Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
A l'instant, un nouveau jingle pub sans triangle rouge.

D'une manière globale, cet habillage constitue la suite logique de l'environnement graphique 2002-2008, comme si il en avait pris directement le relais. On sent très clairement la reprise en main par Canal+ (typo, couleurs). Rodolphe Belmer se serait occupé du dossier i-télé, les contres-performances de la chaine étant assez dommageables. Les synthés et surtout l'indication du nom de l'émission dans un cartouche biseauté rappellent trait pour trait le système courant avant 2008.

Les génériques sont toutefois beaucoup trop longs, et l'environnement sonore trop systématique: à quand un peu de légèreté pour la météo et la pub, qui sont des bulles de respiration (et de consommation) ? Point positif toutefois, avoir conservé l'imbrication logo/synthés/newsbar.

A voir (dès midi), la façon dont seront traitées les éditions permanentes, la rapidité étant le principe de ces tranches. Un générique aussi long à chaque demi-heure que pour cette première tranche matinale du WE me semble un peu difficile à tenir sur la durée... La relation avec l'agence qui a conçu l'habillage sera essentielle pour maintenir la cohérence de cet environnement, notamment avec les nouveautés pouvant intervenir en septembre.


Dernière édition par cqfd le Sam 16 Avr 2011, 10:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 10:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
perso, je trouve ça très moche .
Les jingles sont très moches l'habillage avec les noms c'est en 2D c'etait beaucoup plus beau avec l'ancien habillage ...
La police Fette est plus moche que l'autre ...

VRAIMENT RATE ... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
cqfd a écrit:
relais. On sent très clairement la reprise en main par Canal+ (typo, couleurs).


Oui, ceux qui appréciaient l'habillage Robial vont retrouver immédiatement leurs anciens repères. Maintenant il faut aussi que ce relooking s'accompagne d'une vraie reprise en main au niveau éditorial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Jan 2011, 20:20
Message(s) : 65
Alors je vais faire simple: C'est du bon boulot cet habillage..!
Ce n'est pas une révolution mais c'est quand meme assez réussi...
Les bémols:
- la meme musique utilisée pour chaque jingle (meme si elle n'est pas si désagrable!)
EDIT: aperemment elle change en fonction de la tranche! :-)
- le manque de "transparence" des synthés, du plateau (on ne voit plus la redaction)
- la newsbar qui manque de couleur (pourquoi il ne font pas un code couleur selon le type d'info?)
- le synthé du titre de l'émission en cours beaucoup trop gros (une tite animation meme toute simple serait la bienvenue, ou au pire ce serait mieux de le réduire un peu)
- le synthé de l'heure (que j'aurai placé dans le synthé "emission en cours" (comme ça on a l'heure et lémission que l'on regarde)
- certains ecrans statiques, les fond statiques (lors des duplex)

Les point forts
- la COHERENCE de l'ensemble (et c'est la que je dis ouf!!! :-) )
- les génériques, les jingles : ya rien a dire, c'est vraiment tres bon...!
- l'organisation du plateau et sa modularité.
- les synthés et la newsbar tres lisibles(et oui c'est ça le paradoxe!)
- le synthé Urgent qui pour le coup fait vraiment "URGENT"
- les musiques ne sont pas si mal!

j'ai le sentiment qu'il ont essayé de garder le meilleur d'avant 2008 (la police, le code couleur des tranche, le plateau circulaire)
Cet habillage me rapelle fortement Canal+ (et c'est pas plus mal!), LCP (pour les bande annonces notamment) mais aussi France 24 (le concept du globe décliné a l'infini, la fin des jingles, le synthé de l'émission en cours)ce qui ne serait pas scandaleux quand on se rend compte du partenariat entre les 2 chaines ^^
Ce n'est pas du CNN mais on a enfin un habillage relativement sobre , efficace et surtout identitaire!

_________________
http://www.facebook.com/jayjayprod - http://jayjayprod.wordpress.com/ :-)


Dernière édition par jayjayprod97 le Sam 16 Avr 2011, 11:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Oh , un tout petit jingle pour La Permanente .. Rapide , sobre . Par contre , le cartouche "Edition Permanente" me rappelle celui durant E. Robial avec "Edition Speciale" .. Mais la position de Claire-Elizabeth Beaufort sur le plateau est sympathique et sobre .

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Je n'ai même pas eu le temps d'apercevoir le synthé Edition permanente correctement... Ca ne colle pas vraiment au reste de l'habillage pour le coup. Et pas de fond d'écran dédié comme dans Ca se dispute.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
et maintenant, Quid du plateau secondaire? rénovation, abandon?

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Pas mal du tout ce nouvel habillage I>Télé ! :) C'est propre, sobre, avec un petit coté "reprise en main de Canal façon Robial". J'ai l'impression de revoir l'ancien habillage de I>Télé mais modernisé. Pour l'instant j'ai beaucoup, après à eux de ne pas le détruire comme ils l'ont fait avec le précédent (les jingles Météo et Pub étaient très bien mais le reste avait été sauvagement démonté).

Ca fait très Canal mais c'est cohérent, j'ai envie dire "on y est enfin arrivé".

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Quelle sera la couleur associée à l'économie, puisque le jaune sert maintenant pour la météo ?

Autre évolution, l'abandon du 4/3 safe et c'est un point positif, mais pour lire les synthés il vaut mieux avoir un grand écran 16/9 qu'un vieux 4/3 en mode letterbox. L'onglet actif de couleur grise dans la newsbar, c'est un choix assez surprenant. Le logo n'est désormais plus animé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Si il est animé de temps en temps ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Enfin ils ont compris qu'il faut déclarer forfait au concours de l'habillage le plus moche et bling-bling chez i>télé. Je trouve cette habillage joli avec le retour des triangles qui se baladent mais ce coup-ci autour du globe ... en triangles aussi ce qui est un clin d'oeil reconnaissable même chez le lambda à l'habillage 2002-2008 (versions confondues) sans pour autant faire du "Movie Maker" malgré les bandes annonces pompés (volontairement ?) sur LCP-AN fait par Robial, ancien DA de Canal+ et d'i>tele. Je trouve également la Fette plus appropriée que l'ancienne typo. Reste plus qu'a espérer que la direction artistique ne "trashe" pas cette habillage.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 11:52 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 29 Avr 2005, 21:25
Message(s) : 4
J'aime beaucoup le plateau.
Le visuel des habillages, mais j'en reste là.
Pour le reste, je déteste la musique, les synthés, la police (je dois être le seul à préférer l'ancienne...), et pire, la newsbarre. C'est froid (en noir et gris), et illisible.
Je n'ai jamais aimé "l'esprit Canal" dans le domaine de l'habillage.
Dommage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
J'ai été agréablement surpris ! A lire les commentaires et à voir les différentes images sur le forum, je m'attendais au pire mais une fois vu directement à la TV, j'ai bien aimé le rendu, plus moderne, plus pro surtout la newsbarre qui j'aime particulièrement même si je trouve qu'il aurait du faire prolongé l'intitulé "info matin" en symétrie des infos du bas pour englober le triangle-logo d'Itélé.

Par contre pas fan des jingles qui se ressemblent tous, et vraiment impersonnel !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
TVague a écrit:
Enfin ils ont compris qu'il faut déclarer forfait au concours de l'habillage le plus moche et bling-bling chez i>télé. Je trouve cette habillage joli avec le retour des triangles qui se baladent mais ce coup-ci autour du globe ... en triangles aussi ce qui est un clin d'oeil reconnaissable même chez le lambda à l'habillage 2002-2008 (versions confondues) sans pour autant faire du "Movie Maker" malgré les bandes annonces pompés (volontairement ?) sur LCP-AN fait par Robial, ancien DA de Canal+ et d'i>tele. Je trouve également la Fette plus appropriée que l'ancienne typo. Reste plus qu'a espérer que la direction artistique ne "trashe" pas cette habillage.


Du Robial sans Robial ?
Faudrait aussi qu'ils déclarent forfait au concours de celui qui a la plus grosse (audience) face à BFM TV. Mais ça c'est une autre histoire !

Cette nouvelle identité visuelle sobre et épurée peut séduire une cible CSP+ mais si la ligne éditoriale ne change pas, ce ne sera pas vraiment efficace.

Je suppose qu'il peut avoir rapidement quelques ajustements. Derrière les rideaux noirs il y a la rédaction ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Nouveau synthé téléphone:
Image

Pour ce qui est de l'habillage, je parle des générique, j'aime bien, ça rafraichît bien :P
Par contre je n'aime pas du tout les synthés et la newsbar...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group