Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Fév 2011, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
En prenant comme étalon de référence ces deux carrés, de source Arte, j'obtiens ceci :

Avant :
Image

Après :
Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Fév 2011, 0:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
tv_verdon a écrit:
Exclu ! Coup d'œil sur la nouvelle typo :

Image


Il faudrait aller vérifier cela mais il me semble que la typo ressemble à la toute première qu'avait utilisé la chaîne en 1992...
Pour le reste, c'est bien classe. Dommage que le slogan change, je trouve l'actuel (vivons curieux/neugierig leben) encore très efficace et puis je m'étais vraiment fait à tous ces visages visibles grâce au traveling léger et qui apparaissaient entre deux programmes avec la magnifique musique de Keren Ann et la sublime voix de Sylvie Caspar... Pour une fois, j'estime que cet habillage aurait pu durer un an ou deux. Maintenant, attendons de voir le nouveau! :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Fév 2011, 0:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Adieu à cette musique évasive donc : http://www.dailymotion.com/video/x6kbne ... rte-p_news

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Des images du nouvel habillage à découvrir ici ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Sep 2006, 20:54
Message(s) : 21
ça y est!
Mini site de l'habillage : http://univers.arte.tv
PDF Explicatif : http://univers.arte.tv/downloads/arte-design-2011.pdf

Et vivons curieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 10:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Univers magique, poétique... Petite réserve, les déstructurations façon habillage de Virgin 17 il y a quelques années !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
tiens le mouvement du logo arte ont dirais que ca ete fait avec cinema4D ca me rapelle mon habillage jingle pub que j'avais avec cinema4D :lol:
http://www.dailymotion.com/video/xcprod_jingle-pub-avec-cinema4d_creation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 11:08 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je suis moi aussi séduit par ce tout nouvel habillage, qui porte néanmoins toujours haut et fort les valeurs de la chaîne. Arte nous étonne encore une fois en présentant là une identité visuelle originale et affirmée, et c'est tant mieux. :)

Bonne association de deux typographies différentes mais complémentaires, un concept basé sur la sculpture 2D très intéressant, un réchauffement du logo bienvenu et la présence du parallélépipède en guise de «rappel» ... J'avoue que je vois peu d'éléments négatifs dans cette nouvelle identité.
J'attend néanmoins de me faire une idée plus précise sur les idents, tant ils me paraissent variés : j'espère qu'ils conserveront tout de même une certaine cohérence.

Le fait d'avoir réuni plusieurs artistes indépendants pour concevoir le nouvel habillage est une belle idée je trouve : chacun amène un peu de sa personnalité et interprète à sa manière l'identité d'Arte. C'est une démarche que j'apprécie. :)

Vivement lundi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je suis très impressionné. L'habillage est très beau, très efficace et les idents sont tout simplement incroyables ! J'en avais des frissons ! Quelle histoire !

Arte frappe un grand coup là, c'est superbe !

Edit : si j'en crois le making-off, on n'a pas vu toute les idents.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 11:47 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Très bon habillage !!

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 22:36
Message(s) : 132
Magnifique habillage !
Espérons qu'ils seront diffusés en HD comme le fait M6 avec ses BA, jingles pub....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1555
Localisation : Ile de France
encore et toujours un effort dans le bon sens pour l'habillage d'Arte...
je préfère quelque chose de simple comme celui d'M6 ou Arte,
plutot que bourré d'effets à la TF1

très beau boulot encore une fois pour l'agence qui à réaliser l'habillage
d'ailleurs qui est-ce ? View ? Gedeon ? ...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 15:04 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
CINCO 24 a écrit:
très beau boulot encore une fois pour l'agence qui à réaliser l'habillage
d'ailleurs qui est-ce ? View ? Gedeon ? ...

Selon le PDF qui présente le nouvel habillage, dont le lien a été posté un peu plus haut :
    Pour concevoir le nouvel habillage de la Chaîne, Ulli Krieg, la directrice artistique d’ARTE, a su sortir des sentiers battus et employer une méthode originale. Le nouvel habillage n’est pas le fruit de la mise en concurrence de différentes agences, mais d’un travail collectif d’une équipe d’artistes et de designers venus de toute l’Europe. Chacun d’entre eux, expert dans un domaine spécifique (internet, print ou antenne), a contribué à créer un design unique et déclinable sur tous les supports.
On trouve après ce paragraphe la présentation de chacun des artistes qui ont contribué à cette nouvelle identité visuelle. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Les spots sont effectivement plutôt poétiques, avec cette idée de jouer sur les faux-semblants. C'est agréable non seulement visuellement mais également au niveau sonore, avec ce très joli thème musical décliné en fonction des vidéos. Cependant, si ça fonctionne bien quand on les regarde tous à la suite, je ne suis pas persuadé que dilué entre les programmes ça saura convaincre le téléspectateur lambda. Ça me paraît un peu élitaire, mais après tout ça correspond à l'esprit de la chaîne.

De plus c'est assez dommage que les spots commence tous de la même façon, j'entends par là que le logo en 3D se déploie à chaque fois dans le même sens, un peu de variété n'aurait pas été de trop.

Autrement ça a vraiment l'air très joliment fait, l'assemblage des deux typos est une excellente idée, d'autant plus que la seconde donne du caractère à cet habillage.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2011, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
Vraiment magnifique, arte nous prouve qu'elle peut sans cesse se renouveller avec excellence, puis ce côté 3D sur fond sobre, ça fait vraiment exposition d'œuvre d'art, bref chacun y trouve son compte.
(même si le site lui même est bien fait, avec le player adapté aux nouvelles formes de l'habillage.)
Bref on voit qu'un logo sans réel changement, peut justement se renouveler avec un habillage à cet effet, que de tomber dans la facilité d'un effet 2.0 ou d'un changement total.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group