Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mars 2012, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Je préférais le logo à gauche :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mars 2012, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
J'aime pas du tout ce logo a droite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mars 2012, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Je viens de zapper sur Gulli et j'ai l'impression qu'ils ont abandonné le 16/9 dynamique. Un programme 4/3 est actuellement diffusé en pillarbox. Combien de temps avant qu'on n'assiste à un charcutage comme sur France 5 ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Mars 2012, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Nov 2010, 17:28
Message(s) : 286
Il n'y a pas que le logo qui a changé de place, car ils ont fait quelques modification pour les BA des films du soir ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Bonsoir,

Souhaitant améliorer la qualité de ses programmes, la chaîne Gulli a décidé qu'à partir de maintenant, des bordures noires à gauche et à droite de l'image seront placées sur leur programme diffusé au format 4 3 ... Entre autre, on retrouve également leur logo entre l'image et la bordure noire, chose qui est fort désagréable à regarder !

Je pense qu'il faut protester et leur faire part de notre mécontentement... La qualité d'image avant était déjà très bien, de plus, pas besoin de telles manoeuvres pour améliorer la qualité...

Je sais que votre objectif ici n'est pas vraiment de faire des pétitions mais accepteriez-vous d'écrire à Gulli via leur site pour leur faire part de notre mécontentement ?

Si oui, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.gulli.fr/ecrire_message/rediger_message
Remplissez les champs et envoyer votre message !

Merci de m'avoir lu !
Et merci je l'espère d'avance pour votre aide


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Merci pour ce message, moi j'avoue que ce format en carré est trop petit et gênant, je préférais lorsqu'il était en 16:9dynamique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Mars 2012, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour ma part, je suis content pour la simple raison que les 2 télés Samsung qu'on a à la maison, pourtant récentes voire très récente pour l'une des deux, est incapable de gérer des formats dynamiques, ce qui fait que les 4:3 sont toujours étirés pour coller aux quatre coins de l'écran 16:9, quelque soit le paramétrage. Il faut, pour mes télés, aller bidouiller manuellement pour passer en 4:3, puis re-bidouiller pr revenir à du 16:9 "normal", ce qui est chiant à la longue et qui fait que dès qu'il y a un programme de ce genre, et bien je zappe directement. Rien que pour ça, moi je veux qu'il y ait ce genre de bandes noires pour tous les programmes en 4:3 ! :P

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Mars 2012, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4535
Localisation : Auvergne
Koothrappali a écrit:
Pour ma part, je suis content pour la simple raison que les 2 télés Samsung qu'on a à la maison, pourtant récentes voire très récente pour l'une des deux, est incapable de gérer des formats dynamiques, ce qui fait que les 4:3 sont toujours étirés pour coller aux quatre coins de l'écran 16:9, quelque soit le paramétrage. Il faut, pour mes télés, aller bidouiller manuellement pour passer en 4:3, puis re-bidouiller pr revenir à du 16:9 "normal", ce qui est chiant à la longue et qui fait que dès qu'il y a un programme de ce genre, et bien je zappe directement. Rien que pour ça, moi je veux qu'il y ait ce genre de bandes noires pour tous les programmes en 4:3 ! :P

Je suis exactement dans la même situation, 2 télés Samsung (une qui a 2 ans, l'autre 6 mois), 16/9 étiré quelque soit le paramétrage, bidouiller manuellement, etc :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Mars 2012, 12:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Robin23 a écrit:
Koothrappali a écrit:
Pour ma part, je suis content pour la simple raison que les 2 télés Samsung qu'on a à la maison, pourtant récentes voire très récente pour l'une des deux, est incapable de gérer des formats dynamiques, ce qui fait que les 4:3 sont toujours étirés pour coller aux quatre coins de l'écran 16:9, quelque soit le paramétrage. Il faut, pour mes télés, aller bidouiller manuellement pour passer en 4:3, puis re-bidouiller pr revenir à du 16:9 "normal", ce qui est chiant à la longue et qui fait que dès qu'il y a un programme de ce genre, et bien je zappe directement. Rien que pour ça, moi je veux qu'il y ait ce genre de bandes noires pour tous les programmes en 4:3 ! :P

Je suis exactement dans la même situation, 2 télés Samsung (une qui a 2 ans, l'autre 6 mois), 16/9 étiré quelque soit le paramétrage, bidouiller manuellement, etc :wink:

Moi je n'ai pas de problème avec une TV Samsung que j'ai. :)

Bouton "P.Size" de la télécommande > Mode "Largeur Auto"
Et pour mettre le Pillarbox : Menu > Image > Option d'image > Mode écran "4:3". ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Mars 2012, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est surtout gênant pour les téléviseurs 4:3 (si, si, ça existe encore !) auxquels on doit le régler en 4:3 Pan & Scan pour avoir le programme sans le cadre noir.

Trashage de l'habillage au niveau des coming-next et des bandes-annonces : fin de la bande-annonce avec une image au milieu, sol brillant et reflétant façon pub pour nettoyant de sols, typo hors-charte affreuse, date riquiqui.

EDIT : et c'est encore pire pour les programmes 16:9 avec le traitement 4:3 !

_________________
Ah non !


Dernière édition par TVague le Dim 18 Mars 2012, 16:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Mars 2012, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Rmeteora a écrit:
Moi je n'ai pas de problème avec une TV Samsung que j'ai. :)

Bouton "P.Size" de la télécommande > Mode "Largeur Auto"
Et pour mettre le Pillarbox : Menu > Image > Option d'image > Mode écran "4:3". ;)

Merci pour ces détails. J'ai fait ces réglages (surtout le 2ème où c'était sélectionné "16:9"). J'attends maintenant qu'un programme 4:3 soit diffusé quelque part sur la TNT pour voir si ça fonctionne correctement, mais pour l'instant ça s'annonce déjà bien puisque le fait de mettre le paramètre "4:3" dont tu parles ne m'a pas déformé les autres images 16:9 :wink:
À suivre...

EDIT : Ca marche parfaitement maintenant ! Merci beaucoup

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Mars 2012, 16:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
TVague a écrit:
Et c'est encore pire pour les programmes 16:9 avec le traitement 4:3 !


Je confirme. Je viens de voir "Raymond" il y a quelques minutes et le résultat est pathétique...

Au passage, la bande-annonce concernant le téléfilm "Un mensonge sans conséquence" diffère du reste de l'habillage : le logo reste translucide au lieu d'être au vert, et la fin de la b-a affiche le titre en blanc en très gros, aligné à gauche par rapport à l'écran, souligné par un trait lumineux jaune. Le retour d'une variation "nocturne" de l'habillage de Gulli ?

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Mars 2012, 16:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Le Neko a écrit:
Ce passage à droite du logo de Gulli est gênant lorsque l'on regarde le jeu In Ze Boîte. Il se retrouve alors superposé au chrono, situé lui aussi en haut à droite de l'écran...
justementpour cette émission, ils ont remis le permanent à gauche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Mars 2012, 17:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
TVague a écrit:
C'est surtout gênant pour les téléviseurs 4:3 (si, si, ça existe encore !) auxquels on doit le régler en 4:3 Pan & Scan pour avoir le programme sans le cadre noir.

Autant comme téléviseur "principal", les TV 4:3 sont très largement minoritaires, autant comme téléviseurs "secondaires" (dans la cuisine ou les chambres le plus souvent) on en voit encore beaucoup.
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi les équipes techniques de Gulli se soient donnés le travail de rajouter des bandes noires aux programmes 4:3...

Koothrappali a écrit:
Rmeteora a écrit:
Moi je n'ai pas de problème avec une TV Samsung que j'ai. :)

Merci pour ces détails. J'ai fait ces réglages (surtout le 2ème où c'était sélectionné "16:9"). [...]
EDIT : Ca marche parfaitement maintenant ! Merci beaucoup

Content que cela ait pu t'aider. :)
Cela venait sûrement du menu "Option d'Image" car c'est ce menu qui définit la gestion des images 4:3. ;)

Chaplin a écrit:
Le Neko a écrit:
Ce passage à droite du logo de Gulli est gênant lorsque l'on regarde le jeu In Ze Boîte. Il se retrouve alors superposé au chrono, situé lui aussi en haut à droite de l'écran...
justementpour cette émission, ils ont remis le permanent à gauche

C'est pas très fut-fut de le remettre à gauche que pour une émission... Comme tout le monde ici, je le préférais à gauche. Il attire moins l'attention.
Et pour les BA nocturnes, c'est très mauvais... Bling-bling et aucune recherche esthétique. Faut que ça brille "et pis c'est tout !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Mars 2012, 19:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Rmeteora a écrit:
Pour les BA nocturnes, c'est très mauvais... Bling-bling et aucune recherche esthétique. Faut que ça brille "et pis c'est tout !"

Même si c'est un peu simplounet et bricolé, le résultat final n'est tout de même pas si mauvais. Certes, y a un effet de lumière à la fin qui fait cliché, mais ces bandes-annonces pour les programmes du soir sont plutôt bien ficelées.

Concernant la recherche esthétique, on a joué la discrétion puisque par exemple le titre alterne avec l'horaire. Par contre à la fin, on a une conclusion de bande-annonce, certes assez primaire, mais plutôt bonne, avec un titre affiché dans une typo très grosse et grasse proche de celle employée sur LCI, sans pour autant faire de l'ombre à la FF Cocon qui est la typo générale de la chaîne. Les bruits de grelot en ouverture et en fermeture signent un commencement d'identité sonore, bien sûr à creuser.

D'ailleurs il va falloir s'attendre à une généralisation de ce genre de bandes-annonces, j'en ai aperçues deux à la suite : une, en variation bleue pour le film Splash, et une autre, en variation rose, pour L'École des Fans… en accompagnement de la version jaune déjà signalée ici.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 0:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group