Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
Un truc pour l'audiodescription + générique "M6 avec" http://corentin.ferry.free.fr/M601.ts


Dernière édition par Cocodidou le Lun 18 Oct 2010, 19:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Luder a écrit:
Mais bon, je doute qu'on ait une plus grande variété avec ce nouvel habillage :roll:


Ah ben on commence très fort. Deuxième page de pub et jingle ouverture identique. Le jingle de fermeture a le même visuel, mais légèrement différent niveau sonore.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Et hop :

http://redatv.com/Lenodal/m6/cnin.mpg

http://redatv.com/Lenodal/m6/promo2040.mpg

Les liens seront disponibles d'ici 5 minutes.
Je fais au + vite pour le mettre en ligne.

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Petit (même gros) couac sur M6 : Image subliminal du logo du pasteurdon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
Homer a écrit:
Et hop :

http://redatv.com/Lenodal/m6/cnin.mpg

http://redatv.com/Lenodal/m6/promo2040.mpg

Les liens seront disponibles d'ici 5 minutes.

Nickel! Moi je ne peux pas tout mettre en ligne car la plupart du temps les ondes UHF sont perturbées par des SMS indépendants de ma volonté...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
J'aime bien ce nouvel habillage, très sobre.
L'utilisation de couleurs différentes du rouge dans les bandes-annonces, j'adore (surtout le orange, mon préféré \o)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
J'y vais moi aussi de mon petit commentaire...

Comme d'autres, je trouve très appréciable ce changement. Ca donne un petit coup de jeune non négligeable.
C'est une belle réalisation.

Bravo View ! Bravo M6 !

Un petit bémol (il en faut bien un) : quitte à moderniser , j'aurais aussi aimé que l'écran inter-pub subisse une petite modif'...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Le nouvel habillage est vraiment bien, je ne m'attendais pas à ça!

Petite note à part: J'ai zappé de m6 :arrow: france2. Et l'habillage entre les deux et... comment dire? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
Et hop : http://corentin.ferry.free.fr/M602.ts
Ca c'est un jingle PUB + un truc "Ce programme est accessible en AD sur la TNT"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
La disparition des : dans l'heure rend leur lecture confuse. Le coin droit/bas est affreusement trop chargé. La typo différente dans le cartouche - pas très utile - mentionnant le type de programme comporte trop d'empattements. On passe d'un habillage spectaculaire à un résultat pas très abouti du point de vue de la clarté...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
cqfd a écrit:
La disparition des : dans l'heure rend leur lecture confuse. Le coin droit/bas est affreusement trop chargé. La typo différente dans le cartouche - pas très utile - mentionnant le type de programme comporte trop d'empattements. On passe d'un habillage spectaculaire à un résultat pas très abouti du point de vue de la clarté...


Je suis également d'accord avec cette disparition des : qui pourrait être un des plus gros défaut (c'est à dire qu'on met le niveau haut pour ces erreurs ^^). D'ailleurs c'est également le cas depuis assez longtemps avec le 19:45 qui devient le 1945 (Un grand retour en arrière dis donc ><).
À croire que M6 n'aime pas ce signe de ponctuation :P.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:55 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Les autopromos sont assez réussies, sobres mais élaborées à la fois. Les mouvements sont fluides et le système de cartouches et de couleurs est très intéressant et améliore la cohérence de l'habillage et sa lisibilité à l'écran. Cette caractéristique n'est pas de trop, parce que des informations il y en a (autant à l'intérieur des autopromos que sur la fermeture) ! C'est peut-être paradoxalement le petit défaut que je relève : je trouve que ce flot d'indications manque un peu de clarté, ça aurait peut-être mérité d'être un peu mieux rangé.
Il n'en reste pas moins que le système de lamelles de verre est intéressant dans ce cas précis, ça pourrait permettre moult déclinaisons (j'imagine bien la lamelle "apporter" un autre morceau d'image du programme en question).

Néanmoins, je trouve aussi qu'il y a une certaine ressemblance avec TF1 et NRJ12, surtout d'ailleurs avec les jingles billboard, avec cette lamelle de verre qui flotte sur le sol. Dommage, ça ne va peut-être pas permettre à la chaîne de se distinguer complètement.

De ce que j'ai vu, habillage dynamique simple et efficace, j'apprécie.

Par contre, je suis beaucoup plus sceptique sur les jingles pub et, pour tout dire, je trouve que c'est vraiment le bazar : dans certains jingles, le logo est mis en scène ("billes" qui sortent du verre, scotch, eau), dans d'autres on le voit juste flotter dans les airs ; les décors en background sont parfois en décalage avec la scénographie ... J'ai bien compris que View voulait créer des univers un peu fantastiques, mais j'ai parfois l'impression que ça part dans tous les sens.
Côté sonore, l'audio de certains jingles pub façon clavier Bontempi fait un peu cheap ...
L'ancien système était plus efficace et plus symbolique à mon goût, bien que c'était devenu un peu n'importe quoi aussi sur la fin, certains jingles étant purement esthétiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Question :
Tout à l'heure, après la bande annonce pour le téléfilm "Ma femme, ma fille, deux bébés", est-ce que vous avez eu directement une page de pub ou c'était aussi une bande annonce pour "Desperate Housewives" et les programmes de la soirée ?

Merci ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59
Message(s) : 248
Air' a écrit:
Par contre, je suis beaucoup plus sceptique sur les jingles pub et, pour tout dire, je trouve que c'est vraiment le bazar : dans certains jingles, le logo est mis en scène ("billes" qui sortent du verre, scotch, eau), dans d'autres on le voit juste flotter dans les airs ; les décors en background sont parfois en décalage avec la scénographie ... J'ai bien compris que View voulait créer des univers un peu fantastiques, mais j'ai parfois l'impression que ça part dans tous les sens.
Côté sonore, l'audio de certains jingles pub façon clavier Bontempi fait un peu cheap ...
L'ancien système était plus efficace et plus symbolique à mon goût, bien que c'était devenu un peu n'importe quoi aussi sur la fin, certains jingles étant purement esthétiques.


c'est vrai à la base les jingles pubs d'M6 en 2007 devaient se fondre dans notre quotidien, le refléter mais a la fin tu as raison c'était esthétique et la ça part en live leur thème!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
je trouve ce nouvel habillage bien réussi
il est sobre, et moins effet Bling Bling que TF1

les transitions me font penser au 19.45 facon générique

bien joué pour View et m6
belle transformation

seul bémol je trouve, j'aimais bien les jingles pub ancienne version

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NTC et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group