Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: NT1 : Habillage (2010)
Publié: Jeu 25 Fév 2010, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Image(2010)
15/02/2010, NT1 change d'habillage pour une structure plus professionnel et plus à la hauteur des autres chaines de la TNT en 2010.
Suite à l'achat de NT1, TMC, ainsi que les TV belges AB3 & AB4, des modifications sont en train de se faire sur ces chaines.
Aujourd'hui, c'est NT1, qui change son habillage pour mieux accrocher au nom de la chaine : Nouvelle Télévision n°1. Depuis 2008, les jingles pub n'étais pas trop top... à comparer des premiers jingles de NT1 qui était beaucoup mieux pour une naissance d'une chaine TNT (voir IDF1 pour voir le contraire ! ^^) Comme vous le voyez ici :
Image

A la NRJ12 ou M6, NT1 utilise des jingles qui révolutionnent le groupe AB grâce au petit coup de pouce des 33% de TF1. Depuis 2008, NT1 a eu que 4 jingles pub, en 2010, on voit plus gros qu'en 2008 et ce n'est pas si mal !
Image

Ce qui est un peu une fusion des "Génériques avant programmes" de 2005-2006 et d'un jingle pub commun, comme ceci est utilisé par thème. (Action, Divertissement, Charme, Reportages, Animés,...)
Et il y aura beaucoup plus, puisque AB3, a le même habillage (en espérant pas que d'autres TV d'AB ai les mêmes pub). Voici en exclusivité, les prochains jingles.
Image

Si le groupe AB adopte pour les AB1 AB2 AB3 AB4 et NT1, le même habillage, on pourrait s'embrouiller les boutons de télécommande.
Mais ce qui va nous aider dans notre zapping quotidien, c'est la bande-annonce. Oui, chaque chaine ont leur genre. NT1 a adopté le sien :
Pour voir la Bande-Annonce : http://www.dailymotion.com/video/xcdrpa_le-nouveau-habillage-2010-de-nt1-ba_webcam
Image
Ce qui ressemble étrangement à celui de M6 :
Image

Mais sera surement utilisé avec de bons pinceaux pour des B.A comme Dragon Ball Z, Naruto, The Shield ou Family Guy. Donc ça pourrait donner pas si mal que ça.
Ce qu'on remarque sur cette bande-annonce aussi, c'est le logo qui c'est fait un peu retouché. Futur Logo Officiel ? A voir...

Image

http://www.dailymotion.com/video/xcceqn_habillage-nt1-2010_fun

[/url]


Dernière édition par noham-el le Ven 29 Juin 2012, 18:25, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Fév 2010, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Merci pour ce post très complet, et bienvenue sur le forum. ;)

Sinon, quant à l'habillage d'NT1, y'a certes du mieux, mais à force, on manque d'originalité...
Exemple :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Fév 2010, 21:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Sans oublier celui-là
Image

:lol:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Fév 2010, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
Olivier a écrit:
Sans oublier celui-là
Image

:lol:


je suis peut pas a la page ^^, mais ou en est cette histoire de plagiat en M6 et Power truck .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Fév 2010, 21:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je ne veux pas jouer au modo mais ce topic n'aurait-il pas mieux sa place dans Actualité de l'habillage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Fév 2010, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Rom 1 a écrit:
Je ne veux pas jouer au modo mais ce topic n'aurait-il pas mieux sa place dans Actualité de l'habillage ?

Je confirme...

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Fév 2010, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Quelqu'un aurait des vidéo du 1er habillage ???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Fév 2010, 0:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 619
Localisation : Montbrison
Ce nouvel habillage est 16/9 ready au moins ???

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 : Habillage (2010)
Publié: Ven 26 Fév 2010, 10:18 
--


Dernière édition par NRJ21 le Ven 23 Avr 2010, 11:00, édité 3 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Fév 2010, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je me souviens qu'au moment du lancement, dans un élan de grande classe, Michèle Cotta avait, ironiquement je précise, dit que N.T.1 signifiait "Nique TF1"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Fév 2010, 16:39 
--


Dernière édition par NRJ21 le Ven 23 Avr 2010, 10:59, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Fév 2010, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Je dirais que les scènettes font penser à M6 et l'animation du logo à TMC. D'ailleurs c'est un peut dommage qu'il n'y ait pas un petit jingle musicale, comme il y a sur M6 ou TMC afin de dynamiser les jingles pub.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Fév 2010, 17:26 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Lagrange a écrit:
Concernant la "ressemblance" avec M6, c'est un peu tiré par les cheveux, parce que le logo de M6 est toujours identique : dur avec un effet miroir. C'est pas comme le logo de NT1 qui, lui, est adapté selon les circonstances...

Je crois que Noham-el ne parlait pas des jingles pubs mais des bandes-annonces (et plus précisément ici, le carton de fin). ;)

En tous cas, même si les jingles pub sont quasi-identiques à ceux d'AB3 (je pense que c'est par économie) et bien qu'ils ne brillent pas par leur originalité, c'est toujours mieux que les jingles pubs de 2005 et les derniers mis à l'antenne en 2008, qui n'avaient strictement ni queue ni tête et une symbolique parfois ... déroutante (un habillage pourtant conçu par une agence ...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Fév 2010, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juin 2004, 18:59
Message(s) : 50
de toute façon, je ne suis pas sûr que ce nouvel habillage décliné d'AB3 résiste longtemps après le rachat à 100% par TF1...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Mars 2010, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Oui, cette habillage est vraiment bien pour NT1, mais c'est vrai qu'on manque d'originalité. Les TV Turks aime les TV français. Du Logo de Europe 1 à l'habillage de M6, c'est fou :d Seul Canal + a son propre genre.

Citer:
Par ElRikko
Merci pour ce post très complet, et bienvenue sur le forum.


2r1 et merci ^^

Citer:
Par mbaudry
Quelqu'un aurait des vidéo du 1er habillage ???

La toute première (non dispo sur Lenodal Medias) est sur Gentv.be

Citer:
Par Lagrange
Concernant la "ressemblance" avec M6, c'est un peu tiré par les cheveux, parce que le logo de M6 est toujours identique : dur avec un effet miroir. C'est pas comme le logo de NT1 qui, lui, est adapté selon les circonstances...

Citer:
Par Air'
Je crois que Noham-el ne parlait pas des jingles pubs mais des bandes-annonces (et plus précisément ici, le carton de fin).

Oui, je parlais de la bande-annonce, disponible maintenant sur le premier post. Vous verrez, c'est flagrant :shock:

Citer:
Par NRJ21
Connait-on la société qui a fait ce nouvelle habillage ? Est-ce la même que celle pour M6 et NRJ12 ?


Malheureusement non. Peut-être View comme NRJ12.

Citer:
Par NRJ21
D'où tiens-tu cette information ?
Je me souviens, en 2005, que la question avait-été posée aux dirigeants d'AB qui n'avaient pas su répondre à la signification des lettres N.T. Ils avaient évoqués "Numérique Terrestre" ou "Nouvelle Télévision" mais sans grande conviction. L'article précisait même quelque chose du genre que ces dirigeants se cherchaient du regard une réponse à cette question du journaliste. Faut que je retrouve cette article...
En reconsultant la fiche de cette société aux Greffes, le nom commercial est toujours "LA 4". On aurait pu s'attendre à y lire le nom complet.


De mémoire, puisque j'ai cette chaine depuis sa naissance. Mais j'ai quand meme verifié pour pas que j'affirme une chose fausse, voici ce que j'ai trouvé simplement : http://fr.wikipedia.org/wiki/NT1. ^^

Noham Mad/Noham-El[/url]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group