Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Mai 2012, 9:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
FLoïc a écrit:
Et bien on dirait que je suis l'un des rares à aimer un peu de simplicité après un habillage avec un poil trop d'effets qui détonnait avec l'ADN de france5.


Je te rassure, tu es "l'un des rares" mais pas le seul. :wink:
Les jingles pub sont une leçon de montage. Ils sont très rafraîchissants, car il faut dire ce qui est : les petites comédies musicales, c'était pas glop.
Pour ce qui est du gabarit, tant décrié ici, je le trouve beaucoup plus graphique et potentiellement plus modulaire que ce que l'on avait auparavant. Je pense que l'on pourra voir des choses très intéressantes dans les prochaines semaines.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Mai 2012, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Naturals a écrit:
Je n'adhère pas du tout. On se croirait revenu au début des années 2000.

Je trouve que l'écran s’alourdit avec ces carrés, la flèche présente auparavant donnait de la fluidité dans l'image ..
Franchement, en voulant se raffraichir, ils se sont plutôt donner une image vieillotte et dépassée.

Moi qui adorait leurs jingles pub, je suis très déçu par l'ensemble.

Je reviens sur mes propos après avoir vu plus en détail ce nouvel habillage. Sur l'écran, le rendu est plus sympa je trouve.
En ce qui concerne les jingle pub, j'étais très rétissant au début mais c'est vrai que les nouveaux donne un nouveau sens à la chaîne, plus poétique. Ils sont agréables même si un léger sonore aurait pu les accompagner.

En ce qui concerne les bandes-annonce, bandes-promo, etc.. les formes rectangulaires pourraient être d'avantage exploité en effet. Néanmoins, je n'apprécie toujours pas les couleurs et la typographie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Mai 2012, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Moi j'aimais bien les comédies musicales comme tu dis. :P
Je trouve que ça égayait un peu la chaîne. Là, pour moi, ces jingles pub ressemblent encore moins à rien car cette succession d'image banale, je trouve pas ça top. Et puis dans certains jingle, on dirait que le logo France 5 est déformé. Bref, je n'aime pas.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Mai 2012, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Pour diverses raisons, ça faisait un bon moment que j'attendais ce nouvel habillage. Et je ne suis pas déçu, je fais également partie des satisfaits de ce nouveau lifting.

J'ai beau adorer les précédents jingles pub, style comédie musicale, je trouve que ceux-ci sont une vraie réussite. Il y a une vraie créativité là-dedans, ça tranche avec tout ce qu'on avait l'habitude de voir jusqu'à présent sur France Télévisions. Comme pour France 4, les Télécréateurs ont réussi à sortir de la dimension très humaine qui prédominait jusqu'alors, avec succès. Ces jingles sont très astucieux du point de vue du montage, ils renferment un concept fort.

Du côté de l'auto-promo, je suis un peu surpris de l'abandon de la petite flèche, mais après tout, pourquoi pas. Le nouvel habillage a beau être plus carré, plus géométrique, je le trouve à la fois plus épuré et plus esthétique. Un peu de sobriété de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Trois petits bémols toutefois :
- pour l'instant, on n'a vu que deux ou trois jingles pub différents. Et j'ai des doutes quant au fait que le concept du mouvement "découpé" puisse être déclinable à l'infini. Je ne suis pas certain que cet habillage soit particulièrement pérenne.
- l'ensemble est très froid, en particulier pour les jingles pub (mais ça vaut aussi pour les BA) : beaucoup de couleurs froides, des atmosphères sombres... ça ne rend pas l'antenne plus chaleureuse.
- quid des idents ? L'idée du jingle pub ne me semble pas adaptable à des séquences de 30 secondes. Alors faut-il dire adieu aux idents sur France 5 aussi, ou nous réserve-t-on une nouvelle surprise ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Mai 2012, 17:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
Pour les idents, c'est comme pour le précédent habillage : ils reprennent les jingles pub, mais sans le mot 'Publicité', et ne durent donc que 5 secondes : http://medias.lenodal.com/video.php?id=12064 ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Mai 2012, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
J'aime beaucoup la simplicité de ce nouvel habillage. On n'est pas "étouffés" d'effets inutiles, et ces apparitions de carrés et de couleurs remplacent très bien la désormais légendaire petite flèche. Le concept des jingles pub est génial. Il y a une vraie création originale et un réel travail derrière.
Points négatifs : le tout reste, comme ça a été souligné par jujubalda, très froid. Et on peut craindre qu'un tel habillage s'use et vieillisse très vite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mai 2012, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
La Direction Artistique de France 5 nous informe que c'est l'agence Les Télécréateurs qui a réalisé ce nouvel habillage.

Plus d'éléments et d'infos à suivre dans la médiathèque et sur le blog. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mai 2012, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Stranger a écrit:
La Direction Artistique de France 5 nous informe que c'est l'agence Les Télécréateurs qui a réalisé ce nouvel habillage.

Plus d'éléments et d'infos à suivre dans la médiathèque et sur le blog. :wink:


Je ne suis pas du tout surpris. C'est carrément leur style. En +, ils ont vraiment la cote en ce moment au sein du PAF.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mai 2012, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Stranger a écrit:
La Direction Artistique de France 5 nous informe que c'est l'agence Les Télécréateurs qui a réalisé ce nouvel habillage.

Plus d'éléments et d'infos à suivre dans la médiathèque et sur le blog. :wink:


J'en étais sur :P
Peut-être que tout france télévisions se fera par les télécréateurs tiens... enfin ça c'est autre chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mai 2012, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
C'est bizarre car d'habitude j'aime bien ce qu'ils font, comme le précédent habillage ou encore celui de France 4.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mai 2012, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
+1 autant j'adhère totalement à celui de France 4 (il est super), celui de France 5 est franchement à désirer.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Mai 2012, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
L'ancien était très bien ! Pas parfais mais bon... Là, on a le droit à de gros carrés blancs et noirs (donc affreux !), ils nous fichent aussi du fluo et les heures de diffusions sont collés au logo
Bref, ratage TOTAL de ce nouvel habillage... sauf les jingles pub et le fait de mette le logo à gauche je trouve ça mieux !

PS : quitte à changer d'habillage, pourquoi il ne s'est pas fait à la rentrée, comme les autres de FranceTV ???

Édit : le compte twitter s'est doté du nouvel habillage ! https://twitter.com/#!/France5tv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Mai 2012, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Pour ma part, je suis globalement déçu de ce nouvel habillage. C'est assez faiblard pour une chaîne qui fait entre 3 et 4% d'audience.

Cette typo assez grasse n'est pas du plus belle effet, surtout quand elle est accolée au logo. J 'aurais aimé avoir quelques chose de plus soigné, plus artistique, plus inventif et créatif un peu à l'image de la chaîne. La différence avec France 4 est trop mince, alors que la cible n'est pas du tout la même.
Les BA sont déjà lassantes, sans originalités, et la police myriad pour le France 5.fr laisse franchement à désirer.

Bon point en revanche, pour les jingles pubs, c'est frais, aérien, et cela correspond très bien à l'image de la chaîne, mêlant un peu art de vivre et actualité.

On peut regretter comme cela fut souvent souligné, l'absence d'identité sonore, voire même un symbole visuel fort avec la disparition de la flèche et un logo très peu mis en valeur.

Pour l'avenir deux suggestions :
J'espère qu'on aura rapidement d'autres jingles pubs, car cela va devenir rapidement lassant. France 5 n'est quand même pas une chaîne toute nouvelle.
Et puis tout autre chose, il faudra un jour que la chaîne pense à revoir un peu l'habillage de son émission phare C dans l'air, datant encore de l'époque de la cinquième, pas vraiment adapté pour la 16/9. Toutes les grandes émissions de la chaîne subissent régulièrement des rafraîchissements, je ne vois pas pourquoi cette émission n'en n'aurait pas. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Mai 2012, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Sur le site de la chaîne, il y a encore les flèches qui faisaient parties de l'habillage et puis la typo utilisée à l'antenne comme tu l'as dit. Un bon ravalement de façade ne ferait pas de mal.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Mai 2012, 19:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Zanzibar a écrit:
Et puis tout autre chose, il faudra un jour que la chaîne pense à revoir un peu l'habillage de son émission phare C dans l'air, datant encore de l'époque de la cinquième, pas vraiment adapté pour la 16/9. Toutes les grandes émissions de la chaîne subissent régulièrement des rafraîchissements, je ne vois pas pourquoi cette émission n'en n'aurait pas. :?

Si c'est pour refaire un habillage comme celui de Complément d'Enquête ou à l'image des synthés horribles d'Envoyé Spécial et de Télématin, c'est pas la peine. :(
L'habillage actuel date de 2001, mais il n'a pas pris une ride selon moi. Je concède toutefois que quelques petites retouches notamment au niveau de la taille des éléments d'habillage pourraient être faits. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group