Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Lun 16 Nov 2015, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Enfin des nouveaux jingles pubs, je m'y attendais plus... :roll:

Les moins : La méthode d'apparition du logo est la même pour tous les jingles pubs
et le Oh oh oh M6 me saoule déjà... ils auraient mis la voix dans le sonore mais seulement en détail (c'est à dire pas fort du tout, en second plan) ça serait passé, mais là c'est juste pas possible.
Les plus : l'apparition ou la disparition des objets / des décors qui est plutôt innovante même si c'est déjà fait par TMC...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Lun 16 Nov 2015, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je trouves ces nouveaux jingles très bien faits :D et pour la musique, c'est juste dommage d'avoir enlever le jingle "Television up in the sky" car je le trouvait bien sympathique... :( mais il faut s'y faire, mais je vois avec plaisir que logo crée par l'ami Robial il y a maintenant 28 ans est toujours la vedette des jingles pub, comme quoi, un connaisseur du métier ne fait jamais de mal dans le PAF. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 17 Nov 2015, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Je trouve ces nouveaux jingles pubs déjà vu.(TMC).De plus le sonore est insupportable.Une version instrumentale serait mieux :)
Mais dans le lot il y a 2 jingles pubs que je trouve plutot sympa :
,
.

Une question:Va t il y avoir des personnalisation pour les programmes:Incroyable Talent,L'amour est dans le pré etc.?

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Jeu 19 Nov 2015, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Ils ont modifié l'apparition de la signalétique CSA. Le picto glisse par la droite. Par contre ils auraient pu en profiter pour l'aligner au permanent.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Lun 23 Nov 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Plutôt agréablement surpris par ces jingles. On avait rien vu d'aussi réussi sur M6 depuis 2007. Les précédents étaient kitsch et vides de sens. Là on ramène le logo dans des scènes quotidiennes, la 3D est plutôt propre, les animations habiles, et il y a un peu d'humour qui me rappelle les années 2000 avec tous ces "6" qui parlaient.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mer 25 Nov 2015, 18:20 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 17 Nov 2015, 23:13
Message(s) : 1
Au final il y en à beaucoup de ces nouveaux jingles très amusant. Je les trouve beaux et très détaillés.
Je suis d'accord avec certains commentaires précédents on retrouve les petites histoires des anciens jingles avec une réalisation aux petits oignons. Je pense qu'il feront plus d'effets que la génération précédente.
Quid des déclinaisons de Noël, l'année dernière c'était plutôt réussi.

Mention spécial pour le jingle dans l'espace.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mer 25 Nov 2015, 20:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour ma part, je trouve ces nouveaux jingles pas mal du tout. On reste dans la même lignée 3D de 2007, mais dans une version plus fun, j'aime bien. :)
Je trouve juste un peu dommage de rester sur le même registre 3D/verre, on a l'impression de voir une énième itération du même habillage qui ne sait pas se réinventer, mais je comprends également qu'ils ne veuillent pas changer du tout au tout.

À noter l'utilisation de la Gotham Thin pour ces nouveaux morceaux d'habillage, alors que l'Helvetica était la typo principale, voire quasi-exclusive depuis le changement d'habillage des JTs. Indice pour les prochains habillages de BA et de JTs ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Dim 29 Nov 2015, 19:36 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
C'est effectivement une jolie série de jingle pub. On retrouve un peu d'humour, une cohérence d'ensemble et un niveau de finition bien plus élevé que dans les précédents, dont la modélisation 3D n'était pas toujours des plus convaincantes… Je trouve que la richesse du visuel, qui fourmille de petits détails, compense l'extrême simplicité du concept. Intéressant cela dit la prise en compte de la caméra avec des petits éléments qui interagissent sur l'objectif (les post-it, l'oreiller, la pluie…), c'est un effet qu'on voit assez rarement dans les habillages.

Après, on peut effectivement s'interroger sur l'intérêt d'une énième déclinaison du M6 en verre, huit ans (déjà !) après l'apparition de la première version du logo en 3D… Il faut rappeler que l'habillage de 2007 a créé une véritable rupture et a largement influencé les chaînes de la TNT qui ont adopté le même style. Mais M6 en est un peu resté là… Et le côté « premium » qui transparaissait dans l'habillage de 2007 s'est petit à petit atténué, à mon sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 08 Déc 2015, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
M6 vient de changer son permanent ainsi que le logo de M6 HD. C'est pas horrible mais c'est pas magnifäique non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 08 Déc 2015, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Et des nouveaux coming next :

Image

Image

Appel à candidatures :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 08 Déc 2015, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Bartman a écrit:
M6 vient de changer son permanent ainsi que le logo de M6 HD. C'est pas horrible mais c'est pas magnifäique non plus.

Le logo M6HD ne parait pas être en HD... Il ne semble pas aussi net que le précédent

Image

EDIT : L'animation d'entrée et sortie du logo est identique à celle des jingles pub.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 08 Déc 2015, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Il a bien l'air d'être en HD mais légèrement flouté peut-être. M6 a gardé pour son logo un effet 3D. Préfère en aplat personnellement comme le fait Arte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 08 Déc 2015, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Oui voilà, de la "HD un peu floue", ce qui pour moi n'est donc pas de la HD :mrgreen:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 08 Déc 2015, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Non non, ça fait un peu comme le logo Ludo sur France 4, le contour est très désagréable à l’œil. (j'essayerais de partager des captures dans ce sujet si je peux)
Sinon je trouve que les nouveaux coming next font un peu OCS, le texte présent dans un "creux" avec un des côtés arrondi.
J'ai aussi l'impression qu'ils nous sortent de la Gotham, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 08 Déc 2015, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
La mention INÉDIT est en bas du permanent , elle est animée et c'est vraiment une réussite !

Par contre il faudrait pas changer le nom du topic là :?: :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group