Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 21:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
TVague a écrit:
[...]Une typo dont je ne connais pas le nom mais à la mode pendant un court temps avec ses formes rappelant des feuilles (celui qu'utilise Gulli en ce moment).

Cela pourrait se rapprocher de la ... FF COCON. Cette typo, par ailleurs, est utilisée sur de nombreux emballages de Marque Repère.

Hi Hi Hi :wink:

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 1:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
En cohabitation avec la DIN d'ailleurs ! :wink:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
TVague, pour Direct Star, à part la SansBlack, il y a une deuxième police pour écrire les noms des artistes interprètes et les crédits musiques dans les synthés des clips musicaux.

Concernant le nom de la police de M6 entre 1987 et 1997, je suis un peu surpris que ce ne soit pas la Neuzeit. Pourtant, c'est bel et bien la police qui s'en rapproche le plus ! Sinon, pouvez-vous me dire le nom de la police utilisée par M6 entre 1987 et 1997 créée par Etienne Robial dans le style Futura/Avant Garde.

Merci pour vos réponses.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Il s'agit d'une version modifiée de la Neuzeit qui a subit plusieurs évolutions au cours des années mais je ne connaît pas le nom de cette fonte.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Juil 2012, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Une grande découverte :lol:

La police du logo de ... Ciné+ Frisson !!

La police se nomme "Confidential", c'est la même à 100% :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Polices de caractères pour les chaînes et dans les émiss
Publié: Dim 03 Août 2014, 8:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
J'ai remarqué qu'à chaque année, une typographie s'impose particulièrement.

Au moment où TF1 utilise désormais l'ITC Avant Garde dans son habillage fin septembre 2013, on nous avait dit que c'était la typographie de l'année (y compris Touche pas à mon poste et les synthés des journaux de M6 version septembre 2013). L'ITC Avant Garde n'est pas la nouvelle typographie de Touche pas à mon poste (si ce n'est que le S du nouveau logo), et la nouvelle utilisée dans les journaux de M6, qui s'en rapproche le plus, et l'ITC Lubalin Graph (la version serif de l'ITC Avant Garde). C'est vrai qu'on voit de plus en plus cette police en ce moment.

Par contre, la Futura est la typographie de la saison 2013/2014, et ça se remarque dans les nouveaux habillages cette saison 2013/2014 de TPMP, des JT de M6, du Grand Bêtisier et de Téléfoot entre autres.

Effectivement, en 2012, on voyait la DIN dans les jeux de TF1 : Au pied du mur ! et Une famille en or.

En 2009, on voyait fréquemment la Century Gothic (qui je vous le précise est une des polices économiques en encre d'impression) ; et en 2010, l'Interstate s'imposait (j'ai repéré cette police dans le tout dernier habillage de Virgin 17 pour les numéros de place dans ses classements).

S'il y a une typographie à la mode à rajouter, c'est la Bebas Neue, utilisé pour Secret Story en 2012 et pour l'émission Grand Public (France 2) entre autres.

En revanche, sur un produit de spray nasal d'eau de mer, j'ai trouvé par surprise la police officielle de la Coupe du Monde de Rugby (RWC) ! En regardant l'emballage du spray, les caractères sont exactement les mêmes ! Ce qui veut dire que la RWC n'est plus réservée à la Coupe du Monde de Rugby... C'est comme la Frutiger, qui à l'origine devrait être nommée Roissy vu qu'elle a été créé à l'origine spécialement pour l'Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, et elle a été renommée du nom de son créateur.

Et il me semble que le Photomaton utilisait dans ses écrans, la "Futura by CANAL+", et je le remarquais aux accents collés et au sigle euro, alors que cette police est mise en copyright par CANAL+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group