Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 6:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Quelques images de l'introduction de Jean-Baptiste Boursier
au nouveau plateau :
ImageImageImageImage
ImageImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 7:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Nov 2010, 9:01
Message(s) : 116
Localisation : Dans le Sud de la France
Je n'aime pas. Ce nouvel habillage fait trop "vieux". Il rapelle l'ex-habillage. Et puis on dirait canal +.

_________________
Info & Journaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 7:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Le plateau est pas mal (Pour ce que j'en ai vu) mais les synthés sont ratés. C'est bien trop simple. La newsbar sans couleurs, c'est vraiment moche.

Concernant les jingles, je trouve qu'ils ne sont pas assez dynamiques pour une chaîne d'infos.

Dommage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 8:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Info matin, c'est un clin d'oeil subliminal à André Rousselet ? :wink:

Pour le nouveau plateau ça demeure très classique, reste à savoir comment il sera utilisé dans différentes configurations. La newsbar a peu évolué, mais la nouvelle typo est nettement plus lisible et assez agréable.

Le seul truc qui ne m'a pas du tout convaincu, c'est la nouvelle identité sonore.
Le tout forme un ensemble cohérent, avec même quelques réminiscences (bienvenues) de l'ère Robial.

Combien de temps ça va durer avant que ce ne soit massacré, comme en 2008 ?


Dernière édition par Trinitron le Sam 16 Avr 2011, 8:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 8:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 205
Moi j'aime beaucoup, ce retour en arrière, avec une touche de modernité pour les jingles nous rappelle l'itélé que j'aimais, au début de l'ère TNT ! Reste à modifier un peu la grille à la rentrée, avec le retour de véritables thématiques dans les grands carrefours de l'information et, pour moi, ca ira mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
moi je suis decu et puis la journaliste manque de punch elle est molle
vivement que BFMTV passe au direct le weekend enfin si il y passe.... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 997
rien de spectaculaire : un plateau fermé (alors que l'actu doit s'ouvrir sur le monde), un habillage austère...
Encore raté pour i télé !
Je regrette la news room qui apparaissait sous fond rouge u premier temps d'i télé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 9:03 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Y'a du bon et du mauvais dans cet habillage. Mais j'ai surtout la désagréable sensation qu'on a mis dans un mixeur les précédents habillages d'I-Télé et qu'on nous a mis le résultat à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 9:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Nov 2010, 9:01
Message(s) : 116
Localisation : Dans le Sud de la France
Franchement, j'aime beaucoup plus l'habillage de BFMTV par rappot au nouveaux d'I>télé. L'écriture dans news bar est trop petite, le petit encadré rouge avec écrie "Info Matin" ne sert à rien, et les synthés sont trop simple. J'aimais mieux l'ancien habillage, celui du passage en 16:9 de la chaine d'info. En plus même si au niveau graphique les génériques et jingles sont réussie, je n'aime pas le niveau sonore.

En conclusion : Je trouve que le nouvel habillage de I<télé pourrait être beaucoup mieu.

_________________
Info & Journaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 9:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour ma part, je préfère ce nouveau changement. On est revenu au source de [i>TELE] 2ème génération (rouge et noir) avec une identité graphique propre (police de caractères). J'ai toujours préféré BFMTV à I-Télé mais là BFMTV prend tout de suite un coup de vieux. Le rythme d'I-Télé semble un peu plus sérieux, plus direct, plus efficace. A voir sur la durée. Je verrai quelques améliorations du plateau qui me fait penser à TF1. Par exemple le grand écran, je le placerai plus haut et enlèverai l'effet palot des reflets des projeteurs. La chaîne est aussi en clair sur le satellite Astra 1 depuis peu. Bravo car ce n'était pas le cas jusque là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je suis globalement satisfait par ce nouvel habillage même s'il est loin d'être parfait.

Il est très bien que I>Télé retrouve de la cohérence et surtout de la sobriété. On quitte enfin cette course au clinquant moche de BFM TV qui avait tué l'identité de la chaîne. Là on retrouve des synthés sobres, sans retomber dans la simplicité et l'amateurisme de l'ancien habillage (avant 2008) car on y retrouve un peu de mouvement, ce qui le rend moins engoncé, mais pas trop (comme celui qui vient d'être remplacé). Un bémol : la news-bar manque, effectivement, un peu de couleur.

Le gros point fort sont les jingles et génériques. Ils sont vraiment très beau, d'une extraordinaire qualité, d'une très grande précision visiblement. De la 3D qui ne fait pas mastoc, qui ne fait pas moche et qui ne fait pas clinquant, bref...l'inverse de BFM TV, et c'est tant mieux. En revanche, gros, voire même TRES gros problème au sujet du sonore. Non pas qu'il soit fondamentalement mauvais (même si elle n'est pas extra, faut le reconnaître) mais c'est le même pour tout : Journaux, Pub, Météo, Sport, Eco etc...! C'est pas possible ! Déjà que le principe d'une chaîne info il est de tourner un peu en rond toute les demi-heures, heures ou toutes les deux heures, mais là, on a l'impression de tourner en rond toute les deux minutes !

Voilà pour mon avis !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 9:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Comme cela a été dit précédemment, je regrette que le plateau n'ait plus d'ouverture sur la newsroom, ce qui est toujours un facteur de dynamisme et de chaleur à l'image.

Faudra voir sur le long terme mais cet habillage a au moins le mérite pour l'instant d'arrêter le massacre qui était en cours depuis plusieurs mois. L'identité sonore est audacieuse et les génériques/jingles, même s'ils ne sont pas d'une originalité folle, sont bien rendus et efficaces.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne regrette pas la disparition de la 3D dans les synthés, c'est désormais beaucoup plus visible.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 9:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Fév 2005, 16:05
Message(s) : 207
Si l'on compare avec l'habillage 3D à gogo et mal maîtrisé de BFMTV, je préfère maintenant largement celui d'i-télé.

En revanche, le point noir ce sont les synthés : très surpris de ce retour en arrière tout en gardant la barre d'infos du précédent package graphique.

NHK World fait simple aussi et pourtant c'est beaucoup plus joli, lisible et moderne.

Le plateau ne me déplaît pas : j'aime particulièrement les grands murs d'écrans et les animations qui y sont projetées. En revanche, la conception même du plateau n'a rien de révolutionnaire, la configuration est intéressante car plus spatieuse et modulable mais l'ensemble n'est pas vraiment cohérent avec l'image d'une chaîne d'info en continu. Et pourquoi ne pas enlever ce foutu rideau noir qui donne sur le rédaction ? Cela apporterait plus d'envergure avec la vue sur la newsroom.

Bref, c'est un changement dans la continuité et une évolution globalement positive mais absolument pas révolutionnaire là où i-télé aurait bien besoin de marquer le coup et revenir dans la course. A suivre dans les prochains jours s'ils font des ajustements qui vont dans le bon sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Stranger tu ne trouve pas quand même que le fait que ce soit toujours la même musique cela soit un problème ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 10:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mars 2007, 14:42
Message(s) : 50
Changement pour la newsbar lors d'une info urgente :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group