Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 07 Août 2015, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Exact. D'ailleurs, quand toutes les chaînes TNT passeront en HD en 2016, on aura normalement l'image entière, sans rognage. Ça ne sera pas de refus, surtout pour certaines chaînes...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Sam 22 Août 2015, 16:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
J'ai trouvé une archive mise en ligne sur Dailymotion (apparemment datant de l'été 1999) avec plein de jingles pubs et BA spéciales
http://www.dailymotion.com/video/xbyk11 ... ubs_webcam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Sam 22 Août 2015, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Quel rapport avec l'habillage actuel de M6 ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Sam 22 Août 2015, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Bartman a écrit:
Sur les télés (écrans plats, bien sûr) LG, c'est possible... seulement pour les chaines HD.
Sinon, il faut brancher un décodeur dans un port HDMI, il suffit ensuite de trouver le réglage aspect ratio/format d'image sur la télé (Signal Original sur les LG, Just Scan sur les VD Tech, par exemple). C'est donc possible par exemple avec les décodeurs des FAI.
Avec ce réglage, sur NT1, on peut voir une ligne verte et blanche qui clignote, c'est très désagréable pour les yeux.


J'ai eu du Samsung, du LG et du Toshiba, je pouvais parfaitement activer ce mode, quelque soit le type de signal ou la source :-)

Pour ceux qui cherchent, c'est dans le format d'image, par défaut en général il est en "16/9". Il suffit de le passer en "Plein écran" ou parfois "Original", et on a plus le zoom de l'overscan.

De même pour la Freebox Player (v6), on a une option via la touche menu pour retirer le zoom de l'overscan. Par contre pour la Livebox Play, niette, l'option n'existe pas. Pour la Mini 4K je ne sais pas en revanche.
Par principe, je déteste le fait qu'une chaîne diffuse 1080 lignes et que l'on n'ai que 900 lignes de réellement restituées. Déjà qu'on est à 1440x1080 au lieu de 1920x1080...
Du coup je met toutes les TV en plein écran. :mrgreen:

Ca peut faire bizarre au début avec les DSK des chaînes, les logos paraîssent subitement plus petits et très éloignés de la bordure de l'écran, mais on s'y fait. Maintenant c'est l'inverse, je trouve le logo des chaînes monstrueux et complètement collés au cadre sur une TV réglée en overscan :P

En revanche, pour revenir à ce que tu as dit Bartman, je vois régulièrement la ligne du timecode sur France 2 HD, mais ça dépend du programme (souvent sur les billboards bizarrement).
Quand aux chaînes qui balancent une ligne verte, oui, c'est juste hyper désagréable. Aujourd'hui les chaînes devraient faire en sorte de balancer un signal clean du premier au dernier pixel (encore à l'époque de l'analogique je comprends, mais avec le numérique je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore voir des bandes de timecode ou des grosses lignes vertes sur les bords de l'image, sur TF1 par exemple c'est parfait, rien qui dépasse, à part de temps en temps une bande noire à gauche, mais du coup c'est pas gênant).


Sinon, je commence à me lasser de l'habillage actuel de M6, trop de 3D grossière, et la mise en scène du logo, on en a assez vu. Un coup de flat serait, je trouve, la bienvenue, il y avait un concept pas trop mal dans les habillages fictifs il y a peu :-)
Personne n'a entendu d'écho de changement d'habillage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 12:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Les jingles pub estivaux ont été abandonnés mais un nouveau jingle pub dans une cabine de douche vient d'être diffusé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Lun 19 Oct 2015, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
M6 à une nouvelle identité sonore pour ses pubs radio qui ne rapelle en rien l'habillage actuel de la chaîne. Contrairement à l'ancien qui reprenait le "M6" qu' on entendait dans les jingles pub dès 2007.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Lun 19 Oct 2015, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
C'est le "oh oh oh M6" qu'on entend à la fin de la promo de rentrée avec les animateurs enfants.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 20 Oct 2015, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Exact, ça ne m'avait pas marqué à l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mer 21 Oct 2015, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
Quelque chose que je remarque et qui fait VRAIMENT vieux chez M6 : les génériques de fin d'émission, avec un simple fond noir et l'image réduite, pendant que le texte défile. Au milieu de tout le reste c'est une faute d'harmonie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Jeu 22 Oct 2015, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Totalement d'accord ! Complètement has-been ces génériques de fin. C'est étonnant que ça n'ait jamais été modifié.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 23 Oct 2015, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Je suis du même avis, au moins il y a une cohérence entre tout les programmes mais quand même ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 23 Oct 2015, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Normal qu'ils paraissent vieillot. Ces génériques de fin datent du passage de M6 en 16/9e. Une sommaire modification des précédents apparus en 1999 :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 23 Oct 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Nouveauté M6 publicité : http://m6pub.fr/m6-publicite-innove-et- ... ectoriels/
"Ces jingles de 4 secondes, positionnés en milieu d’écrans publicitaires de prime-time permettent de booster l’attention des téléspectateurs ainsi que leur mémorisation publicitaire.

L’habillage créatif de ces Mid-Breaks, en cohésion avec l’univers de M6, valorise un univers sectoriel spécifique (Alimentation, Hygiène Beauté, Automobile, Télécommunications, Banque Assurance…)."


Si je comprend bien, ça va remplacer de temps en temps le M6 fixe inter-publicitaire ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 23 Oct 2015, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Je pense que ce ''mid-break'' sera diffusé au milieu de chaque pause pub.

Il me semble que ce mid-break est également diffusé au milieu des pubs radios d'NRJ :wink:

Pour finir, notez que le sonore utilisé pour l'exemple montré est celui du ''oh oh oh M6'' , qui deviendra peut-être le prochain sonore de la chaîne (je dis ça comme ça)

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 23 Oct 2015, 19:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Ce procédé est également utilisé par les chaînes infos, BFM TV étant la pionnière en les mettant en place dès 2006 mais dans ce cas, il s'agit plus d'autopromotion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group