Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Nouveaux TJ à la TSR
Publié: Lun 25 Août 2014, 9:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Avec la "reprise" du planisphère bleu gravé (le rideau de douche) ils avaient déjà bien montré de quel côté ils regardaient pour avoir de la (mauvaise) inspiration !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouveaux TJ à la TSR
Publié: Mer 27 Août 2014, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Oct 2012, 13:11
Message(s) : 106
Bon le plateau, c'est pas mal mais alors niveau générique, perso je trouve ça vraiment raté! On n'a vraiment pas l'impression que c'est un générique de journal télévisé!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouveaux TJ à la TSR
Publié: Mer 27 Août 2014, 20:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je trouve le générique vraiment bordélique, tant au niveau sonore que visuel, malgré de bonnes idées ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouveaux TJ à la TSR
Publié: Dim 31 Août 2014, 22:22 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Le générique est assez original — on va un peu plus loin que les sempiternels planisphères — mais ça manque en effet de clarté, à tel point qu'on finit par se «perdre» dans ce visuel très riche. Mais, je le répète, il y a quand même un effort de création. Pour ce qui est du sonore en revanche, c'est faible ; l'ancien thème était bien plus percutant.

Par chance, j'ai pu voir le premier journal tourné sur ce nouveau plateau et j'ai vite compris que l'équipe de la RTS était très fière mais alors vraiment très fière de ce nouveau plateau :mrgreen: À tel point que Darius Rochebin, au moment de conclure son interview avec Christine Lagarde (qui n'était déjà pas bien longue) a demandé à l'intéressée «ce qu'elle disait à ses collaborateurs pour les encourager», allusion à peine voilée à la nouvelle formule du journal. Il a même dit à un invité en plateau que l'on voyait bien ses cheveux blancs «grâce à la HD» (véridique) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group