Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Quelle déception pour le JT de France 2
Publié: Lun 02 Sep 2002, 12:18 
Tout le monde l'attendait avec impatience ce JT de 13 heures de France 2... Nouveau générique, nouvel habilage, nouveau décor... 5...4...3...2...1... C'est parti !...... Eh bien non ! Rien ! Pas un seul changement. Quelle déception ? France 2 serait-elle en manque d'imagination ? Qu'en pensez-vous ? Il serait temps que cela change, de faire venir les nouvelles technologies dans un programme qui est en train de vieillir... De ce pas, je cours écrire à France 2 pour exprimer mon mécontentement ! Faites comme moi !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Sep 2002, 23:00 
Je suis tout à fait d'accord, c'était le jour pour un nouveau générique, mais rien du tout.... :(


Haut
  
 
Message Sujet du message: et le présentateur ?
Publié: Sam 07 Sep 2002, 9:25 
Salut

Moi c'est le duo Bil / Pupu que j'aurais viré mais bon... question de goût !

Rémi


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Sep 2002, 20:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Cela me parait tellement évident que j'en oublie d'en parler...
Laurence Ostolaza au lieu de Bil ou Antoine Cormery à la place de Pupu >>>>ma télé en redemande!!! :!:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: des jeunes ou des anciens ?
Publié: Ven 13 Sep 2002, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Pour la 2, soit ils nous ressortent des anciens, mais des bons cette fois-ci, soient ils mettent les jeunes talents maisons...

Mais quand même : Sérillon et Ockrent à 20 heures, ça ferait trembler non ?A 13 heures, Hervé Claude ou Philippe Lefait avec Patricia Charnelet, les revenants !

Mais quand même toujours les mêmes : allez, osons :

13 heures Laurence Ostolaza et Olivier Galzi (celui de Télématin)
20 heures Carole Gaessler / Antoine Cormery

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Le jeune qui (devrait) monter...
Publié: Mar 17 Sep 2002, 20:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Tout à fait d'accord avec toi, mais je crois que malheureusement, c'est foutu pour Sérillon (Sacré boulette qu'a fait Mazerolle...).

C'est vrai qu'Olivier Galzi a la carrure pour avoir "son" journal : bon ton (même excellent), pas monotone et pas non plus hyper réac' genre bil ou pupu...
Pourquoi pas... :idea:

Quand aux jeunes "maison" ils mériteraient qu'on leur en propose plus >> il vont finir par aller voir ailleurs. En effet, bil, de peur de se faire repiquer sa place (il n'a peut-être pas tort) réduit ses vacances au minimum et Pupu, avec ses mauvaises audiences, risque de regretter bientôt sa venue du privé vers le public (c'est pas plutôt le contraire d'habitude ?).

Je pense que sur la forme de l'info sur france 2, il est plus que temps que la chaîne s'interroge.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Sep 2002, 12:50 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 20 Sep 2002, 23:07
Message(s) : 5
Bil est un sous Pernaut niveau populisme et racolage... Pujadas est faux impertinent. Sérillon était plus austère en apparence mais largement plus "dangereux" pour les invités en interview, c'est pas pour rien qu'ils l'ont viré quelques mois avant la campagne présidentielle 2002...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Duos de présentateurs
Publié: Lun 23 Sep 2002, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je vais y aller de ma petite contribution et vous suggérer 3 duos concocés avec les présentateurs des chaines hertiziennes (toutes chaines confondues)...

13 heures : Jacques Legros et Laurence Ostolaza

Ils sont assez sympas pour le 13 heures...

20 heures : Elise Lucet et David Pujadas

Un peu impertinent (surtout Lucet, Pujadas s'est un peu ramolli depuis son arrivée sur la 2)...

Week-end : Laurence Ferrari et Thomas Hugues

Comment aurais-je pu les séparer ?

N'hésitez-pas à réagir !

Str@nger


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: JT de France 2 suite
Publié: Lun 23 Sep 2002, 21:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Aïe, aïe, aïe,
Je ne suis pas convaicu, mais vraiment pas du tout que Jacques Legros, Thomas Hugues, et Laurence Ferrari aient l'esprit "service public" quand on voit qu'ils présentent des sous-émissions telles que "vis ma vie" (voyeurisme et cie, niveau "c'est mon choix") ou "Plein les yeux" (télé-sensationnelle).

La forme de l'information sur france 2 doit changer MAIS PAS LE FOND >>>>il ne s'agit pas de faire un journal racolleur à l'image de ceux de TF1 qui, comme l'a dit Sérillon, fait de l'info miroir dans lequel les français aiment à se regarder (c'est typique, il aiment qu'on parle d'eux), ou encore de l'information de bas-étage avec des sujets survolés, non approfondis. France 2 n'a pas su conserver un présentateur à la tête de ses journaux, mais à toute fois réussi à maintenir sa ligne de conduite, une information ouverte sur le monde (idée de fenêtre reprise dans le nouveau logo de francetelevisions) et un décryptage de l'actu dans les jt et les magazines d'informations.

C'est la forme qu'il faut changer et c'est tout !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Sep 2002, 9:50 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 20 Sep 2002, 23:07
Message(s) : 5
J'ajouterais toutefois qu'il ne serait pas inutile de revoir parfois le fond... quand on voit le nombre de reportages révérencieux consacrés par France 2 au pape lors de ses déplacements à l'étranger :? ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Le fond ET la forme !!!
Publié: Mer 25 Sep 2002, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Salut à vous tous !

J'aimerais préciser à FLoïc que ces duos n'avaient pas été spécialement concoctés pour France2, mais dans l'optique d'une refonte des journaux télévisés en général.

S'il est vrai que "Vis ma vie" et "Plein les yeux" sont des émissions de chiotte, cela n'enlève rien au dynamisme de leurs présentateurs.

Mon but lorsque je me suis en quelque sorte glissé dans la peau d'un patron de chaîne pour choisir des présentateurs, n'était pas d'espérer faire de l'info miroir ou du "survolé" mais d'engager une réforme de l'information en général...

On reproche à TF1 son approche de l'actualité, mais il suffit de regarder le 20h de France2 pour constater que la ligne éditoriale est quasiement identique à celle de la une avec une tendance qui n'est malheureusement pas l'apanage de ces deux chaines : omniprésence des sujets mettant en valeur l'action du gouvernement (et ce, quelle que soit son orientation politique), pour ne citer que celle là.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il suffit de regarder comment ont été traités les faits d'insécurité pendant la campagne électorale pour comprendre...

Seule France3 échappe (à peu près) à cette tendance (mais on ne joue plus dans la cour en matière d'audience, bien que le 19->20 soit de plus en plus regardé).

Je pense qu'il est sérieusement temps d'émanciper l'information en France et d'introduire des concepts permettant une meilleure approche de l'actualité, avec des sujets appronfondis et non avec des vérités arrangées, quand elles ne sont pas carrément passées sous silence.

A quand, pourquoi pas une fois par semaine, un grand journal en public où les télespectateurs pourront réagir et poser des vraies questions (ce que la pluapart des journalistes ne savent,ou ne peuvent, malheureusement plus faire) et où l'on présentera des enquêtes appronfondies ???

Et si cela peut se faire avec des gens apparaissant à l'antenne comme sympathiques, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Le problème en fait ne vient pas du présentateur lui-même (qui n'est en fait qu'une marionette) mais de la rédaction et de sa ligne éditoriale (qui est emprisonnée par le devoir de respect du gouvernenement et des institutions en général, mais aussi par le recyclage systématique des dépèches de l'AFP et des grandes agences de presse, sans qu'il n'y ait vraiment de contrôle).

Ce concept peut sembler un peu "réac", mais il est grand temps que la télé prenne son indépendance. Si elle ne le fait pas, elle finira par être délaissée au profit de médias plus libres comme le Web.

Pensez-vous que l'on puisse actuellement tenir ce débat sur le 20h à la télévision ? Non (même pas à l'"Hebdo du médiateur" !). Et le problème est bien là !

Quand la télé sera suffisamment indépendante pour traiter tous les sujets (y compris le plus dérangeant, à savoir, la télévision elle-même), alors ce média aura une vraie utilité...

Str@nger
http://coluche.waika9.com/lasept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Sep 2002, 15:57 
:x TF1 C'est de la merde vive france 2 et france 3


Haut
  
 
Message Sujet du message: Ah bah là
Publié: Jeu 26 Sep 2002, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39
Message(s) : 30
Localisation : Thaïlande
Il n'y a pas à dire, la réaction de Seb est ce que l'on appelle un avis définitif... :!:

Je ne sais pas si France 2 a beaucoup à envier à TF1 parce que il arrive quand même bien souvent que, dans leur genre propre, France 2 fasse beaucoup moins bien que TF1.

En matière d'habillage, la stabilité de TF1 laisse sans voix, c'est une des seules chaines qui arrive à changer son habillage sans que cela se voit, mais à force de petites touches, eh bien TF1 de 2002 ne ressemble en rien à TF1 de il y a pas plus de 4 ou 5 ans...De ce côté là aussi, France 2 fait pas très fort, elle n'a même pas été capable d'exploiter à fond, et de le décliner partout, ce très beau mouvement d'écran, empreinte de Francetélévisions...

Pour tout dire, je suis un fan de cet effet visuel, comme des pages qui se tournent, mais qu'attendent les chaines de Francetélévisions pour le décliner partout...Pour une fois qu'elles tiennet qqchose de sympa dans ce domaine... :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group