Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Le nouvel habillage de Comédie+ !
Publié: Mar 04 Oct 2011, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Mars 2011, 4:00
Message(s) : 29
Voilà quelques temps que Comédie! (désormais Comédie+, nom très mochisé par le pas beau "PLUS") à changé de tronche.

Je trouve qu'il faudrait l'ajouter aux vidéos de la partie média du site :3 Il est joli :D

Sinon, vous en pensez quoi ? :) Moi j'aime bien le son avec les "Ouha houa houa" et puis le "Houw !" à la fin XD

_________________
Le plus dûr ne sera pas de regarder, mais de zapper !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Oct 2011, 18:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Les vidéos sont déjà dans la partie médias, publiées qui plus est en avant première avec un article sur le blog
:arrow: http://medias.lenodal.com/result.php?pa ... &x=61&y=10
:arrow: http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... edie+.html

Et on en a parlé à l'époque sur ce topic : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=303829#303829
On peut continuer le débat ici, mon avis n'a pas changé d'un poil :)
azerty774 a écrit:
L'habillage de Comédie+ est, désolé d'être direct, pas bon du tout
Et vla que je te case des effets 3D sur tous les cartouches. Non seulement c'est répétitif, mais ça en devient ignoble. Le must reste quand même le reflet sur le cartouche du logo, où comment détruire le logo dès le départ. Quoi que, le jingle pub ne s'en sort pas si mal aussi dans le genre avec son magnifique synthétiseur en guise de musique, et un visuel digne de certains mauvais habillages fictifs.
Une TRES grosse déception pour moi, après les magnifiques habillages des Ciné + et Sport + ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Je regarde de temps en temps Comedie+, notamment pour la série Friends (la série aux "1000" chaînes). Je pense parfois qu'un habillage télévisuel a besoin d'être regardé sur le long terme pour en apprécier, ou pas, ses qualités et sa durabilité.
Mais force est de constater que celui de Comedie+, qu'on le découvre pour la première fois ou qu'on le connaisse par cœur après plusieurs semaines ... n'a vraiment pas grand chose de joli ... Entre les formes décousues et hasardeuses, et les bruits assez suspects ... J'ai du mal à trouver quelque chose d'agréable dans tout cela. C'est même, au bout d'un moment, un petit peu pénible à supporter (toute proportion gardée bien sûr).
Je noterai juste, pour finir, la petite ressemblance d'un jingle pub de la chaîne (non disponible dans la médiathèque) avec le logo de France Télévisions. je vous ferai une capture dès que je le pourrai :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Cyrilus a écrit:
Je regarde de temps en temps Comedie+, notamment pour la série Friends (la série aux "1000" chaînes). Je pense parfois qu'un habillage télévisuel a besoin d'être regardé sur le long terme pour en apprécier, ou pas, ses qualités et sa durabilité.
Mais force est de constater que celui de Comedie+, qu'on le découvre pour la première fois ou qu'on le connaisse par cœur après plusieurs semaines ... n'a vraiment pas grand chose de joli ... Entre les formes décousues et hasardeuses, et les bruits assez suspects ... J'ai du mal à trouver quelque chose d'agréable dans tout cela. C'est même, au bout d'un moment, un petit peu pénible à supporter (toute proportion gardée bien sûr).
Je noterai juste, pour finir, la petite ressemblance d'un jingle pub de la chaîne (non disponible dans la médiathèque) avec le logo de France Télévisions. je vous ferai une capture dès que je le pourrai :wink:


Ici meme, certain l'avais trouver laid des le premier regard et ca n'a du pas changer depuis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
On peut rajouter l'habillage de Cuisine+, Maison+, Piwi+, Infosport+, Sport+, les Ciné+, les chaînes Planète.

Un vrai massacre+ sur CanalSat. Des bandes annonces aux logos de chaînes en passant par les jingles pub. Bref encore pire que le groupe France Télévision.

L'habillage de chaînes concurrentes comme Disney, Eurosport, BEin Sport, Discovery est bien plus joli.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
M6MUSIC Hits a écrit:
On peut rajouter l'habillage de Cuisine+, Maison+, Piwi+, Infosport+, Sport+, les Ciné+, les chaînes Planète.

Un vrai massacre+ sur CanalSat. Des bandes annonces aux logos de chaînes en passant par les jingles pub. Bref encore pire que le groupe France Télévision.

L'habillage de chaînes concurrentes comme Disney, Eurosport, BEin Sport, Discovery est bien plus joli.


Au moins le massacre sera bientot en HD :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Mais ça ne changera pas l'habillage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Pour ma part, rien ne vaut Comédie! période Farrugia... J'ai regardé la chaine récemment, à part Arthur, cette chaine n'a plus le même esprit qu'au départ. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Voilà la petite ressemblance entre un jingle pub de Comédie + et le logo de France Télévisions, ça ne vaut pas le coup d'aller jusqu'à la déclarer "ressemblance troublante" alors cela reste ici :wink:

Image

(capture prise avec un appareil photo...)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
faut chercher loin quand meme :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Oui bien sûr, il n'y a aucune inspiration ni lien volontaire, mais j'y ai pensé en voyant le jingle pour la première fois. Chacun son ressenti, c'est comme les ressemblances de personnes, l'un dira que B ressemble beaucoup à A, et son voisin dira que pas du tout :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group