Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je crois qu'il s'agit de la Fette Engschrift D mise à la sauce Robial. J'ai eu cette hypothèse en me basant sur la Futura utilisée par Canal+ qui est bidouillée par ce même Robial.

_________________
Ah non !


Dernière édition par TVague le Ven 15 Avr 2011, 20:34, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mars 2007, 14:42
Message(s) : 50
Possible... car en comparant bien même si la Fette semble différente elle paraît aussi diablement proche de celle d'iTELE à l'époque. Enfin ce serait peut être étonnant que pour un nouvel habillage on nous ressorte une police déjà utilisée... et peu commune. Nous verrons donc demain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 20:13 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
TVague a écrit:
[...] Et puis tougouda ne s'y connais pas vraiment en typographie vu qu'il a dit que le logo d'Orange utilisait la Trade Gothic alors qu'elle utilise bel et bien Helvetica ici

Je prends le risque de faire naître une nouvelle polémique mais bon ... En vérifiant rapidement sur Internet, la typo du logo d'Orange ressemble en effet fortement à du Trade Gothic (en tous cas, ce n'est certainement pas de l'Helvetica, il suffit de le voir à la première page de ce PDF). De plus, quand bien même Tougouda se serait trompé une fois, dire qu'il ne s'y connaît pas en typographie, c'est véritablement méconnaître ses contributions au forum et même plus largement au site. Il a quand même écrit cinq articles sur les typographies des chaînes dans le Blog Lenodal et rend régulièrement de grands services à la communauté en identifiant très rapidement et avec précision des typographies. Donc oui, je pense qu'on peut le qualifier d'«expert», de «pro» de la typo.

Désolé de verser dans le hors-sujet mais le message de TVague m'a un peu irrité ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
TVague a écrit:
Et puis tougouda ne s'y connais pas vraiment en typographie vu qu'il a dit que le logo d'Orange utilisait la Trade Gothic alors qu'elle utilise bel et bien Helvetica ici

Désolé mais tous les documents officiels provenant du site internet de Orange montre le logo avec une typo qui n'est pas du tout de l'Helvetica, on ne peut même pas confondre :

Image

1) le logo de Orange, tel qu'il est présenté sur le site de la marque,
2) le mot "orange" écrit en Helvetica Bold,
3) le mot "orange" écrit avec la police du logo de la marque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ah, il s'agit bien de la Trade Gothic avec le "g" modifié, je supprime le paragraphe concernant lui.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Enfin quelque chose de professionnel sur Itélé ! Espérons que cette fois-ci la charte graphique ne soit pas réduite en charpie, comme ce fut le cas pour la dernière. Les génériques sont propres, esthétiques, clairs, pas grand chose à redire. A part une certaine mollesse qui se dégage de l"ensemble. De plus la musique a l'air moins accrocheuse.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: c'est de la DIN qui a été retravaillé au niveau des accents.
Publié: Ven 15 Avr 2011, 21:43 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 17 Juin 2010, 13:03
Message(s) : 1
c'est de la DIN qui a été retravaillé au niveau des accents.
Sur à 100%


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 21:49 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Le retour du mystère de la police d'I-Télé !
Je reste toujours sur mon hypothèse d'un DIN Condensed retravaillé par Robial. Le fait que les accents soient collés aux lettres majuscules vont dans ce sens. Mais difficile de l'attester sans source interne.

Pour ce qui est du nouvel habillage d'I-Télé, je ne suis pas très emballé. Mais c'est toujours mieux que le précédent qui a subi un véritable carnage. À voir ce que ça donne à l'antenne avec les synthés.

Petite précision pour le logo d'Orange : j'ai bien dit qu'il s'agit d'un police ressemblant à de la Trade Gothic ; mais ça n'en est pas, ça ne colle pas au niveau du "r", du "n" et du "g" notamment. Mais j'insiste surtout sur le fait que ce n'est absolument pas de l'Helvetica. En tout cas sur le logo officiel, car on trouve souvent des copies du logo composées en Helvetica.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 1:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
J'ajouterai que la confusion est entretenue puisque certaines filiales ont des logos composés en Helvetica Neue (notam. Orange cinéma séries). :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 5:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Plus de scroll, de synthés, d'heure et de desk à l'instant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 5:38 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Depuis 6h du matin c'est comme ça ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 6:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Alors , ce nouvel habillage .. Du positif , le cartouche Direct est blanc et casé tout en haut à gauche .. La newsbar est moche dans ce ton noir et gris , l'heure est illisible , mais le pire .. Ce gros truc moche rouge "Info Matin " , ça sert à quoi ?! Et puis le générique est vraiment mou .. La tasse de café triangulaire me manque , et la police est un hommage à Robial ( je ne suis pas un pro en police ) .
Le plateau , moui , y'a pas de quoi s'exclaffer . C'est joli , mais bon .. Et , chose plus étonnante , pourquoi de une JB Boursier est là ce matin après le 22-00 d'hier , et sa collègue passe vraiment , vraiment mal .. Céline Bruneau , la semaine dernière , était plus agréable ..

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 6:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Les synthés me rappellent vraiment ceux du dernier habillage de Robial. Un retour en arrière, mais, à chaud, je trouve vraiment ça pas mal. On retrouve enfin un habillage digne de ce nom.

Par contre, tout les synthés ne sont pas encore passé au nouvel habillage, ca fait vraiment amateur ...
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 6:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Toine a écrit:
Ce gros truc moche rouge "Info Matin " , ça sert à quoi ?!

C'est pas plus inapproprié que le nom de chaque tranche de BFM TV dans la partie droite.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 6:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Quelle déception niveau habillage ! Cette news barre hideuse n'a que très peu évolué. Retour des synthés trop classiques, trop petits, trop words. Aucune cohérence avec les jingles en plus. On passe de la 3D a la 2D. Il me semble que la police utilisée soit la même que celle employée avant 2008, pourquoi pas ! En revanche belle réussite pour ce qui concerne jingles et musiques que je trouve bien travaillés, pro et adaptés à une chaîne d'informations, j'aime beaucoup. Le plateau est joli et les couleurs du fond peuvent être modulables, c'est une bonne chose. Les tableaux sportifs, histogrammes... Sont également réussies et cohérents. Retour des couleurs classiques : le rouge i>Télé pour l'info, le jaune pour la météo. Météo qui est a nouveau intègrée au scroll. Pas de changement au niveau des cartes, c'est très dommage puisque ça n'a plus rien avoir avec le reste.

Sinon, la présentation de cette nouvelle journaliste fait très impersonnel je trouve, peu d'échange avec Jean baptiste Boursier. On oublierait presque que
le JT est en direct mais ça n'est que son premier...

Dans l'ensemble, bonnes évolutions mais j'attendais du mieux, surtout en lisant
l'interview de Pierre Fredenreich. Ce qui irréprochable, à mes yeux sont les jingles et les beds.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group