Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Numéro de chaîne intégré au Nom de la chaîne
Publié: Mer 24 Mars 2010, 10:33 


Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:55, édité 2 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Une petite rectification. Si je ne fais pas erreur W9 existait déjà avant la TNT et était une boite de prod d'M6. Le nom provient tout simplement de ce que donne M6 retourné et n'est donc pas lié au chiffre qu'on lui a attribué sur la TNT.

Pour le reste, je suis très peu favorable aux changements de noms pour prendre le numéro de la position attribuée sur la TNT. C'est très réducteur par rapport à tous les autres modes de diffusion. Je parle pas de TF1, M6 et de FTV, dont la numérotation est historique et somme toute assez logique. Ni de W9, pour les raisons invoquées ci-dessus.

Par contre, Virgin 17, je trouve ça d'un naze. De 1 à 9 encore ça passe, mais à partir de la 10ème chaine, faut vraiment oublier le numéro dans le nom. Ça aurait été mieux d'appeler cette chaine tout simplement Virgin ou Virgin TV si vraiment le CSA n'acceptait pas la première dénomination.

Pour les chaines locales, y a du bon et du moins bon. Des noms comme TV8 Mont-Blanc, 7Ltv ou TL7, ça passe encore. Mais réussir à appeler une chaines Nantes 7 ou Angers 7 ça doit forcément relevé d'un sacré manque d'imagination.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 205
Je souhaite ajouter que en espagne Télécinco 2 est devenue la Siete lors de la refonte totale de la chaine (télécinco 2 diffusait télécinco avec une heure de décalage, alors que la siete diffuse ces propres emissions et programme (même si on y retrouve beaucoup de rediffusion de télécinco)).
On ne peut pas vraiment parler de changement de nom, car pour moi télécinco 2 n'était pas vriament une chaine et de toute façon, le public n'était pas dupe, car elle faisait une audience proche du zero...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 13:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Luder a écrit:
Une petite rectification. Si je ne fais pas erreur W9 existait déjà avant la TNT et était une boite de prod d'M6. Le nom provient tout simplement de ce que donne M6 retourné et n'est donc pas lié au chiffre qu'on lui a attribué sur la TNT.

Enfin, je pense que si la chaîne était avec une autre numérotation, elle ne se serait pas appelée W9, donc il doit y avoir un lien tout de même ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 239
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Dori@n a écrit:
Je souhaite ajouter que en espagne Télécinco 2 est devenue la Siete lors de la refonte totale de la chaine (télécinco 2 diffusait télécinco avec une heure de décalage, alors que la siete diffuse ces propres emissions et programme


Bonjour,

Désolé, mais Telecinco 2 ne diffusait pas les mêmes programmes que Telecinco avec une heure de décalage... c'était une chaîne différente, comme c'est laSiete maintenant. La seule difference c'est que Telecinco 2 avait hérite les programmes "sport" de Telecinco Sport, ancien nom de la chaîne, qui avait un accord avec Eurosport pour diffuser des bulletins d'info sportive chaque demi heure, avec l'arrivé de Telecinco 2 quelques bulletins ont resté sur la chaîne, jusqu'à l'extintion du contrat avec Eurosport News. La denomination Telecinco 2 n'a duré que quelques mois. Les programmes de laSiete sont, en fait, presque les mêmes qu'il y avait sur Telecinco 2.

Bonne journée depuis l'Espagne. @+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Dori@n a écrit:
(télécinco 2 diffusait télécinco avec une heure de décalage, alors que la siete diffuse ces propres emissions et programme (même si on y retrouve beaucoup de rediffusion de télécinco)).

Non, non, pas du tout, ce n'était pas une chaîne +1, elle avait sa propre programmation (issue bien sûr du catalogue de TeleCinco)...il n'y avait que les JTs qui étaient diffusés 30min ou 1H après sur TeleCinco 2.

Au sujet des nº de chaînes, il faut signaler qu'en Espagne, il n'y a pas de nº attribué par un organisme (option/signal LCN pour décodeurs), par conséquent chaque chaîne tente d'imposer son nº au téléspectateur (de préférence les restants nº 7-8-9, pour bénéficier du pavé numérique de la télécommande en une seule pression de bouton).

Ainsi vous aurez par ex. 2 chaînes nationales avec le nº7 -> 7·/La Siete et VEO7 (qui pourtant n'avait pas de nº lors de son lancement -> VEO TV - Il fut juxtaposé en Janvier 2009).

Image

Idem pour les 2 thématiques de Antena3 : Antena.Neox -> Neox8 et Antena.Nova -> Nova9 pendant l'année 2009. Mais l'abandon du "Antena", ne semble pas encore totalement tranché...car le groupe continue à utiliser les anciens logos (par ex. sur son site web ou dans des vidéos promotionnelles).

ImageImage

Voilou, NRJ21, fétichiste des nº de chaînes, puisque le sujet t'intéresse :wink:


Dernière édition par go2ad le Jeu 25 Mars 2010, 4:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
go2ad a écrit:
Voilou, NRJ21, fétichiste des nº de chaînes :wink:

Effectivement, je crois que c'est le mot !

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Moi j'aurais bien rebaptisé TV Breizh en TF2 ou NT1 en TF3 ; sur le modèle de la chaîne privée britannique ITV -> ITV 1 - 2 - 3 - 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
On peut citer les anciennes chaînes La Cinq et La Cinquième, et Canal + qui au départ aurait du s'appeller Canal 4.
Il y a RTV TV qui est devenue RTL 9 aussi.
et TF6 qui porte un numéro, et que dire de TV5 ?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 16:03 


Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:53, édité 2 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 16:16 


Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:53, édité 2 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Pour TV5, ça vient simplement des 5 continents et de l'ambition de la chaine d'être diffusée sur chacun d'entre eux je pense.

Quant à W9, je veux bien que le numéro de la chaine ait été attribué, mais le nom avait été trouvé avant sans aucun rapport avec un numéro ou nom de chaine. Aujourd'hui c'est un nom qui parait évident, mais rien ne dit que M6 aurait eu cette idée de nom si la boite de prod n'existait pas déjà avant. Si le nom de W9 n'était pas déjà dans leur carton et/ou s'il n'avait pas eu le canal 9, on peut raisonnablement se demander si le nom d'M6 Music n'aurait pas été conservé. Du moins dans un premier temps, car vu l'évolution de la grille le terme de "Music" serait sans doute rapidement devenu un boulet.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Luder a écrit:
Pour TV5, ça vient simplement des 5 continents et de l'ambition de la chaine d'être diffusée sur chacun d'entre eux je pense.


Il me semble plutôt que le chiffre 5 provient des 5 chaînes francophones publiques fondatrices de TV5 : TF1, Antenne 2, FR3, la TSR et la RTBF.

A la suite de la privatisation de TF1 la logique du chiffre 5 a été gardée avec l'arrivée du Canada dans le financement du réseau TV5 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 16:35 


Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:53, édité 2 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mars 2010, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
M6 Famille ? C'était un projet lors du lancement de la TNT, non ?
Il me semble que le projet n'est plus à l'ordre du jour, et on parle plutôt de Téva en chaîne Bonus ...

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group