Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: I>TELE : habillage (2011-2012)
Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:12 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Merci dorénavant de discuter sur ce topic du nouvel habillage d'I>Télé, mis à l'antenne ce samedi matin.


Dernière édition par mixer83 le Ven 12 Oct 2012, 16:16, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Ok :)

Juste question que je me pose depuis longtemps:
Qui crée l'habillage de itélé?
-Une personne?
-Une agence?
-Ou crée en interne?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2011, 21:33 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
simon72 a écrit:
Non, on peut apercevoir le nouveau plateau à partir de 31'18 sur ce lien ;) : http://www.france5.fr/c-a-vous/?page=vi ... grale=1205 [...]

Whoops, j'ai raté un bout de l'émission alors ... Toutes mes excuses :oops:

Merci donc à Tintin pour avoir posté les images du nouveau plateau. :) Pour l'instant, je suis assez conquis : c'est spacieux, sobre, clair sans être trop lumineux (ce que je reprochais au plateau principal inauguré en septembre 2008) et ça semble assez modulable. :) Le décor est un peu étrange, je trouve qu'il se prête à habiller une émission type magazine qu'une chaîne d'information en continu, mais c'est ce qui le rend original. Petit pincement au cœur de savoir que la newsroom disparait et que le plateau se renferme un peu (une vue sur newsroom est toujours un symbole fort d'une chaîne d'info en continu) mais en même, il y avait peut-être mieux que celle d'i>Télé.

Quant aux premières images de l'habillage, ça semble pas mal aussi, beaucoup plus structuré et rigoureux que la charte actuelle. Après il y a peut-être deux trois effets en trop mais c'est dur de juger avec un si petit aperçu. Par contre, curieux retour en arrière que cette utilisation de la DIN de la charte Robial. Je suis beaucoup plus réservé sur ce dernier point ...

En tous cas, pour le décor comme pour l'habillage, il faudra voir ça à l'antenne : rendez-vous donc samedi matin pour découvrir en détail toutes ces nouveautés. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 7:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Moi personnellement, j'aime beaucoup le nouveau plateau et les bribes du nouvel habillage qui a été présenté sur France 5. Cela fait plus moderne, plus jeune, plus joli. J'espère par contre qu'ils vont changer aussi les synthés, la newsbar et le plateau 2, qui sera hors charte graphique d'ici demain matin.
Aussi changer un peu la ligne éditoriale de la chaine, car je crois que le sport est en train de tuer la chaine, il faut aller vers le hardnews, c'est ce qui fonctionne (regarder BFMTV, elle ne s'est jamais aussi bien portée), car le foot à 20h, même si j'aime bien Pascal Praud, ça fait fuir, car je vais direct sur BFM TV pour le 20h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 8:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Pour l'histoire du 20H, Itélé a voulu jouer la contre-programmation car il est logique de penser qu'à 20H la majorité des gens préfère aller voir TF1 ou France 2 pour la grande messe. Pour mon cas je ne suis pas fan de foot donc cela ne m'interesse pas non plus mais la contre-programmation me semble logique pour les chaines d'info à 20H. Un autre sujet à aborder à 20H à dénicher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 13:51 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Pure Médias a publié ce matin quelques uns des nouveaux génériques d'i>Télé en version clean, on peut donc écouter plus en détail la nouvelle identité sonore de la chaîne : http://www.ozap.com/actu/decouvrez-nouv ... ele/412098

Après visionnage, je trouve que les éléments sont plutôt bien déclinés, c'est intéressant de ce côté là. Je pense que le gros point fort reste le texturing assez poussé des génériques : ça fourmille de détails et ça donne un rendu vraiment clean (je pense par exemple au stade que l'on voit dans le générique du 20h foot) bien loin de la charte précédente, qui avait vraiment un goût d'inachevé. Pas mal de points négatifs néanmoins : à l'évidence, il y a un problème de rythme avec ces génériques (peut-être sont-ils un peu trop longs) ; l'identité sonore me semble pauvre et peu cohérente (d'autant plus que certains audios sonnent faux, comme celui de Ça se dispute et son bruit de «ressort») et l'apparition des titres des émissions jure totalement avec le reste du visuel.

Bref, il y a (vraiment) du mieux mais c'est pas encore ça ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 14:05 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ça m'a l'air plutôt sympathique, à voir demain.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
moi j'accroche pas du tout sur le ton musicale et un globe avec des triangles pour rappeller la chaine ca ne me plait pas
quand est que les chaine dite d'info vont enfin nous faires des habillage digne de la BBC et autres..... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mars 2007, 14:42
Message(s) : 50
Une image de plus en attendant mieux...

Image

Source : http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... e-week-end


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Quelqu'un sait qui a réalisé la nouvelle identité sonore ?

J'attends de voir ce que ça donne en réel, mais il y a enfin un retour à un habillage cohérent et pas un assemblage de morceaux disparates qui évolue au fil des changements dans la grille, on se souvient tous du fameux générique pour Info Soir WE avec les chants d'oiseaux qui avait pour le moins surpris...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:32 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
OKéan a écrit:
Image

Après la DIN, une nouvelle typographie ! Ça ressemble à de la Futura Condensed mais je ne voudrais pas trop m'avancer. Cela dit, j'espère que ça n'augure pas (déjà) une fragmentation de la charte ...
Mais je ne peux être qu'enjoué en voyant la simplicité de ce visuel, avec simplement le globe sur fond blanc. Si les génériques des journaux ressemblent à ce visuel, ça promet de jolies choses ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mars 2007, 14:42
Message(s) : 50
Je peux me tromper mais si on parle d'un retour en arrière pour la police ce serait plutôt, à mon avis, une Fette Engschrift D.. La Din me paraît légèrement plus large... (sauf peut être pour le 6 / 9) mais bon vu les captures, rien n'est sûr.

http://okean.free.fr/itele/charte_police.htm


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Enfin, si c'est de la Fette, c'est vraiment pas mal finalement de relier la cohérence de l'ancien habillage (Robial) avec le modernisme de celui d'après.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:48 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je crois que je me suis fais avoir : en y regardant de plus près, on reconnaît la typographie utilisée dans les génériques, donc pas de nouvelle police ... Je suis vraiment vraiment désolé de m'être emballé :oops:

Par contre, sur la Fette Engschrift D, j'ai cru pendant longtemps qu'il s'agissait de cette typographie en effet (j'avais vu l'information sur ton site OKéan ;)) mais notre pro de la typo, Tougouda, a récemment remis en cause cette idée. Le mystère demeure ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mars 2007, 14:42
Message(s) : 50
Merci pour ce lien très intéressant et qui fait le point sur le sujet sans donner la réponse (l'enquête continue...). Je ne connaissais pas tous ces éléments...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group