Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillage TF1 1999-2006 : Pourquoi tant de haine ?
Publié: Dim 27 Juin 2010, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Dans le rayon des médias, j'ai remarqué que cet habillage était souvent lynché. J'ai du mal à comprendre. Je trouve, pour ma part, que les grandes lettres, les flèches indiquant une transition et les onglets étaient esthétiques et simples. J'ai du mal à me passionner pour l'habillage actuel car je le trouve trop surfait.

Voilà. Bien entendu, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais dans ce cas, soyez constructifs !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bienvenue Qyre !

Certaines personnes sur ce site ont un peu de mal avec la simplicité... Ceci explique sans doute cela.
A mon avis, si l'habillage de TF1 de cette époque là a mal vieilli (sans doute a-t-il été utilisé trop longtemps ou a mal évolué), son concept initial n'en demeure pas moins efficace... Surtout si on se replace dans la logique de l'époque.

Bien à toi,

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Jan 2010, 21:00
Message(s) : 81
Parce que TF1 a des programmes de bip.
Que c'est une chaine de mauvaise qualité, qui informe de matière bien trop partisane.
Et que c'est la chaine en général qui est critiquée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
musicsoul t'es totalement hors sujet. :roll:

Sinon, tu pourrais préciser ta pensée Qyre quand tu parles d'un habillage actuel "trop surfait". Merci. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 20:34 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
musicsoul a écrit:
Parce que TF1 a des programmes de bip.
Que c'est une chaine de mauvaise qualité, qui informe de matière bien trop partisane.
Et que c'est la chaine en général qui est critiquée.


Du grand n'importe quoi signé musicsoul !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 20:42 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Florian a écrit:
musicsoul a écrit:
Parce que TF1 a des programmes de bip.
Que c'est une chaine de mauvaise qualité, qui informe de matière bien trop partisane.
Et que c'est la chaine en général qui est critiquée.


Du grand n'importe quoi signé musicsoul !


Ah oui complètement là !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Fév 2009, 23:10
Message(s) : 305
Localisation : Strasbourg (67)
mixer83 a écrit:
Florian a écrit:
musicsoul a écrit:
Parce que TF1 a des programmes de bip.
Que c'est une chaine de mauvaise qualité, qui informe de matière bien trop partisane.
Et que c'est la chaine en général qui est critiquée.


Du grand n'importe quoi signé musicsoul !


Ah oui complètement là !


Le pauvre, il ne sait plus ce qu'il dit.
Dit moi mon petit Musicsoul, comment une chaîne de "mauvaise qualité, comme tu le dis si bien pourrait attirer autant de public ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Ça y est ça va encore tourner au débat pour/contre TF1. Soit dit en passant ce n'est pas parce qu'une chaîne attire le plus grand nombre de téléspectateurs qu'elle est forcément la meilleure qualitativement. Cependant on tape également trop souvent sur TF1 comme si c'était la dernière des trash TV. La vérité se situe certainement entre les deux.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Fév 2009, 23:10
Message(s) : 305
Localisation : Strasbourg (67)
Je rejoins ton point de vue Quent(f)1. Une chaîne à certes des qualités, mais tout autant de défauts. Aucune chaîne n'est parfaite, Ni TF1, ni une autre. Mais Je ne pense tout de même pas que la moitié des français serait sur TF1, si les programmes étaient d'une faible qualité.
Je vais donc reprendre une citation qui convient très bien à mon goût :

La majorité a toujours tort. Parce qu'elle est composée d'imbéciles. La minorité aussi est composée d'imbéciles. Mais ils sont moins nombreux.
[Léon Campion]

Personnellement, je suis un fervant de TF1, ce n'est pas pour autant que je la qualifie sans défauts, mais à mon goût, c'est une chaîne de qualité malgré certains programmes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Quent(f)1 a écrit:
musicsoul t'es totalement hors sujet. :roll:

Sinon, tu pourrais préciser ta pensée Qyre quand tu parles d'un habillage actuel "trop surfait". Merci. :wink:


J'ai peut-être utilisé le mauvais terme en disant "sufait".

En fait, c'est parce que j'ai des souvenirs assez forts des programmes diffusés sur cette période (comme la 2ème saison de la Star Ac, eh oui). Aujourd'hui, je regarde beaucoup plus France 2, car j'ai plus de mal à me retrouver dans TF1 maintenant, alors que la période 1999-2006 contient la plupart de mes souvenirs d'enfance !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Pour le côté "surfait" que je reproche à l'habillage actuel, c'est de voir ces pauvres lettres "PUB" accrochées sans vie à divers supports, alors qu'autrefois, elles étaient plus vivantes. Je n'oublierai jamais le P et le B disposés comme une porte de saloon, l'hommage à Tetris ou celui où plein de lettres tombent du ciel !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage TF1 1999-2006 : Pourquoi tant de haine ?
Publié: Lun 28 Juin 2010, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1212
Qyre a écrit:
Dans le rayon des médias, j'ai remarqué que cet habillage était souvent lynché. J'ai du mal à comprendre. Je trouve, pour ma part, que les grandes lettres, les flèches indiquant une transition et les onglets étaient esthétiques et simples. J'ai du mal à me passionner pour l'habillage actuel car je le trouve trop surfait.

Voilà. Bien entendu, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais dans ce cas, soyez constructifs !


moi j'adorais cet habillage ! les onglets qui montais et descendais en bas de l'ecran, la police d'ecriture, la 3D pour citer les jours des programmes avec l'image arrivant vers l'ecran, du vrai régale !

ils auraient juste du le faire évoluer car la aussi ils avaient d'enormes possibilitées.
si j avais à le noter je mettrai 9/10 et l actuel 8/10

pour ce qui est de la date c est 2000 2006 car il a été mis à l'antenne le 1er janvier 2000

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Juin 2010, 7:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Lorsque cet habillage est apparu a l'antenne, j'avait 7 ans et aucun intérêt pour les habillages mais pourtant à cette époque, je le trouvait déjà moche.

Pourquoi ?
Je n'ai rien contre les habillages simples, bien au contraire c'est ma préférence, étant admirateur de ce qui ce fait de l'autre côté de la manche.
Mais si j'aime les choses simples, je déteste les choses simplistes (si vous voyez ce que je veux dire).
Prenons l'habillage de Canal + (Carrés Robial) : c'est un habillage que je n'aime vraiment pas, mais j'admire le fait que malgré sa simplicité il y a une véritable structure et style graphique.

Pour cet habillage TF1 (1999 - 2006) il est d'une noirceur beaucoup trop imposante, les onglets et les textes étaient énormes (pas besoin de faire des textes aussi gros, l'Eurostyle est une police bien lisible).
Mais ce que je reproche le plus c'est le manque de concept, du moins un pseudo concept basé sur des lettres en 3D grossières et peu élégantes, le tout accompagné d'une palette de couleur cyan, magenta, jaune...

Pour moi l'habillage de 2006 est un vrai renouveau graphique pour la chaîne, malgré une 3D omniprésente, elle est extrêmement bien faite et bien dosée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Juil 2010, 3:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
J'aimais bien aussi cette habillage, c'était sympa !
Aujourd'hui les jingles pub ne vient plus comme avant.

1990 : Les mots Pub sont mises en valeurs
2006 : Debut d'un nouveau genre : Le Bloc 3D !

Oui, M6, leurs jingles pub & BA en 1990 à 2006 (oui l'habillage de 1990-2003 & de 2003- +- 2006 compris) vivait. En regardant aujourd'hui ces BA et Jingles : Sa te rappelle des 100ènes de choses !

Aujourd'hui, que ce soit M6-NRJ12-IDF1-Virgin-TF1-Musiques TV... Toutes leurs jingles, tu voit leur logo transformé en gros bloc de 100 t et sa reste sans vie et à coté des néons et explosions de lumières.
Des néons de lumières devant un cadavre (Comme les jingle de M6/NRJ 12/Virgin 17, etc...) et en tout petit (sauf si tu as une télé plasma) le mot "Publicité". Nul !

Donc vive l'habillage simple !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Juil 2010, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Bon, en meme temps dans la plupart des cas si tu prends une télé plasma tu vas pas prendre du 70 cm. :lol:

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MystickTroy et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group