Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
Je préferais largement les lettres et les bruitages sont pas bons.

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Après avoir observer les médias présent à l'heure actuelle dans la médiathèque, si au niveau des thématiques proposées dans les jingles pub la préférence de chacun est de mise (les goûts et les couleurs ne se discutent pas), c'est au niveau du gabarit que semble avoir mis en place la chaîne que cela me dérange le plus.
En effet, quelque soit l'intitulé (Pub, Demain, Ce soir...), à chaque fois la première lettre est systématiquement accolée au logo de France 5, ce qui je trouve est très désagréable à la lecture. :?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
j'aime bien les BA mais pas les jingle pub :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
De mon côté, j'aime beaucoup les jingles pubs! Cette idée de raconter l'histoire d'un mouvement au travers de scènes différentes me plait. Mais il manque un repère sonore, une virgule corporate car il reste un grand manque d'unité dans cet habillage....

Bref, je sens que ce nouvel habillage sert à faire parler, voire à déranger : d'après vos premières réactions, mission accomplie :lol:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Avec peu d'éléments, pas facile de juger tout l'habillage, mais je me tente à une petite analyse à chaud :

Les jingles type 'avec', bande promo pour 'france5.fr' et les CN ne rendent pas très bien, à cause de couleurs qui ne rendent vraiment pas bien à l'écran, une police qui semble déjà démodée. Le tout nous fait presque retourner il y a quelques années dans l'histoire de l'habillage TV.

Pour les jingles pub, ils sont assez spéciaux, avec un montage dynamiques de séquences qui ont toutes un point commun si j'ai bien compris. C'est pas trop mal, peut-être même bien plus sympas que ceux avec la danse qui devenaient répétitifs. On a ici un style bien précis de jingles pubs, reconnaissables parmi tous les autres, tout en semblant rester original à chaque fois (un peu dans la même veine que Robial, mais avec des images réeles, on mémorise le concept mais pas l'habillage en lui-même). Je m'emporte peut-être, il faut voir sur le "long terme" et si il y a de nombreux jingles pub (s'il n'y en a que 5, forcément ma digression ne tient plus), mais cela s'augure bon !

Pour les BA, on a un mélange de l'habillage de Planète mais avec des carrés, de l'habillage de France 4 pour l'animation et de celui de France 2 avec le mot clé au début de la BA. Le tout rends plutôt bien avec des jeux de transparence plutôt jolis. L'utilisation du logo France 5 avec le rectangle ou le mot 'Demain' qui est collé avec la barre du haut du 5 est vraiment pas mal en tout cas, malin !

Petits points noirs :
Le logo ne semble pas être le bon (un 5 trop gros)
La Myriad comme police est vraiment pas terrible
Les couleurs choisies pour l'habillage ne sont vraiment pas du plus bel effet ...


Dernière édition par azerty774 le Mar 01 Mai 2012, 14:49, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
On a retrouvé l'ancien logo non ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Par contre, ils ont pas modifié la bande promo pour le HBBtv, avec le panneau de fin tiré de l'ancien habillage. Ca tranche :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Déc 2007, 20:29
Message(s) : 133
Pas top du tout ce nouvel habillage. L'ancien était le plus beau de toutes les chaines FTV. Vraiment déçu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
Stranger a écrit:
L'Heldustry est abandonné au profit de ce qui me semble être de la Myriad Pro Black.

Pourtant, on dirait ta typo "préférée" de la Gotham :d


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
py56 a écrit:
L'ancien était le plus beau de toutes les chaines FTV.

Désolé py56, mais je trouve celui de France 2 particulièrement bien réussi. Je dirais que l'ancien habillage de France 5 arrivait en position n°2 depuis le nouvel habillage de France 2. A présent, tout est chamboulé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Et dire que j'ai encore regardé France 5 hier ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je préférais le aich, aich ouah qu'il y avait dans les bandes-annonce et puis la flèche était cool aussi. Dommage. :arrow:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 17:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Et bien de mon côté j'aime beaucoup ! Cela colle à l'esprit de france5 et revient même un peu au style "initial" de la chaîne.
La réalisation est propre, plus cadrée que ce que l'on avait avant, même si le côté un peu customisable de l'ancien habillage permettait de créer un univers propre à chaque émission ou créer l'événement.
Cela reste une évolution dans la lignée de ce que l'on avait avant.

La très bonne surprise vient des jingles pubs, au concept très très original, car les danseurs de Découflé au concept repris de France2 1997, bof bof. On gagne aussi en "poésie" ! :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Pour le peu que j'ai vu sur la médiathèque, c'est vraiment laid. Qui a eu l'idée, chez France TV, de faire cet habillage avec des rectangles moches et cette police ??? Peut être Pfmilin, car il sait qu'il va peut être être virer après le 6 mai, et donc il veut rendre difficile les choses à son successeur ??? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
emyr a écrit:
Mais il manque un repère sonore, une virgule corporate car il reste un grand manque d'unité dans cet habillage....


Complétement d'accord, manque de musique et de cohérence.

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Avr 2012, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Et puis je trouve que de coller l'écriture au logo France 5 ne rend pas bien du tout.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 23:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group