Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2012, 19:28 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Quelle bouffée d'air frais… L'ancien habillage, conçu par Lambie-Nairn je le rappelle, avait un bon concept : hélas, ses différentes évolutions, mêlées à quelques écarts dans la charte, avaient rendu cet habillage extrêmement brouillon.

Le travail des Télécréateurs est, esthétiquement parlant, excellent : visuel épuré mais travaillé et dynamique, avec juste ce qu'il faut de 3D. Je rejoins le message de Stranger : ça n'est peut-être pas le concept du siècle, mais ça fonctionne très bien. ;)

Le travail sur les autopromos est fantastique, le système est soigneusement décliné tout en ne trahissant pas la cohérence de la charte graphique ; les génériques sont tout aussi sympathiques quoiqu'un peu répétitifs ; quant aux jingles pub, ils sont tout de même un peu trop statiques. Concernant la newsbar et les synthés, c'est assez réussi ; comme l'on fait remarquer beaucoup de membres, les typos sont un peu petites et j'ajouterai que le texte des synthés gagnerait à être un peu raccourci… Le rendu avec la Gotham me rappelle furieusement l'habillage de 1994 avec la Gill Sans, en particulier le cartouche avec l'heure. :)

Enfin, côté sonore, j'ai quelques petites réserves : le remix du thème de LCI qu'on entendant dans le générique du Journal / des Titres est assez convaincant ; en revanche, j'ai bien du mal à reconnaître le thème dans les autres génériques, et c'est bien dommage…

Mais sinon, rien à redire, je tire un bilan extrêmement positif de ce rebranding. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2012, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Débranché a écrit:
bibou a écrit:
C'est amusant de dire que LCI a une qualité d'image déplorable : quand je la recevais sur Telecom2B il y a plus de 15 ans (donc de l'analogique puisque le numérique n'existait pas), je lui trouvais justement une qualité d'image superbe ! Une très belle lumière, de très belles couleurs... tout ça dans le plateau "open space" que j'ai toujours trouvé magnifique.

En ettet, la diffusion numérique par satellite a commencée un an ou deux après le début de LCI, vers 1996.

Le 27 avril 1996 précisément, date du lancement de CanalSatellite Numérique. Mais LCI existe depuis juin 1994. Mais nul besoin de numérique pour voir une image parfaite, dans le cas de LCI !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2012, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
La typo de la barre-info a été modifiée. Les caractères sont gras, noirs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 1:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
A mon tour de donner mon avis sur le nouvel habillage de la chaîne après quelques jours de visionnage.

Je trouve cet habillage très réussi, certes, comme certains l'ont dit, il n'y a pas une audace folle, mais il est classe, dynamique, bien réalisé et surtout sobre. Ça tranche bien avec la 3D bling-bling des concurrents.

J'adore particulièrement le générique de « Cotations » qui utilise avec pertinence les données de bourses, ça le rend très graphique. Le générique du journal est plutôt bon même si je trouve que la musique mythique des débuts de LCI a été trop adoucie. La musique des génériques des grandes tranches est assez percutante, ce qui dynamise un peu plus l'antenne.
Même si j'ai noté que le fond gris des différents génériques évolue au fil de la journée, du clair vers le sombre, je trouve que cette couleur est omniprésente. Ils auraient pu faire intervenir d'autres couleurs, le rouge par exemple a quasiment disparu à part dans la barre info lors des « Urgent », même dans le cartouche « Direct » il n'y est plus. Le fond lors des splits est aussi trop simple, il aurait fallu une animation, légère, pour éviter de donner le tournis et pour que ça reste sobre.

La barre info est un des meilleurs changements de ce nouvel habillage, la clarté est de mise (même si au début les caractères étaient trop petits) avec en permanence 5 infos, ce qui change de celle d'I>Télé où des mots sont toujours coupés à droite de l'écran. Néanmoins, je pense qu'ils pourraient gagner encore de la place sur les côtés et en la descendant encore un peu. Au niveau de la structure, les synthés respectent la spécificité de LCI avec les petites intros, les phrases importantes, etc. marqués en permanence sur l'écran.

Gros bémol, comme vous je trouve l'image d'assez mauvaise qualité. J'ai lu que dans l'immédiat, il n'était pas prévu de version HD de LCI pour la raison qu'il serait impossible de l'assurer pour les reportages. Je trouve cet argument stupide, comment justifie-t-il alors le fait que les journaux de TF1 soient diffusés en HD ? Alors même que là aussi, tous les reportages ne sont pas en HD ? Enfin, cet argument est encore moins valable pour LCI du fait de ses nombreuses émissions en plateau, ce qui se justifie moins pour les autres chaînes infos.

Pour finir, je trouve que ça donne un bon coup de fraîcheur à une antenne qui en avait bien besoin. Manque plus que des nouveaux plateaux pour être raccord. Je pense notamment à cet écran géant d'une qualité merdique sur le plateau principal.
Bref, bonne évolution. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 13:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Rom 1 a écrit:
Néanmoins, je pense qu'ils pourraient gagner encore de la place sur les côtés et en descendant encore un peu [le ticker].


Sur ce point précis : la réponse est négative. Ils sont dans les clous :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 14:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Ah ok, c'est marrant je pensais qu'ils avaient un peu de marge. Mais merci pour l'info. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Jan 2012, 16:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Concernant la qualité d'image de LCI p/rapport aux autres chaînes d'info, finalement ce n'est pas du tout psychologique. :? D'après DigitalBitrate :

> Numericable :
i>TELE : 3,5 Mbps
BFM TV : 3,3 Mbps
France 24 : 2,7 Mbps
LCI : 2,2 Mbps

> Astra :
France 24 : 3 Mbps
i>TELE : 2,7 Mbps
BFM TV : 2,6 Mbps
LCI : 2,3 Mbps

> Hotbird :
i>TELE : 3 Mbps
France 24 : 2,9 Mbps
LCI : 2,5 Mbps
BFM TV : 2,3 Mbps

> TNT :
i>TELE : 3,5 Mbps
BFM TV : 3,3 Mbps
LCI (MPEG 4) : 1,1 Mbps

> SFR ADSL : (constations personnelles via le canal 911)
BFMTV et i> TELE : - de 2,8 Mbps
France 24 : + de 2,4 Mbps
LCI : - de 2,4 Mbps

Donc sur la plupart des réseaux à l'exception d'Hotbird, le débit de LCI est le plus faible, et la qualité d'image ne peut être que dégradée. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Jan 2012, 17:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4307
Localisation : Nantes (44)
Rmeteora a écrit:
> Hotbird :
i>TELE : 3 Mbps
France 24 : 2,9 Mbps
LCI : 2,5 Mbps
BFM TV : 2,3 Mbps

> TNT :
i>TELE : 3,5 Mbps
BFM TV : 3,3 Mbps
LCI (MPEG 4) : 1,1 Mbps
Sur hotbird (pour Orange) la dif. est en MPEG4... ce qui doit en faire la meilleure source.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Jan 2012, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Fév 2008, 8:23
Message(s) : 237
Localisation : Dijon
On peut voir et écouter sur http://www.laplagerecords.com/ les génériques de LCI, notamment l'édition spéciale qui n'a pas encore été évoqué.

_________________
fortboyard.tv — foxar.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Jan 2012, 10:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le générique "Édition Spéciale" a déjà été diffusé sur LCI, pour la retransmission du discours de F. Hollande. :)
Par contre, c'était une variante rouge et noir si je me souviens bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Quelqu'un d'entre vous aurez le nouveau générique du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI ? Je ne l'ai pas trouvé dans la médiathèque et pourtant c'est un programme phare de la chaine

Merci d'avance :)

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 14:10 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Quelques petites pépites que j'ai trouvé sur le site de l'agence "Les télécréateurs"

Générique+bed (ancien) (remix ?)
http://mixer83.free.fr/bed-lci-remix.wav

Bed édition spéciale 2012 (Agence la plage record)
http://mixer83.free.fr/lci-bed-edition- ... e-2012.wav

Si quelqu'un veut si coller pour faire une belle boucle de l'édition spéciale, je suis pas contre ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
Wow, merci beaucoup pour ces trouvailles ! Pour le premier son je ne l'ai jamais entendu à l'antenne. Sinon, j'ai fais une boucle d'environ 1 minute : http://www.mediafire.com/?2dajz1644n3kk2a


Dernière édition par twenty le Mar 06 Mars 2012, 14:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 14:35 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Et merci à toi pour la boucle ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
mixer83 a écrit:
Quelques petites pépites que j'ai trouvé sur le site de l'agence "Les télécréateurs"

Générique+bed (ancien) (remix ?)
http://mixer83.free.fr/bed-lci-remix.wav

C'est l'ancien ancien,générique du Grand Journal de 18H avec son bed mais avec un effet bipbiptccccch qui fait très BFMTV ...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 11:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group