Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Oct 2010, 16:28 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Très bien, je vais essayer de voir sur Pluzz.fr si cela veut bien fonctionner ^^ (ah ben non c'est grève !)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Oct 2010, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Oct 2005, 10:14
Message(s) : 208
FLoïc a écrit:

Pour la première fois, un pack alliait un visuel et un sonore réussis... les deux ! C'est rare, même TF1 pêche sur le visuel... Pourquoi changer ces génériques qui n'avaient pas pris une ride ? Tout y était, dynamisme, proximité, soucis du détail... Est-ce qu'un jour, les DA arrêteront de vouloir absolument changer pour changer ? On vient de perdre l'un des plus beaux habillages infos du PAF, même M6 a sû faire mieux...

:x


Absolument d'accord, le générique précédent était pour une fois très réussi, et était sans doute le plus réussi du PAF. Son seul défaut était de ne pas avoir de déclinaison régionale... mais l'abandonner aussi rapidement (2 ans à peine) c'est vraiment dommage.

Dire que France 2 avec ses génériques à 2 balles tient 10 ans !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Oct 2010, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
MisterN a écrit:
Le générique d'avant était pour moi le meilleur qui existait. Là, c'est vraiment décevant !

L'apparition des villes, on a l'impression d'un boulot d'amateur, d'un habillage fictif fait par un membre de Lenodal. Ca aurait été bien de la part d'un membre du forum, mais là, foutre du pognon pour ça...

Ben là c'est pas fictif, c'st en vrai ! :P
Personnellement, je trouve que ce générique ne correspond pas à l'image que veut donner France3 de son actualité "proche" de nous : Une Europe pour le journal national plutôt qu'une France, plus de "fond" sur la carte de la région en décrochage régional... Un changement était-il nécessaire? France3, rénovez plutôt l'habillage des "chiffres et des lettres" qui aurait besoin d'un petit lifting dynamique, plutôt que de changer les génériques de l'info...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Oct 2010, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Août 2010, 16:59
Message(s) : 325
Les journaux de Quercy Rouergue sur France 3 ne sont plus en service minimum .Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Oct 2010, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Même le national. Ils changent 1s après la fin du générique la caméra pour zoomer sur le présentateur et du coup on perd l'incrustation 19/20.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 8:17 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Je vois que personne n'en parle ici, donc je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir raté ça :
lenodal.com, le 16/12/2010 a écrit:
France 3 La chaîne mettra à l'antenne lundi 3 janvier de nouveaux génériques des éditions locales des journaux 12/13 et 19/20, personnalisés avec des noms de villes ou de quartiers emblématiques des zones concernées. Cela représente une cinquantaine de nouveaux indicatifs. [source : Direction Artistique France 3]

Enfin la personnalisation souhaitée par beaucoup ici :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 10:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
C'est pas tout a fait ca (je suppose qu'il y aura toujours le planisphère) mais il y a du mieux :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je pense que cette "mise à jour" des génériques infos de la 3 ne sera pas plus mal, mais je pense que beaucoup de monde ici veulent plutôt un générique à ta façon tougouda, c'est à dire avec une vue de leur région comme dans les génériques du début de France 3. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 12:31 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Bonne nouvelle, c'est toujours bon à prendre ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 17:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
tougouda a écrit:
Je vois que personne n'en parle ici, donc je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir raté ça :
lenodal.com, le 16/12/2010 a écrit:
France 3 La chaîne mettra à l'antenne lundi 3 janvier de nouveaux génériques des éditions locales des journaux 12/13 et 19/20, personnalisés avec des noms de villes ou de quartiers emblématiques des zones concernées. Cela représente une cinquantaine de nouveaux indicatifs. [source : Direction Artistique France 3]

Enfin la personnalisation souhaitée par beaucoup ici :)

Ca a déjà commencé dans certaines zones... Vu pas plus tard que le 24 avec l'édition du Grand Lyon :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Oui en effet le grand Lyon a son nouveau générique.
Ca change pas grand chose de toute manière. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Mars 2011, 22:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Un plateau assez bien adapté pour ces cantonales (hormis ce filet rouge horrible ...)
Image
Image
Image
Image
(cliquez sur les images pour les agrandir)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Mars 2011, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ils ont appelé Valérie Damidot à la rescousse :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Mars 2011, 23:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Alors là on a atteind le must sur France 3 Poitou-Charentes, on a eu tous les résultats... de la Charente-Maritime. Pour le reste rien ou de façon très volatile :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Mars 2011, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mars 2006, 16:05
Message(s) : 34
Localisation : au fond des Vosges
A défaut d'une grosse soirée électorale, j'ai fait un petit tour sur les streams des régions de France 3 (c'est sur le site info.francetelevisions.fr)
Si certaines régions continuent le débat, certaines ont coupé le stream, d'autres enfin choisissent l'option "musique d'attente". En auvergne, les panneaux des résultats défilent sur une petite musique très "libre de droits"

En Lorraine, c'est le paysage des écrans qui défile avec le bed infos, sympa mais lassant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 0:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group