Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 8:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
FLoïc a écrit:
- la mise en page des jingles pubs mais j'ai pas capté le concept... On a l'impression du retour de saynètes façon 1999, sans concept fort...

Je crois que le pitch c'est, tout simplement, "Ensemble"... :wink: C'est Emmanuel Matt qui en parlait sur son blog il y a quelques jours il me semble.
Après, je suis d'accord, avec toi, la logique des couleurs en fin de BA, j'ai pas encore pigé ! Idem pour la voix off grave annonçant le nom de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 8:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
En tout cas, bonne surprise pour les nouveaux jingles pubs de France 2. C'est déjà mieux qu'un logo France 2 briser des plaques de verres sous un fond bling-bling en 3D et voir le mot "Publicité" apparaitre avec un ruban.

Les BA sont à mon goût, simples mais efficaces par contre, le France 2 présente, bof !.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 8:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je suis assez surpris de l'ensemble mais c'est très réussi, c'est dynamique, c'est "jeune". Du très beau boulot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 8:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je suis très agréablement surpris par les nouvelles BA, franchement c'est beaucoup plus dynamique et surtout beaucoup plus travaillé que le précédent. Pour moi, on ne peut pas parler d'un retour en arrière. Le seul bémol, pour l'instant les début de BA sont pas différents les uns des autres. J'espère qu'on va d'ici peu voir quelques exemples de BA pour des évènements un peu plus importants qui vont sortir des BA ordinaires (comme dans le précédent habillage). Pour l'instant, pour moi, c'est une vrai réussite.

Pour ce qui est des idents, j'adhère bien. Une diversité de scènes et d'orchestration de la musique. J'aimais beaucoup les anciens idents, plus originaux, mais j'ai pas le sentiment que ce soit moins bien, c'est autre chose ! De plus, les jingles pubs ne sont pas uniquement des idents en raccourcis. En effet, souvent, l'angle de la prise de vue est différente, cela donne un peu plus de variété.

Enfin, autant j'aime bien le jingle "France 2 avec" qui s'intègre bien en fin de BA, autant je ne comprend pas du tout le "France 2 présente". Par contre, pourquoi avoir repris les anciens sons ? Incompréhensible !

Pour mon avis sur l'info, j'en ai parlé sur le topic qui y est normalement réservé.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 8:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juin 2004, 18:59
Message(s) : 50
Je serais curieux de voir la réaction de Canal+ face à ce nouvel habillage.
Regardez bien la composition d'un France 2 présente.
Le logo au centre détermine la découpe de l'écran. comme le + de Canal+. On dirait même que que pour masquer l'affaire, ils ont rajouté une découpe supplémentaire en haut, qui graphiquement, ne se justifie pas du tout.
quant à la déstructuration de l'image, il suffit de changer l'angle. une chance que le 2 de France 2 soit inscrit dans un trapèze et pas dans un carré ! lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 8:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Euh...ils ont oublié de fabriquer les coming next ou c'est toujours comme ça pour "C'est au programme" ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 9:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Franchement dire que ça ressemble à Canal...il y a plus de profondeur, plus de variété dans les effets que sur Canal.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
et pas de générique pour la météo de 10h55...

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Toujours pas de coming next pour "Motus".

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
il y en a eu un pour les Z'amours (dans la médiathèque)

c'est moi où ils ont remis le permanent plus à droite qu'avant (comme sur les autres chaines du groupe)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 10:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour moi, je trouve que ce nouvel habillage apporte un peu de fraîcheur à l'antenne.
Le concept de la déstructuration de l'image ne m'emballe pas particulièrement mais je trouve cela visuellement agréable.
Pour les idents/jingles pub, j'ai eu du mal à comprendre au début, puis en en voyant plusieurs, je me suis laissé prendre au jeu. :wink:
Pour les JT, les génériques sont plus "ouverts" à l'extérieur en effet avec la vue sur Paris (faut-il s'attendre à un fond similaire pour le 20 heures ?! :D). Par contre, je n'aime pas trop comment le planisphère est incrusté. Il est vachement étiré.

momo1253 a écrit:
Image
Manque plus qu'un synthé en haut à gauche 8) :lol:

Et si, il y en a un ! :lol:
Image


Dernière édition par Rmeteora le Lun 05 Sep 2011, 11:04, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
C'est plutôt sympa ce nouvel habillage, les jingles pubs sont bien dans l'esprit France 2, sonore y compris. Au début, on a l'impression de revenir en 2002, mais c'est assez plaisant au final, même si c'est vrai que le concept est assez peu compréhensible.

Coup de coeur pour les BA, c'est mieux qu'auparavant, un peu plus classe avec cette police plus fine et plus moderne. Et le dynamisme est également au rendez-vous. La BA ce soir est très bien également, très lisible, clair, sans bling-bling.

Un peu dommage en revanche ce retour en arrière pour les jingles de transition, quoique les anciens étaient assez ratés, c'est toujours mieux comme ça.
Et puis surtout les voix off de la chaîne, ce n'est toujours pas ça. :?

Globalement du beau boulot, même si on atteint pas des sommets de créativité.


PS : C'est le topic habillage de chaîne, pas celui de l'info, ce serait bien de ne pas mélanger les deux. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
déjà un bug !
12:02 : jingle "france 2 présente" figé (30-40 secondes), le générique de TLMVPSP commence 2 secondes, on revoit une image de "fr2 présente" 2 secondes, le générique continu, pas de permanent pour le moment xD

Édit 12:06 : le permanent est revenu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 11:19 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 05 Sep 2011, 9:39
Message(s) : 5
Localisation : Finistère
Bonjour! Je suis nouveau, je suis depuis longtemps les forums de lenodal, et je me suis inscrit aujourd'hui !
Pour commencer, j'aurai une question à propos du nouvel habillage de francetv. Pensez-vous, ou savez-vous si il y aura un nouvel habillage pour le sport ? Je trouve les synthés vraiment laids (par exemple, pour annoncer le nom de quelqu'un)... Les nouveaux génériques avec les successions de photos font très amateur; les anciens, style tour de france 2008-2009-2010 avec les flux aux couleurs de francetv me plaisaient beaucoup plus !
Qu'en pensez-vous ? :D

_________________
En Bretagne, il ne pleut que sur le cons !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 11:30 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
maelmael a écrit:
Bonjour! Je suis nouveau, je suis depuis longtemps les forums de lenodal, et je me suis inscrit aujourd'hui !
Pour commencer, j'aurai une question à propos du nouvel habillage de francetv. Pensez-vous, ou savez-vous si il y aura un nouvel habillage pour le sport ? Je trouve les synthés vraiment laids (par exemple, pour annoncer le nom de quelqu'un)... Les nouveaux génériques avec les successions de photos font très amateur; les anciens, style tour de france 2008-2009-2010 avec les flux aux couleurs de francetv me plaisaient beaucoup plus !
Qu'en pensez-vous ? :D

Bienvenue parmi nous :)
Je ne vois pas comment les génériques et les synthés montrant le désormais ancien logo de France télévisions et les bandes colorées peuvent rester à l'antenne en l'état. Si c'est le cas, ça sera un pas de plus vers la "décohésion" de groupe. Il faut au moins virer l'intro des génériques et adapter l'animation d'ouverture des synthés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group