Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Direct 8 : habillage actuel (2009-2012)
Publié: Mer 15 Fév 2012, 18:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Image
Comme il n'y en avait pas un auparavant, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur l'habillage actuel de Direct 8.

Ce topic ne durera peut-être pas longtemps (probable rachat par Canal+ oblige), cependant, j'espère qu'il sera utile désormais pour notifier toutes les nouveautés qui touchent de près ou de loin à l'habillage du huitième canal de la TNT.

────────────────────────────────────────────────────────────

Voici premièrement quelques liens :

Image
L'habillage 2009 de Direct 8 dans la médiathèque Lenodal.


Le générique du Flash - 2011
Le générique de la Météo - 2011
Le générique de Morandini - 2011
Le générique du Sport - 2011
Le jingle - 2011

La catégorie "Direct 8" dans la médiathèque.

────────────────────────────────────────────────────────────

Image
Ensuite une info : Un nouveau jingle pub est apparu récemment. Il est diffusé lors de certaiens coupures pub' de l'émission Morandini, et montre, du côté gauche, le plateau de l'émission, et à droite, un salon. La coupure du milieu est moins bien réalisé que dans d'autres jingles pub, en effet si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de continuité de couleurs en haut de l'image.

Il y a une version début et probablement une version fin.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Dernière édition par Le Neko le Jeu 16 Fév 2012, 16:29, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Démodé; et déjà en 2009, les jingles coupés pompés sur F2 1992-2011 par exemple... :? Sans originalité, comme le chaîne...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
TVAddict² a écrit:
Démodé; et déjà en 2009, les jingles coupés pompés sur F2 1992-2011 par exemple... :? Sans originalité, comme le chaîne...


Pourquoi ce genre de jingle serait démodé ? Je trouve que ces jingles sont très classes, simple, mais classe, sobre.

Comme disait +- un membre dans sa signature il y a quelques temps, "Ce qui est nouveau n'est pas forcement innovent. Une chose ancienne n'est pas forcément démodé".

En gros, pas besoin de 3D et d'effet à la "View" pour faire un bon jingle pub.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ah non, ceux qui me lisent sur ce forum savent que je suis pas adepte des jingles tape à l'oeil ou bling-bling by TF1, donc ce n'est pas ça qui me déplaît, ce qui me déplaît c'est qu'ils n'ont rien inventés, peut-être le clôt et encore on avait déjà vu ça, ces effets web 2.0 !! Des jingles pub sans 3d peuvent être beaux, France 2 ou France 3 en sont les preuves, mais là Direct 8 n'avait rien inventé et à copié et j'ai trouvé ça laid, limite je préférais la période de Moonlight Shadow et du logo Double Terre...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 21:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonne idée d'avoir créé ce topic, Le Neko (j'adore ta photo de profil ;)). :)
Grâce à tes liens, j'ai découvert que la médiathèque possédait la version hivernale de la bande sonore des interludes de la Direct8 à l'époque où c'était la chaîne la plus originale de la TNT ! :D
--
L'actuel habillage de Direct8 est bien, selon moi. Il reste moderne et agréable, avec notamment le côté "vivant" incarné par les animateurs de la chaîne.
Cependant, je trouve qu'il est devenu au fil du temps fade. Il n'y a aucune personnalité et il n'y a pas ou peu eu de nouveau en 2 ans et demi.

TVAddict² a écrit:
limite je préférais la période de Moonlight Shadow et du logo Double Terre...

Ah, l'habillage de la période Moonlight Shadow...
C'était je pense le meilleur habillage de la chaîne : un sonore très identifiable, un habillage sobre mais esthétique, des jingles cohérents avec l'antenne et déclinables à l'infini, et surtout le petit plus que j'ai toujours apprécié : une horloge permanente ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 0:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Rmeteora a écrit:
et surtout le petit plus que j'ai toujours apprécié : une horloge permanente ! :D

Et puis on savait surtout quelles émissions étaient diffusées en direct, grâce à la mention en haut de l'écran.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 1:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Sans oublier le titre de l'émission en gros et le gros bandeau bleu (qui a remplacé l'éphémère petit bandeau vert des premiers mois) ! Bref, un habillage simple mais vraiment, vraiment efficace et très, très identifiable pour une chaîne où tout les programmes à part les rediffs hasardeuses de la nuit ou fréquentes des Octopuces étaient en direct.
Hélàs, rentabilité et image de grand businessman à se faire devant Sarkozy dans son célèbre yacht obligent, tout à été parti à la poubelle ou formaté en programme matinal enregistré. Et ces émissions historiques, vestige du Canal Historique, risquent d'être supprimés par des séries et soaps en tout genre suite au rachat par Canal+

Maintenant, est-ce que vous pensez à vos abdos ou à Moonlight Shadow lorsque vous regardez Gym Direct ?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 16:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je pense à Moonlight Shadow !!! Sérieusement ! :lol: D'ailleurs j'ai retrouvé un ou deux interludes sur DailyMotion... Et c'était alors peut-être la chaîne la plus sympa de la TNT, voire même celle qui jouait le plus avec les téléspectateurs.

C'est d'ailleurs grâce aux premiers temps de Direct 8 que j'ai connu Moonlight Shadow et que j'ai redoublé d'intérêt pour la Pop Rock un peu New Wave de l'époque des 80's. Mais aujourd'hui (hélas ??) Direct 8 est entrée dans le rang. Comme pas mal d'autres (TMC, NT1).

(Enfin bon : c'est le topic de l'habillage actuel ;) )

@RMeteora : Merci hihihi !!

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ahhhh, ne me parlez pas de la période Moonlight Shadow, vous allez me décrocher une larme de nostalgie et de blues...

La chaîne actuelle n'a plus aucun intérêt à mes yeux, ni au niveau des programmes ni au niveau de l'habillage.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Encore plus ?
Image
Je crois que je vais aller chercher le logo vectoriel de Direct 8 de cette belle époque où elle était encore un OVNI télévisuel non formaté pour pouvoir le mettre en fond d'écran à la place de la capture d'écran du JT de 20H de TF1.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
bibou a écrit:
La chaîne actuelle n'a plus aucun intérêt à mes yeux, ni au niveau des programmes ni au niveau de l'habillage.

D'accord avec toi :( !

L'habillage actuel est complètement ringard et le tactile est très mal utilisé.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Je l'ai, cette vidéo, Tvague, je l'ai justement regardée le mois dernier, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une dose de danse du poisson !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 18:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Dani-016 a écrit:
L'habillage actuel est complètement ringard et le tactile est très mal utilisé.


Je ne suis pas complètement de cet avis. Certes, dans les bandes-annonces, les barres gris dégradé et blanc uni font un peu tache et dépareillé, et le texte est parfois illisible, mais les fins de bande-annonce me séduisent. Il est clair que le tactile est sous-exploité, mais de bande annonce en bande annonce, la position du logo Direct 8 suit une continuité... et c'est un des détails qui font que j'aime bien quand même cet habillage. Certes il est loin d'être aussi culte que les habillages de la naissance de la chaîne, mais c'est généralement moyennement bien conçu. :)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mars 2012, 12:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Apparition d'un jingle pub à l'occasion de l'anniversaire du décès de Claude François. Sur la moitié gauche de l'écran, une piste de danse avec une boule à facettes ; sur la moitié droite, un salon, comme d'habitude. L'audio est tiré de la chanson "Alexandrie, Alexandra".

Ce jingle pub existe en version début et en version fin.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 16:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Avant la série "Pour l'Amour du Risque" en après-midi, Direct 8 diffuse un jingle "rétro" pas désagréable, en jouant avec le papier peint cliché des années 70.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group