Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillage des Fêtes de Fin d'Année 2009
Publié: Dim 15 Nov 2009, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Nov 2009, 16:25
Message(s) : 11
toutes les infos(mais aussi vos pronostiques) sur les habillages des Fêtes de Fin d'Année 2009 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
J'espère que France 3 proposera un habillage aussi réussi que celui de l'année dernière !
En règle générale, je trouve que c'est la chaîne qui propose les plus belles créations années après années.
TF1 réalise également de belles choses, notamment l'an dernier où j'ai trouvé les jingles pub particulièrement réussis : parfaitement adaptés à la Période mais en restant corporate à l'habillage habituel qui est également réussi. J'apprécie notament les musiques utilisées.
J'ai un peu plus de mal avec la déclinaison proposée par M6. Je n'accroche pas vraiment au concept, ni aux audios.
Idem pour France 2 toujours avec ses lutins : c'est lassant et pas franchement recherché ...
Ce que propose France 5 est assez original et reste proche de ce qui se fait le reste de l'année. J'aime bien.
Du côté de W9, c'est également plutôt réussi, même si je pense qu'il n'y a pas assez de versions différentes.
Même constat sur NRJ12 dont l'habillage est toujours aussi sympa.
France 4 proposait un habillage fêtes aussi minimaliste et raté que le reste de l'année ...
Enfin, Gulli utilisait une déclinaison intéressante avec la mise en avant de "symboles types" comme le rouge, la neige et le père Noël. Pour une chaîne dont la prinicpale cible est les enfants, je trouve que le résultat est tout à fait correct.

J'attends avec impatience de voir ce qui sera proposé cette année.
C'est une si belle période ...

:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Sur France 2, France 3 et France 4 il y aura surement des idents speciaux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 20:30 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
En tous les cas en ce qui concerne France Télévisions, une chose est à peu près sûre : les jingles pubs reprendront le concept des idents de chaque chaîne du groupe, à l'antenne depuis le 5 janvier dernier. ;)
Fini (enfin) les jingles en 3D de France 2, qui avaient sacrément pris la poussière.
Pour France 3, les jingles de l'année dernière étaient somptueux, j'aimerai bien les revoir même si ça ne sera du coup plus franchement corporate (cela dit, j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens en ce qui concerne les idents sur cette chaîne ...)
Sur France 5, l'agence Luigi&Luigi nous a livré sur son site la déclinaison hivernale (plutôt réussie à mon goût) des idents de la chaîne en avant-première.
Ce sera l'occasion pour France 4 de retrouver des jingles un peu plus léchés que ceux de l'année dernière, affreux à mon goût. Quant à France Ô, elle avait brillé à mon sens en 2008 pour son habillage vraiment très beau et assez original.

Je pense qu'il n'y aura pas de gros changements sur TF1 en ce qui concerne les jingles pub (vraiment très bien réalisés). Reste à voir si l'on va avoir une énième déclinaison du pack. ;)
Sur M6, je me demande si les oursons vont rempiler une troisième année, je suis un peu sceptique. Cela dit, ils ne me déplaisent pas du tout, je trouvais l'univers crée par View vraiment très joli, et bien adapté à la période des fêtes.

Pour les chaînes de la TNT, j'avais apprécié l'audace de W9 avec ses néons colorés. Pour le coup, ça se démarquait vraiment des autres chaînes. On peut s'attendre également à quelques surprises du côté de TMC, dont les nouveaux jingles pub sont vraiment sympathiques.

En résumé, le tout est de savoir si les chaînes vont rester dans leur optique d'économies, en réutilisant leurs habits de l'année dernière. ;)
Pour rappel, Stranger avait rédigé un article sur les habillages de fêtes de 2008 : http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... nce-2.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Nov 2009, 16:25
Message(s) : 11
moi je suis un énorme fan des lutins de France 2 je les trouve tellement féérique et représentatif de noël !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Je pense aussi qu'il n'y aura pas de changement sur TF1 au niveau des jingles pub.

Je pense que les oursons sur M6 vont être encore la cette année mais peut-être avec de nouvelle saynetes.

Je suis impatient de voir les idents fêtes de France 2, France 3 et France 4 (si il y en a mais je suppose que la réponse est oui).
En tout cas pour France 5 je trouve les idents (il y a seulement des " courts " alors que pour les intemporels il y a des "courts" et des "longs") de noël trés réussis.

Je suis impatient de voir ce que ça va donner sur TMC.

Je pense que W9 va garder les néons de l'an dernier.

Je pense qu'il n'y aura pas de changement sur NRJ12.

Enfin, j'espère que Gulli va garder le même habillage mais changer les saynetes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
A quelle date les chaînes mettent-elles en place ces habillages ?

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Nov 2009, 16:25
Message(s) : 11
Kwaelbi a écrit:
A quelle date les chaînes mettent-elles en place ces habillages ?

je dirais la mi décembre pour certaines et vers le 20 cad au début des vacances scolaires pour les autres


Dernière édition par Sylvain321 le Dim 15 Nov 2009, 22:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Sylvain321 a écrit:
Kwaelbi a écrit:
A quelle date les chaînes mettent-elles en place ces habillages ?

Je dirais la mi-décembre pour certaines et vers le 20 au début des vacances scolaires pour les autres.


L'année dernière (d'aprés le topic de l'an dernier) c'était :
France 5, Direct 8 et NRJ12 : Samedi 13 Décembre
TF1, France 2 et M6 : Lundi 15 Décembre
France 3 et W9 : Vendredi 19 Décembre
Gulli : Samedi 20 Décembre

Cette année je suppose peut-être que ça soit le Samedi 12, le Lundi 14, au pire le Samedi 20 ou au meilleur le Lundi 7 ou le Samedi 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Nov 2009, 16:25
Message(s) : 11
pour la dernière hypothèse ça semble peu probable...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Nov 2009, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Nov 2009, 16:25
Message(s) : 11
ce serait bien que france 3 nous fassent un remake du padatoutita avec la fée....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Nov 2009, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 21:12
Message(s) : 37
Sur TF1, je pense que ça va pas changer

Mais je suis parcontre impatient de voir les habillages noel de FTV.

_________________
Passionné d'arts graphiques


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Nov 2009, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Nov 2009, 16:25
Message(s) : 11
tous ces spots de noel n'est-ce pas une sorte de madeleine de proust pour vous aussi ou suis-je le seul?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Nov 2009, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
"Madeleine de proust" Je ne sais pas mais en tout cas l'espace de quelques semaine sa nous fait oublié que on vie dans un monde pas top... Parce que oui les fêtes sont là pour masqué tout les aspect négatif de la vie... L'espace d'un moment on est tous joyeux alors que au fond on ne l'est pas forcément...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Nov 2009, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Je viens de découvrir l'information sur le forum d'un site sur la série britannique Doctor Who : apparemment les idents de fêtes de fin d'année de BBC One auront pour thème la série de science-fiction à succès de la BBC.

Pour rappel, l'année dernière l'habillage était consacré à Wallace & Gromit.

http://doctorwho.xooit.fr/t1350-BBC-Chr ... Idents.htm :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group