Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Je recopie/colle mon message du sujet précédant :

J'ai comme une sensation de tromperie, quand on lis l'idée du projet, ça donne envi, on sent qu'il y'a de bonnes idées et tout, et quand on voit le résultat final on se dis "tout ça pour ça" bref c'est assez décevant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
http://www.gigaup.fr/?g=A7BAG6BS3I

Générique des titres


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 17:47 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Une vrai déception en effet.
Je m'attendais au retour de la personnalisation par régions comme de 2003 à 2008 ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Il y a une réelle incohérence dans le choix et l'ordre des villes qui apparaissent dans le générique. Par exemple, pourquoi faire figurer Alger au milieu de villes qui sont toutes françaises et européennes?

_________________
Bescherelle Man


Dernière édition par Pieyre le Lun 04 Oct 2010, 18:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
France 3 nous avait habitué à des habillages infos plutôt classes depuis 1992, mais là j'ai le sentiment que la série s'arrête. C'est évidement trop vide, on ne retrouve toujours pas les génériques personnalisés des régions. Et l'incrustation du 12/13, 19/20 est trop rapide.

Je m'attendais à des génériques semblables à celui de la journée spéciale à Marseille l'an dernier, autant vous dire que là, on en est loin. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 18:10 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Et c'est la fête au niveau de la barre bleue : en national, pour l'édition des régions et dans certaines régions (en Aquitaine et Provence-Alpes notamment) c'est la nouvelle barre avec le "19/20", alors que dans d'autres régions et pour les locales c'est l'ancienne barre avec le "19|20".

D'ailleurs pour les éditions locales, c'est comme pour l'édition outre-mer : pas de villes au générique.

Pour les villes, apparemment c'est toujours le chef lieu de région qui apparaît en dernier : Marseille en Provence-Alpes, Paris en IDF, Bordeaux en Aquitaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 18:43 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ne regardant pratiquement jamais le 19/20 c'est nouveau le traveling avec la projection écrit 19/20 sur la table ou je ne sais quoi dans l'édition nationale ?

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 18:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Les génériques régions ont l'air moins "aboutis", en effet, le nom des villes apparaît ... avant que le planisphère se forme, contrairement à l'édition nationale !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
Comme pour tous les Nodaliens, je suis déçu par cet habillage des infos de France 3.
J'espère que d'ici quelques jours ou quleques semaines, il y aura des améliorations quant aux génériques proposés !

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 22:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Pour ma part je vais aller à contre-courant de l'avis général, je trouve ça franchement mieux, plus soigné bien que graphiquement très épuré, bref,certes, mais efficace, seul l'audio me dérange un peu (surtout l'enchaînement avec le bed)...
Si les villes défilant dans les éditions nationales pouvaient être gérées dynamiquement, au jour le jour, en fonction des différents lieux présents dans l'édition à suivre, ce serait une vraie réussite à mes yeux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Sans conteste le mot du jour : Déception. Vide et sans dynamisme, c'est un énorme échec comparé à l'habillage précédent.

J'avoue qu'il est difficile de remarquer le temps passé sur cet habillage (Comme précédemment indiqué dans le blog) tellement il semble avoir été fait par un Nodalien. 4 mois et 8 personnes à temps plein... Gédéon me manque déjà.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Oct 2010, 6:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Je suis tellement déçu que je suis au point de dire que France 2 a fait mieux! :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Oct 2010, 8:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
J'irai pas jusqu'à dire que c'était mieux avant, car je partage assez l'avis de Tintin sur l'ancien générique, mais je dois dire que j'espérais vraiment des améliorations entre ce qu'on nous avait présenté et ce qui est apparu hier.

La grosse déception, c'est le fait que la transition générique-plateau ne se fasse pas en région. Comme je l'avais dit, cela aurait donné beaucoup de cachet aux JT régionaux. Effectivement, la non personnalisation des génériques en région est très décevante aussi mais comment auraient-ils fait pour ne pas qu'on leur tombe dessus au sujet des fuseaux horaires...

EDIT : A ouais mais en plus il n'y a même pas les villes sur les génériques des éditions locales...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Oct 2010, 8:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Les génériques info de France 3
Mon avis

Dès les premiers, ce n'était pas terrible. Mais depuis vingt ans, c'est de pire en pire. Je viens de voir les nouveaux. Je ne ferais pas de commentaires.
Maintenant, les premiers génériques des années 90 paraissent vraiment formidables à coté de ceux là :arrow:
Je pensais que le degré zéro de l'habillage était atteint, mais apparament on creuse encore.

Tout ce bleu c'est d'un froid. Vous me direz, c'est la couleur de la chaîne. Certes, mais c'est moins coloré que FR3. Je me demande ce qu'on pourrait bien faire avec d'autres couleurs ou des palettes plus larges.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Oct 2010, 10:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Qu'on aime pas, je peux comprendre, moi même je suis pas fan, mais qu'on dise que ce générique est le degrés 0 de l'habillage c'est y aller un peu vite je trouve.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group