Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
La première partie du générique m'évoque des brins d'ADN... Je ne vois pas trop le rapport avec le football. Quant à la seconde, c'est vu-et-revu (le stade, les blasons des clubs...) avant de sombrer dans le "galactique nationaliste" (--> l'hexagone vu de l'espace).
Bref, rien de bon selon moi. Pour le coup, ça pourrait sortir de chez beIN, vu leur habillage... :twisted: On est encore loin de la classe de la Champions League.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 19:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Nouveau plateau (match du vendredi et samedi, Jour de Foot)
Image

Image

Synthé commentateurs
Image

Synthé joueur/entraîneur/dirigeant
Image

Composition équipe
Image

Composition équipe
Image

Image

Image

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est le plateau du JT de Canal aussi.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 20:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
C'est plutôt le plateau de l'Effet Papillon qui a été retravaillé au niveau du fond (une seul grand écran et non de multiples) et du côté en face de l'animateur principal ;)
un grand écran qui semble être une addition de plus petit, comme le fait déjà France 3 pour ses JT. Décidément, ce "retour en arrière" est à la mode !

Le plateau du JT est beaucoup plus petit et n'est qu'une copie du plateau de l'Effet Papillon (qui n'est en réalité utilisé que dans le générique)


Dernière édition par azerty774 le Ven 10 Août 2012, 20:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Merci de tes infos complémentaires Azerty :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
par contre leur grand écran il est pas terrible avec tout les trait qu'ont voit :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est à la mode, malheureusement, un peu comme l'époque du Bigdil quoi...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est vraiment très vintage ces écrans séparés par de la jointure bien visible !

Par contre les synthés... Banal+

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 22:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Le synthés ne sont pas de Canal + mais de la LFP si je ne m'abuse. Mais je te rejoint, on a connu plus beau. Et le score est peut-être un poil gros à cause de l’affichage du nom de l'équipe en entier ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Afficher le nom des equipes en entier, c'est donc ça qui me surprenait ! C'est une excellente idée car les initiales des clubs, ça passe pour paris, marseille ou lyon mais moins pour rennes, bastia ou caen, il était impossible de reconnaitre tous les clubs directement.
Pour le reste, sans plus. (Je parle la que des synthés, je ne peux voir pour l'instant les vidéos). Je regrette tout de même l'utilisation de l'hexagone dans les synthés score précédents.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 289
Synthés Canal et BeinSport identiques, ce doit être l'habillage de la LFP comme il a été dit plus haut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 22:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Mais c'est quoi cette nouvelle mode des vieux écrans à la France 3 ? Autant tout ce qui est nouveau n'est pas toujours bien mais là je ne vois pas qu'elle pourrait être la raison de cet écran divisé en plusieurs, à part l'argent.

Sinon pour les synthés je ne suis pas fan de ce bleu-gris et encore moins du jaune, qui, je trouve, n'est pas une couleur adapté en télévision pour du texte. Même dans les sous-titres, le blanc entouré de noir rend mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 23:28 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Cette unité des décors de Canal+ est surprenante, mais bienvenue après tout. En revanche, je trouve le nouveau plateau de Jour de Foot terriblement froid… Je sais bien que les décors de Canal ne se distingue pas particulièrement pour leur couleurs chaudes, mais là c'est particulièrement frappant.

Rom 1 a écrit:
Mais c'est quoi cette nouvelle mode des vieux écrans à la France 3 ? Autant tout ce qui est nouveau n'est pas toujours bien mais là je ne vois pas qu'elle pourrait être la raison de cet écran divisé en plusieurs, à part l'argent.

Je doute que, dans le cas de Canal+, la raison du retour des écrans splittés soit une question pécuniaire. De plus, je ne suis pas certain que ces écrans soient moins chers que d'autres écrans «entiers»…
Cela dit, j'ai bien une explication, même si ça vaut ce que ça vaut : en faisant apparaître les jointures, les chaînes veulent peut-être montrer que ces écrans ne sont… que des écrans ? Après tout, la technologie d'aujourd'hui permet de produire de grands écrans avec une restitution très fine des détails, si bien que les images qui s'affichent en plateau se fondent totalement dans le décor ; en faisant apparaître les jointures, le téléspectateur se rend compte que le présentateur a en face de lui un écran «concret».
Ainsi, ces écrans splittés constitueraient un élément de compréhension. Prenons un exemple : le présentateur fait un duplex en s'adressant à son correspondant en regardant l'écran. Au lieu de fixer une image qui «flotte» dans le décor, il s'adresse à une image affichée sur un écran identifiable, ce qui rend la situation immédiatement compréhensible pour le téléspectateur.

Mon explication peut sembler capilotractée mais après tout, il faut penser à tout en télévision. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Août 2012, 0:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Moui, je ne suis pas bien convaincu par ton explication, on peut souligner qu'un écran est un écran par son cadre, ce qui permet de bien le distinguer du reste du décor sans passer par des splits. Parce que voir une personne en duplex qui a le visage divisé par les jointures n'est pas agréable aux yeux du téléspectateurs. Du coup, à mon avis, le réalisateur a moins de possibilités au niveau des plans : il est obligé de rester au maximum en plein écran avec la personne en duplex pour éviter l'effet visage quadrillé. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Août 2012, 0:42 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je comprends ton point de vue. :) Après, j'ai une autre explication plus «terre à terre» : je ne suis pas Canal+ mais les écrans splittés sont plus adaptés pour l'affichage de différentes sources vidéos, et donc pour des configurations type multiplexes.

Évidemment, l'explication vaut pour Canal, moins pour les JT de France 3… Un membre du forum avait cependant fait un rapprochement entre les écrans splittés et l'habillage aux 24 cases.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 16:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group