé des délégations s'est arrêté après le passage des américains )

Je verrais pour d'autres elements de l'habillage spécial et j'uploaderais le générique. Mais j'hésite si ca vaut le coup de mettre le générique sur YouTube avec les risques de suppression ou de le mettre sur un hébergeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 23:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
twenty a écrit:
Julien29 a écrit:
Magnifique ! ...le mythique logo paon de NBC magistralement stylisé aux couleurs des J.o.

Le logo affiche les couleurs originales de NBC et non les couleurs des JO.

Par là j'evoquais bien sûr l'ajout des anneaux olympiques et non des couleurs du logo NBC.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group